Déplacer les fenêtres avec trackpad sour El Capitan

NY5th

Membre enregistré
4 Octobre 2015
2
0
56
Bonjour,
Je viens d'installer le dernier OS sur mon iMac et je constate qu'il n'est plus possible de déplacer, avec le trackpad, une fenêtre en appuyant sur la barre des tâches avec 3 doigts malgré le fait que l'option "toucher pour cliquer" est cochée dans mes préférences système. Je suis donc obligé de cliquer sur le trackpad pour déplacer fenêtres et icônes. Rencontrez-vous le même problème et existe-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance

• J’aime
Réactions: Mr G
Bonjour,

c'est maintenant dans Préférences système / Accessibilité : http://hpics.li/de1ca2b

Ca apporte un peu de cohérence dans ces préférences.
Jusqu'à présent, pour déplacer avec 3 doigts, il fallait le paramétrer dans les options du Trackpad, et si on préférait le faire avec un seul doigt; c'était dans Accessibilité qu'on trouvait l'option.
Au moins maintenant les 2 choix possibles sont regroupés (même si il me semble que ca aurait été mieux dans les options du Trackpad)

Merci à Ma Dalton.. ça faisait un bon bout de temps que je cherchais.. Pourtant ça a dû être modifié récemment car ça fonctionnait déjà, mais avec ancienne façon sous 10.11.1 il me semble bien. Je n'avais d'ailleurs rien changé à ce niveau entre la 10.10 et la 10.11.

@remy : oui c'est plus logique, effectivement.