iMac Dépoussiérage en profondeur iMac mid 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1108206
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1108206

Invité
Bonjour à tous :coucou:

Depuis 1 mois mon iMac surchauffe malgré des dépoussiérages réguliers. J'ai donc installé TG Pro et vite vu que le dissipateur thermique secondaire ( power supply secondary heatsink ) montait à 105 °C, j'ai donc réglé en manuel TG pour qu'il le maintienne aux alentours de 85°C, ce qu'il fait très bien mais avec tout les ventilos réglés à 80 %.
Du coup j'envisage de l'ouvrir pour un dépoussiérage complet (même si j'envisage son remplacement fin 2020, j'ai pas envie qu'il me lâche mon pépère, il tient encore la route)
Du coup, j'ai visionné de nombreux tutos, mais j'aurais voulu un retour d'expérience de l'un d'entre vous.
- L’accès à ce fameux power supply secondary heatsink est-il compliqué ???
- Le remplacement de la pâte thermique (du coup autant aller jusqu'au bout) compliqué ???

Merci d'avance ;)

Bon ...
je me réponds ...
Pour décoller l'écran deux pointes d'ongles suffisent (même si c'est mieux d'avoir les ventouses.)
Ensuite dénapper le LCD et aspirer.
mais c'est pas tout, sous le mac ou sont les RAM (4ports 4 barrettes) j'avais même des araignées.
Bon voila...

Salut,
Si les dépoussiérages réguliers ne suffisent pas, le changement de la pâte thermique sur le CPU et GPU vaut alors le coup, si tu veux jouer les prolongations avec ton iMac, et à titre préventif.
Les tutos iFixit expliquent bien comme faut faire :
https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428 puis CPU ou GPU Heatsink
Pour le power "supply secondary heatsink" je ne saurais pas te répondre, désolé :(
Profites-en aussi pour changer la pile CR2032 sur la carte mère.
A+