Des DD externes et des maux [2] !...

bonjour,
j'ai acheté un disque dur USB 2 TEAC de 120 GO,
celui marche tres bien sur PC mais quand je veux le mettre sur mon alu12 il ne marche pas du tout meme en le formatant avec l'utilitaire de disque en Mac OS étendu...
le formatage a l'air de marché, je peux y mettre des donners, mais quand je veux les recuperer, la toupie se met a tourner pendant des heures et je suis obligé de redemarer.
sniff...
je sais pas comment faire. :confused:

resnif!
heroe

Depuis l'automne 2002 j'utilise un disque externe Firewire macway 80 go. Il est presque plein. Et avant hier, cata!!!: je l'ai débranché par mégarde alors qu'il était allumé et connecté. Depuis, non seulement il ne monte plus sur le bureau, mais il bloque le fonctionnement du mac. Jusqu'à présent, depuis cet "incident", je n'ai pas osé l'éteindre, mais j'ai du le débrancher un fois le mac éteint. L'éteindre représente t-il un rsque supplémentaire?

Ai-je une chance de le voir fonctionner à nouveau normalement sans effacer les données qu'il contient?? Je les ai sauvegardé au fil du temps, un nombre "incalculable" de cédéroms, si je pouvais éviter d'avoir à recharger toutes ces données, il y en a pour des jours et des jours!

D'avance merc i à ceux qui ont des idées et/ou l'expérience de cette situation. Je précise que ce disque est conncté à un powerbook G3 dont le disque interne est partionné OS92.K2 et OS 10.3.....

fisheye a dit:
L'éteindre représente t-il un rsque supplémentaire?
Non. Le risque à déjà été pris lors du débranchement à chaud sans démontage du bureau.
Eteint ton disque, éteint le mac, rebranche tout le monde, allume ton mac, une fois le mac complement booté, allume ton disque. Si tout va bien il devrait remonter tout seul.

D'une manière générale, les périphériques FireWire doivent être éteint lors des branchements/débranchements.

Je conseille DiskWarrior pour reconstruire la table des fichiers du disque.

golf a dit:
Attention, il est souvent impératif de passer DiskWarrior deux fois pour que la reconstruction de cette table soit pleinement opérationnelle
:confused: C'est vrai ?

Cela vient d'arriver 3 fois ces dernières semaines, avec un de mes DD FW, mon iBook en janvier et le Pismo du vieux râleur vendredi dernier ;)
DiskWarrior n'est pas en cause, c'est dû à l'état du DD endommagé et c'est dans le fouillis des messages de DiskWarrior qu'on a trouvé ce conseil :D

golf a dit:
Cela vient d'arriver 3 fois ces dernières semaines, avec un de mes DD FW, mon iBook en janvier et le Pismo du vieux râleur vendredi dernier ;)
DiskWarrior n'est pas en cause, c'est dû à l'état du DD endommagé et c'est dans le fouillis des messages de DiskWarrior qu'on a trouvé ce conseil :D

et en plus, c'est vrai :D

golf a dit:
c'est dû à l'état du DD endommagé et c'est dans le fouillis des messages de DiskWarrior qu'on a trouvé ce conseil :D
Un conseil dans ces cas particuliers, je veux bien, mais comme tu parlais d'impératif... ;)

golf a dit:
L'impératif sied mieux dans ces cas de cata à vous faire péter une durit :rateau:
Il y a une notion d'obligatoire avec impératif qui s'associe, je trouve, assez mal avec souvent.
Du moins c'est que je j'ai appris à l'école. :rolleyes:
On ne va pas en faire un cake.

Comment faire monter un dd qui ne monte plus ? Il est reconnu par "utilitaire de disque" mais n'apparaît pas sur le bureau.

Merci

Albert

Comme je n'avais pas le choix, j'ai éteint le disque externe (débranché par mégarde et rebranché de même!!!) puis le mac, puis tout rallumé et tout fonctionne normalement.

Mais ce disque est presque plein, je dois donc en acheter un secon, peut-être de + grande capacité. Mais n'y a-t-il pas une limite à la taille de disque que l'on peut connecter à chaque modèle de Mac??? Il me semble l'avoir lu qq part. Mais où Hou-hou?

J'utilise un vieux 8600 avec 9.1 et un PB Firewire avec 9.2 et OS X.3 et voudrais pouvoir connecter un DD Firewire de 1600 Go ou plus indifférement sur ces 2 machines. Quelqu'un a-t-il une idée?

A propos du PB qui avais des pb d'utilisation du Combo interne. Macmame avait donné une solution de réparation que j'ai utilisé, qui a marché, mais peu de temps. A moins que?

Merci à tous

fisheye a dit:
DD Firewire de 1600 Go
Il doit y avoir une erreur car le plus gros DD actuel est de 400 Go !...

fisheye a dit:
A propos du PB qui avais des pb d'utilisation du Combo interne. Macmame avait donné une solution de réparation que j'ai utilisé, qui a marché, mais peu de temps. A moins que?
On évite de mélanger les sujets dans un même fil ;)