Des DD externes et des maux [2] !...

Juste une question... tu démarres bien sur CD pour faire ces tentatives de réparation?

Si tu bootes sur disque dur, même si ce n'est pas sur le disque que tu veux réparer, il est possible que certains alias de fichiers système pointent vers des fichiers situés sur le disque en question (ce qui empêche son "démontage")

Un Imac 350 ne sait pas gérer un disque de plus de 36 Go il faut le partitionner d'abord et ensuite l'installer dans le Imac...
:up:

Bonjour,
bien que novice en informatique, je voudrais acheter un disque dur externe pour gérer la video. Avez-vous une idée sur la meilleure marque? Est-ce préférable d'acheter un interne avec boitier? Et dernière question : comment procéder pour l'installer? C'est énorme ce que je vous demande, mais je suis vraiment débutante en la matière! Merci.

du nouveau?

NON j ai pas essayer sur disk Bootable !! je fais ca sur l'autre disque dur !! bon j'essaye je vous tien o courant .... merci encore ....

ET bien ESSAIE depuis un CDbootable! Je te dis que même en démarrant sur un autre DD, pour je ne sais quelle raison, des alias du système pointent sur le DD principal ce qui fait que certains fichiers sont ouverts (et ce DD ne peut donc pas être démonté)

alors? du nouveau?

Bonjour à tous,

Une amie a un gros problème : elle n'arrive pas à monter son disque dur externe sur son bureau (OS 10.4).
J'ai essayé de voir ce qu'il se passait avec l'utilitaire de disque, et j'ai ce message en vérifiant le disque et en tentant de le réparer :

Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Ca ne me dit rien de bon... Que faire ?
Merci, Cyrille :confused:

golf a dit:
Très efficace tant qu'il s'agit de pbs soft et/ou de secteurs [95% des cas]

:( :( Et que faire lorsque l'on est dans les 5 autres %?
Voici ce que me met DiskWarrior 3:

Bloc de code:
Directory cannot be rebuilt because the disk format is unsupported

Directory cannot be rebuild this is not a Ma..
   This disk does not appear on the desktop
   This disk is 279,46GB in size

Advanced:
    Device ID: disk3
    sectors: 586 072 386
    Sectors size: 512 Bytes
    File system type:[unknow]
    Model: Cypress semi conductor USB2.0 Storage

Depuis quand Tiger ne supporte pas le FAT32? il etait encore parfaitement lisible il y a deux jours!
Que puis-je faire dans ce cas, en sachant que l'utilitaire de disque plante systematiquement lorsque je le lance si ce disque est connecter sur l'usb?

Merci bcp!

Yggdrasill a dit:
Et que faire lorsque l'on est dans les 5 autres %
C'est de la panne matérielle...
Généralement, poubelle...
Eventuellement en faisant jouer la garantie.

Yggdrasill a dit:
Voici ce que me met DiskWarrior 3:
...
Depuis quand Tiger ne supporte pas le FAT32?
Heuuu...
Présentement, c'est DiskWarrior qui ne sait pas le gérer ; ce n'est pas la même chose !

dans ce cas, il faudrait aller faire un tour du coté des PC
peut-être que ton disque monte sous windows....

De mon côté, je vais voir avec mon amie :love: cet après-midi pour voir si on ne peut vraiment rien faire côté matériel... sinon, passage obligé par DiskWarrior. Gloups ! Croisons les doigts... ça me rappelle quelques mauvais souvenirs que j'ai eus avec mon DD sous Windows Noël dernier. Mais j'avais heureusement pu récupérer mes données avec un soft (GetDataBack, excellent pour Windows).

golf a dit:
C'est de la panne matérielle...
Généralement, poubelle...
Eventuellement en faisant jouer la garantie.

J'avais oublié de dire que mon dd monte parfaitement sous windows et sous linux (aussi bien sur un pc que sur mon iBook, donc ce n'est pas une panne matérielle!

golf a dit:
Présentement, c'est DiskWarrior qui ne sait pas le gérer ; ce n'est pas la même chose !

:D Oups, j'ai rien dit alors...
Bon et dans le cas ou on utilise du fat32 (si vous vous demander ce que je fais avec 300Go en fat32, la raison est simple, c'est le seul systeme de fichier supporté a la fois par mac, win et nux), on fait comment alors si Diskwarrior ne connait pas ce systeme de fichier???
Ne me dite pas qu'il n'existe d'autre solution que de tout copier sur un autre dd et de le formater en hfs!

Merci!

golf a dit:
Le faire réparer pas un utilitaire sous win ou lenux :D

Arf c'est vachement ennuyant ça! d'autant plus que je doute que chez Apple ils n'aient pas pas pensé à cela! tout les utilisateur apple n'ont pas de pc chez eux.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai tout de même essayer de le défragmenter sous win (ce qui, a ma "grande surprise" n'a pas marché...), sous linux je ne vois pas trop quoi utiliser (a part Qtparted je touche rarement a des utilitaire de disque sous nux) et ss windows partition magic me dit que tt fonctionne bien...

Ce serait super si qq1 avait une autre idée!!! (pas que je n'apprécie pas tes conseils hein golf, mais tant que faire se peut je préfère me passer des pc, qui ont depuis que je suis sous mac, la tendance a m'horripiler)

Merci!

Yggdrasill a dit:
Ce serait super si qq1 avait une autre idée!!! (pas que je n'apprécie pas tes conseils hein golf, mais tant que faire se peut je préfère me passer des pc, qui ont depuis que je suis sous mac, la tendance a m'horripiler)
T'inquiète pas, aucun état d'âme ;)

Du temps de Mac Os 9, nous avions des utilitaires disque digne de ce nom !
Le passage à X a zappé ces outils !
Et Apple fait l'impasse :mouais:

Bon, après environ 12h, l'utilitaire de disque à detecter mon HD, j'ai donc lancer une réparation histoire de voir ce qui cloche chez lui et voici ce que j'ai obtenu...

Bloc de code:
Vérifier et réparer le disque “TARGA”
fsck_msdos(1071) malloc: *** vm_allocate(size=1069056) failed (error code=3)
fsck_msdos(1071) malloc: *** error: can't allocate region
fsck_msdos(1071) malloc: *** set a breakpoint in szone_error to debug
** /dev/disk3s1
** Phase 1 - Read FAT
** Phase 2 - Check Cluster Chains
** Phase 3 - Checking Directories
`..' entry in /Music/Children Of Bodom has incorrect start cluster
Correct? yes
`..' entry in /Music/Children Of Bodom/CHILDR~1 has incorrect start cluster
Correct? yes
No space for directory (Cannot allocate memory)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
	1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Autrement dit...je cherche encore....J'envoie un coupde partition magic et je regarde le resultat!