Des échos d'OS 10.3?

Dommage quand même pour Aqua. Va-t-il disparaitre pour une interface entièrement métallisé. En tout cas il y a pas mal de trucs sur ces screenshots : préférences vidéo, retour des familles et des labels et d'autres choses nouvelles ...
 
J'aime bien le thème métal, mais sur certaines apps, genre mail, itunes…
Pour le finder ou des trucs comme AW, Word…, ce serait horrible.
Le thème métal doit rester en quantité limitée.
 
loin de moi l'idée de faire mon chiant de base mais les quelques captures "respirent" le manque d'inspiration///

-> le metal c est un peu lourd à mon gout , le finder est heu.. C est a peu pres la meme organisation que le StartMenu sous XP/ (!)(!)

J espere que llUndi nous réserveras de belles surprises
laugh.gif
 
je pense moi que ces screenshots sont vrais : il y a trop de petits details pour que se soit un fake...

Ou alors le type est passioné... qui y passé des heures et auquel cas je dis bravo. l'arrondi de DVD Player ou encore la présenation originale et plutôt reussie des labels, ou la fonction Exposé.... (après rendez vous : Apple aime bien les mots français) de plus les boules colorés sont "enfoncées" dans le skin avec l'interface aqua un peu modifié...

hum je pense qu'ils sont vrais.

de petites choses me troublent quand même.
- ou est passé colorSync et Ouverture Automatique dans les prefs.
- la colonne de gauche de la capture de la fenêtre du Finder me semble un peu bizarre

pour l'interface BrushMétal : le texte au dessus des screenshots précise que c'est un "look". Dans le contexte de la phrase je le comprends comme étant modifiable.
on verra
 
Yama a dit:
pour l'interface BrushMétal : le texte au dessus des screenshots précise que c'est un "look". Dans le contexte de la phrase je le comprends comme étant modifiable.
on verra
Pareil. Ca doit être une option, un skin quoi.
laugh.gif

Mais Aqua devrait rester là pour ceux qui préfèrent.
 
concernant cette capture, y a un truc qui me chiffone :

labels.jpg


Considérant que la case en haut à gauche représente les volumes (c est pas comme sur XP je retire ce que j ai dit, XP c est en bas
na.gif
) est ce que quelqu un peut me dire depuis quand un fichier en DMG non monté est un volume ?? / c'est quoi ce binz ?

Je pensais éventuellement au desktop avec les Volume mais j'écarte cette possibilité, je connais personne qui a 5 éléments disque compris sur son Desktop... Bref que fais ce DMG ici ? Je ne dit pas que c est u Fake car je pense que c est une vraie capture, mais c est curieux..
 
Je suis perplexe vis-à-vis de ces "captures" d'écran.

Exposé est bien, c'est sûr. Je suis pour l'intégration de termes français dans la terminologie Mac. Mais pour le reste, je ne vois pas où sont les nouveautés. À quoi ont-il passé leur temps chez Apple pendant un an ? Ils n'espèrent pas qu'ont va raquer 160 euros pour le retour des familles tout de même.

J'espère que le Finder est un fake vu qu'il semble avoir perdu en fonctionnalités (où est passé la barre d'icônes personnalisée ?) et en élégance (quitte à porter du métal, choisis l'or mon fils).

J'attends depuis un bon moment la possibilité de faire des dossiers intelligents résultats d'une requête (comme iTunes) et certains ont affirmé qu'ils seraient présents. Alors, où sont ils ? Juste un problème de Photoshop, j'espère.

Que le Finder fonctionne comme iTunes - puisqu'il y ressemble - tant mieux mais qu'est ce que c'est que ce bouton en forme de roue qu'il faudrait cliquer pour accéder aux fonctions basiques comme "Move to Trash" ? Et il n'y a même pas de boutons pour créer un nouveau dossier !!! C'est tellement minable en terme d'ergonomie qu'on se croirait sous merdoze. Alors j'espère que ces images sont fausses.

Et puis il faudrait qu'Apple apprenne le bon goût. Ce mélange Aqua + Métal, c'est à chier. On ne peut pas le dire autrement. Qu'il vire cette saloperie de look métal, bordel.
 
En plus, il y a une grosse anomalie dans cette image du "Finder" : on voudrait nous faire croire qu'on va choisir la famille dans un menu mais depuis quand présente-t-on plusieurs choix sur la même ligne d'un menu ? Car toutes les couleurs sont sur la même ligne du menu ! Qu'est ce que c'est que ce délire ?
crazy.gif
 
Pour les items sur une meme ligne je ne pense pas que ce soit une fonctionnalité très compliquée a rajouter...

En tout cas cette capture si elle est vrai rassure sur l'avenir de "Classic"...

J'aurai aimé un clic droit sur un fichiers pour voir si le menu contextuel a été amélioré. (je pense en partculier a la fonction "couper" )
 
Floppy a dit:
En plus, il y a une grosse anomalie dans cette image du "Finder" : on voudrait nous faire croire qu'on va choisir la famille dans un menu mais depuis quand présente-t-on plusieurs choix sur la même ligne d'un menu ? Car toutes les couleurs sont sur la même ligne du menu ! Qu'est ce que c'est que ce délire ?
crazy.gif

Chaque couleur est probablement cliquable dans le menu. Ca ne me parait pas sorcier ...
 
Pour moi ce sont des fakes. Ou alors, je ne vois pas très bien ce qu'Apple aurait fait en 1 ans ?

Le routour des thèmes ? la belle affaire.

Il ont fait des corrections de bugs certainement, mais est-ce que ca vaut la présentation en grande pompe ?

Je doute. Je vais suivre la keynote avec attention.

Et puis la refonte du finder, ne me plais du tout....

Donc attendons lundi pour plus d'infos....

 
melaure a dit:


Chaque couleur est probablement cliquable dans le menu. Ca ne me parait pas sorcier ...

La question n'est pas de savoir si c'est sorcier ou pas. Je dis qu'une telle fonction n'existe pas. Cela brise un paradigme établi depuis 15 ans : une ligne dans un menu = une fonction.

C'est une révolution bien plus importante que d'ajouter un deuxième bouton à une souris. Or, Apple n'a jamais ajouté un deuxième bouton parce que c'est trop compliqué à utiliser alors pourquoi inventer un truc aussi révolutionnaire que : plusieurs fonctions sur une même ligne d'un menu
confused.gif


Si Apple commence à oublier toutes les règles d'ergonomie alors qu'est ce qui va la différencier à l'avenir de merdosoft ?
 
Dark Templar a dit:

Moi pour ça j'utilise Cmd-retour et Cmd-Maj-N.
tongue.gif

Et alors ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? Tu prônes la suppression des menus
confused.gif
 
Floppy a dit:



C'est une révolution bien plus importante que d'ajouter un deuxième bouton à une souris. Or, Apple n'a jamais ajouté un deuxième bouton parce que c'est trop compliqué à utiliser alors pourquoi inventer un truc aussi révolutionnaire que : plusieurs fonctions sur une même ligne d'un menu
confused.gif


C'est pour cela que tout le monde achête une souris deux boutons/molette pour profiter de ce que NextStep offre et que Apple a intégré sans fournir le dispositif (souris) correspondant ...

Le deuxième bouton est bien plus pratique que le clic+option. Les Unix, Amiga, Atari, Windows, Be ont tous compris ça il y a longtemps !
 
huexley a dit:


à mon avis la barre personnalisée est passée dans la case en bas a gauche (J AI RIEN DIT !!!)

ah oui bien vu ! j'avais pas capté.... pourquoi c'était là

pour le .dmg. je paris que c'est comme Safari..... il les reconais tout de suite : les downloads au bon endrois et les ouvre..... comme safari...

---

pour ceux qui râle sur les nouveautés !
merci d'être patient... on ne connais pas les technologies qui ont évolués (openGl 2 ?, Quartz, QuickTime ... ?).
réécriture du Finder
Ajouts de fonctions (labels, dossiers intelligent, nouvelles fonctions Dock, Exposé....etc)
Sans doute un npoouveau format de disque très interessant si il s'agit bien d'un format similaire a celui de BeOS.
sans doute un support complet du FTP....
+
des milliers de petites choses invisibles.

mais toujours pas de gestionnaires d'extentions apparement....bouuuh !

ça serait bien si il y avait le retour du placement automatiques de certain éléments si on les pose sur le dossier bibliothèque.

attendons de voir aussi l'optimisation du système, les options de configurations, iChat 2, Mail 2 et d'autre petites douceurs.

nous ne pouvons encore rien jugé....... mais il reste un doute sur ces captures...
n'empeche ! j'admets que pour l'instant je marche... je les pense vraies
mais il y a peut-être un gros détails qui m'a échapé.
laugh.gif
 
pour le DMG pas d accord, il les reconnait surement mais s il était monté il n'aurait pas cet icone
wink.gif


--

Concernant, les extensions je te rejoins totalement, meme si j avoue ne pas avoir attendu les Dev d'Appel pour tout vider comme un grand
laugh.gif
 
huexley a dit:
pour le DMG pas d accord, il les reconnait surement mais s il était monté il n'aurait pas cet icone
wink.gif


--

Concernant, les extensions je te rejoins totalement, meme si j avoue ne pas avoir attendu les Dev d'Appel pour tout vider comme un grand
laugh.gif

On a peut-être plus besoin de les monter ...
 
oui c'est juste !....
pas pensez a ça..... ben il les detecte comme futur disque virtuel alors....
peut-être la ligne n'est t'elle que la version verticale de l' "espace horizontale"
et que dans la version horizontale : il juste mis le dmg en fichier préféré.....

en tout cas il y a un autre truc qui me fait dire que c'est pas de faux sceenshots... le dégradé gris dans la barre de titre.
il vertical mais un peu plus gris au centre..... ce n'est pas... mine de rien.... un dégradé facile af aire.

oui oui ! c'est simple d'aparence mais en réalité pour que ce soit harmonieux... c'est pas si évident. ça m'étonnerait que gars qui fait du fake se fasse chier sur ce genre de détail.