Des auto-entrepreneurs en terrasse ? Questions SVP

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des auto-entrepreneurs dans le coin pour répondre à quelques questions ?!

En bref, je vais bientôt passer en horaires 2X8 et je voudrais donc créer une entreprise d'horlogerie car c'est mon métier.

Je ne sais pas où commencer !! Il y a tellement de truc à savoir...

Merci d'avance.

P-W
 
Horloger, tu souhaiterais qu'on t'aiguille, qu'on te montre ?

Hum...
Vannes à deux balles, désolé.

A défaut de t'être d'une quelconque utilité, je te souhaite bon courage et bonne chance dans ton projet.
 
Je n'ai pas le temps pour les bêtises ^^
 
(Moi, j'approuve la blague de Ergu ^o^)

Il n'y a pas grand chose à savoir, juste à trouver des clients. Ce statut est le plus simple qui soit. Toutes les infos sont là : http://www.lautoentrepreneur.fr/ et là : https://www.net-entreprises.fr/lautoentrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm

Bonne chance !

Pour les dernières actualités sur l'auto-entreprise, il y a également le site d'Evoportail : https://www.evoportail.fr/actualites/
En ce moment, le statut est toujours critiqué par certains hommes politiques et organismes. Il y a beaucoup de réglementations en suspens (récemment la loi Pinel), reste à voir comment cela va évoluer.
Bon courage dans tous les cas !
 
Je vous remercie pour vos réponses (et vos blagues) je continue de suivre ces sites mais il y a tellement de trucs à lire que je préfère dialoguer avec un auto entrepreneur histoire de savoir s'il y a "des choses qu'on nous dit pas"...
 
Tu peux aussi essayer le portage salarial.
Si tu veux j'ai une adresse à Rennes
 
Why not ?
 
Il n'y a pas grand chose à savoir, juste à trouver des clients.

Voilà !

Après comme c'est une activité de niche, la question que je me posais est : s'agit-il d'une création d'entreprise en vue de compléter le premier job en 2x8 où est-ce une création sans rapport avec l'autre job ?

Et quel est le but à terme ? Quitter le job alimentaire pour vivre de l'horlogerie ou simplement compléter tes revenus et ne pas perdre la main ?

Et quand tu dis horlogerie, c'est de la réparation et/ou de la création ?

En tout cas bon courage !
 
Voilà !

Après comme c'est une activité de niche, la question que je me posais est : s'agit-il d'une création d'entreprise en vue de compléter le premier job en 2x8 où est-ce une création sans rapport avec l'autre job ?

Et quel est le but à terme ? Quitter le job alimentaire pour vivre de l'horlogerie ou simplement compléter tes revenus et ne pas perdre la main ?

Et quand tu dis horlogerie, c'est de la réparation et/ou de la création ?

En tout cas bon courage !

Pour le moment je suis horloger en Suisse (mais je suis originaire de Rennes et j'y retourne souvent).
Je retourne habiter à Rennes début juillet donc dans un premier temps le statut AE serait pour compléter mon salaire et ne pas perdre la main.
Dans un second temps, si cette activité se développe convenablement, pourquoi ne pas envisager de quitter mon poste principal.
Je suis capable de faire aussi bien des créations que des réparations mais je ne veux pas de boutique (d'ailleurs un ami à moi s'est fait braqué hier soir :s )