Des conseils avant achat...

amaurysme

Membre confirmé
9 Mai 2009
23
0
39
Lille (59)
Bonjour tout le monde !

Je compte me lancer dans l'achat d'un Mac Fixe mais j'hésite entre iMac et Mac Pro.

Je me pose quelques questions sur le Mac Pro, pour un changement de pièces (Carte Graphique, RAM et surtout HDD), peut-on prendre des pièces "non Apple" ?

Ensuite, concernant votre expérience personnelle, et sachant que le haut de gamme iMac est moins cher que le bas de gamme mac Pro, est-ce vraiment intéressant d'investir du coté Pro ?

La principale chose qui ne me fait pas acheter d'iMac c'est le manque d'évolutivité du PC, sachant que d'après ce que je sais, il faut passer par Apple pour ajouter ou modifier un composant...

Merci pour vos avis ;)

Dis nous déjà quelle utilisation tu as de ton ordi, et surtout, dans quelle mesure tu as déjà upgradé tes ordis précédents :)
As tu déjà un écran, qui te convient?

Je suis dans le même cas que lui.
Je veux un mac de bureau mais...
Il me faut un mac avec:
Une processeur (dual ou quad) de plus de 2.5 Ghz.
4 Go de Ram.
Une carte graphique digne des années 2009 (la Gt 120 me convient largement).

Donc le mac mini, imac 20 pouces, le 1 ere imac 24 pouces on oublie.

Il reste les 24 pouces 2.93 Ghz et 3.06 gGhz et le mac pro.

Vu que si j'achete un mac c'est pour au moins 5-6 ans.
Vu que les Imac sont très très peu evolutif, que leur démontages est très complexe et si l'écran lache je doit jettè la machine(et inversément) je me tourne vers les mac pro (mono core).

Pour le moment je fais des études d'ingénieur civil (j'ai 19 ans) donc je n'ai pas totalement besoin de la puissant du mac pro.
Et j'ai trouver un écran a 200 euros qui me convient. Samsung T 220
Pour le moment,j'ai un pc portable asus G2p 17 pouces, intel 2 GhzT7200, 2 Go ram, Ati X-1700 512 mo de VRam ,graveur DL wifi etc...

Lonneki, t'es problème de ventillo se sont réglé ?

bonjour

tu donnes un peu la réponse dans ta question ;)
Un mac pro, c'est voir loin, mais c'est aussi un peu beaucoup.
Avec l'imac 24" tu devrais te régaler, quite à le revendre dans 2 ou 3 ans pour un mac pro.
Après si tu veux un mac pro avant d'avoir 20 ans ... :D

Pour ton utilisation vaut mieux un iMac je pense, et comme le dit steelstone, rien ne t'empêche de le revendre après et de t'acheter un MacPro ;)

je suis toujours en pleine reflexion poour mon futur achat...
Pour répondre à tout ce que j'ai lu au dessus, j'avoue que pour mon usage un iMac me serait suffisant mais j'ai simplement envie de me faire plaisir, donc pour moi, ce sera le Pro...

Niveau hardware, je connais plus trop le domaine puisque depuis mon switchs sur mes MacBooks les PC ne me servent plus, donc plus de connaissances sur les nouveaux matos Nvidia ou Ati...

Alors questions :
-Il me faut Mac puissant, réactif et surtout évolutif.
Mon usage, c'est surtout pour bosser (programmer en fait)
Ajouter à ça un grand écran pour mes films (appart étudiant, pas de télé) et un peu de puissance pour lancer un jeu de temps en temps (les nouveautés surtout qui demandent pas mal de puissance)

A ce propos, la config du Store pour la HD 4870 monte a 180...
Alors que sur le net les HD 4870 asus sont a peine plus chers et au moins, on connait le fabricant :)
C'est envisageable de mettre une carte non "Apple" ?

L'écran, si quelqu'un à un avis, j'en profite, je mets les trois liens de ma pré-sélection :
http://www.e-prix.fr/asus-vk266h-acheter-401710-0.html
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/detail/detail.do?group=computersperipherals&type=monitor&subtype=lcdmultifunction&model_cd=LS26TDDSUV/EN
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3674-50.html

Tu ne va quand même pas brancher un Mac Pro sur une dalle TN de m...
Fais toi plaisir jusqu'au bout et offre toi l'un des meilleurs écran du moment, le 24 LED d'Apple.

Tu mangeras des pommes pendant quelques mois, mais tu ne pourras regretter ton achat :)

je suis toujours en pleine reflexion poour mon futur achat...
Pour répondre à tout ce que j'ai lu au dessus, j'avoue que pour mon usage un iMac me serait suffisant mais j'ai simplement envie de me faire plaisir, donc pour moi, ce sera le Pro...

Bonjour

Si tu ne tiens pas à la mobilité, et si tu le peux, n'hésite pas : Mac Pro.
J'ai connu presque tous les mac depuis le Mac +, et j'ai toujours regretté mes achats d'U.C non évolutives.

Pas pour les évolutions dans le futur, mais pour celles qui suivent l'achat ou dans les semaines qui suivent : mémoire, DD interne, cartes diverses … Avec le Mac Pro, tout est possible, et très facile. Quant aux matériels que je viens de citer, ceux vendus pour PC conviennnent tout à fait, en nettement moins cher.
Pour exemples, j'ai ajouté 3 DD internes pour un raid 0 plus sauvegardes, monté la mémoire à 8 Go au prix du 1 Go Apple, installé une carte eSata pour un DD externe (aussi rapide qu'un DD interne) destiné à Time Machine.
Quant à la connectique, elle est époustouflante (mes ex hub se croisent les bras et s'empoussièrent). De plus, 2 écrans connectés (22 et 24) sans aucun rajout.

Pour revenir sur sur les Mac de bureau, j'ai toujours en service un G3 B&B, un G4 (le dernier avec Os9) en excellent état de fonctionnement, et qui fonctionnent (le G4 est équipé de CS2, c'est dire) avec aucun achat supplémentaire depuis des années.

@+

Merci pour l'avis rigolpazavexa, mais j'ai cru voir dans les forums de MacGé qu'il fallait un flashage des Cartes graphiques pour que le bios soit compatible Mac.
Really ? (Derniere question)

Merci pour l'avis rigolpazavexa, mais j'ai cru voir dans les forums de MacGé qu'il fallait un flashage des Cartes graphiques pour que le bios soit compatible Mac.
Really ? (Derniere question)

Si tu évoques l'ajout d'une carte graphique, n'ayant jamais eu besoin de le faire, je ne sais pas.

Si tu évoques la carte d'origine (j'ai un Mac Pro 2008 avec carte basique ATI Readon HD 2600), les écrans VGA pour PC ne m'ont jamais posé de problème, non plus en HDMI, sur aucun de mes Mac de bureau.

1)
Résolution : 1280 x 1024 @ 75 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
2)
Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré

Pour le Pro 2009, je n'ai pas vérifié.

Pour avoir vu en démo le LED Display chez un revendeur, j'avoue qu'il est magnifique et que le rendu est terrible mais elle est hors budget pour moi la bébéte :D

Salut,

Si tu as le budget, et que tu veux une machine upgradable (surtout côté Disque dur), que tu n'es pas en galère de place, prend un mac Pro (il y a d'ailleurs de bonnes affaires sur le refurb là ). Tu te prends le Quad 2.66, et un écran correct mais pas le LED (genre un Iiyama 24"), la dépense pour le LED d'apple n'est pas forcément justifiable (et ça te permet de prendre un MacPro).

Je risque fort de m'orienter vers le même choix le jour où je changerai mon MBP, et principalement pour les possibilités d'upgrades des HD/RAM + que pour tout le reste. Côté puissance, un iMac 3GHz est vraiment pas mal, l'écran est vraiment bon, mais: la RAM, au format SO-DIMM (comme les portables) coute bien plus cher que celle des MacPro, il n'y a que 2 ports pour la RAM, et côté upgrade des disques, c'ets mort (et comme il n'y a pas de port e-Sata, adieu les HD externes rapides).

La carte graphique upgradable du MacPro sera un atout si, dans 3 ou 4 ans, les cartes seront compatibles...et si on a besoin de la CG....Si tu veux pouvoir jouer un peu avec ton MP, il faut que tu partes sur la 4870, et ce dès l'achat: il t'en coutera 180€ de plus, alors que si tu veux la prendre après, ce sera 300€ à lacher :)

Ok, donc je pars sur un MacPro Quad upgradé 6Go avec la HD 4870.

Niveau écran
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3674-50.html

Ca parait le meilleur choix :confused: ?

Les Iiyama sont très bien, surtout pour leur prix.
Tu veux absolument un 26"? Il y a des 24" qui seront très bons aussi autour de 300€.
Selon tes critères et ta capacité à étalonner plus ou moins correctement ton écran, tu peu avoir quelques choses de très acceptable.
(Je pense au Huyndai par exemple)

Alors si le 24 LED est trop cher, orientes toi quand même vers une bonne dalle de type IPS, parce qu'un TN c'est vraiment un cauchemar.

Sur le PC j'ai celui-ci et il est excellent :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3818-35.html

Les forums PC en sont fans et le prix reste modéré :)