macOS Sequoia depuis Sequoia, de nombreuse applications demandent à rechercher des appareils sur les réseaux locaux

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
404
15
53
Bonjour,

Pourquoi ce type de messages s'affiche régulièrement depuis Sequoia? Le nom de l'application change, mais le message est toujours le même.

autoriser « Discord » à rechercher.webp

Une idée? Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Dernière édition par un modérateur:
Même soucis à chaque redémarrage

Ça dépend de chaque application : c'est au développeur d'expliquer pourquoi son application en a besoin, et à l'utilisateur de décider en toute connaissance de cause de laisser l'application accéder (ou non) à ces ressources.

Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est une nouveauté sous macOS Sequoia, mais cela existe depuis un bon moment sous iOS... Si une app souhaite se connecter à des appareils de votre réseau local - Assistance Apple (FR) ...bien lire en bas les deux derniers paragraphes. Donc, des fois que...
Vous pouvez autoriser ou révoquer à tout moment l’accès d’une app au réseau local. Dans Réglages, accédez à Confidentialité et sécurité* > Réseau local pour consulter une liste de chaque app qui a demandé l’accès.

Si vous vous demandez pourquoi une app veut accéder à votre réseau local ou comment cet accès est utilisé, vous pouvez également contacter son développeur afin d’obtenir plus d’informations.

Alors je suis d'accord, mais avant tu donnais l'autorisation un fois pour toute. là a chaque démarrage ça re-demande l'autorisation.
Spécialement pas grave non plus mais c'est chiant quand même :smile:

J'ai le souci avec une seule de mes applications (Lightroom Classic) qui me demande à chaque lancement l'autorisation d'accéder aux données d'autres apps. Pas grave mais pénible effectivement, on aimerait connaitre un moyen d'arrêter ça ...