Des échos d'OS 10.3?

decus a dit:

OK, mais alors qu'elle ne prétende pas le contraire en demandant 160 euros par an...

On a encore aucune info sur le prix... et s'il y en aura un pour les possesseurs actuel de Jaguar.
wink.gif
 
WebOliver a dit:


On a encore aucune info sur le prix... et s'il y en aura un pour les possesseurs actuel de Jaguar.
wink.gif

Steve Jobs a bien dit qu'Apple devait être une boite rentable. On passera à la caisse ... (il faut bien compenser les méventes des PowerMacs)
 
decus a dit:

pas d'accord... pour moi ça serait une super avancée! l'aspect esthétique je m'en fous, mais le fait de pouvoir accéder à l'arborescance sans avoir à ouvrir une nouvelle fenetre est vraiment bien... (ittec fait déjà pas mal en donnant l'arborescence des fichiers en clic droit)

et puis l'histoire de limiter les possibilités : il suffit de les mettre en option! par défaut le système est limté, mais si tu veux plus, tu peux...

c'est incroyable comme tu es pédent..... comment peux tu savoir si c'est bien ou pas.... sans l'avoir utilisé.

je ne nie pas que d'acceder plus facilement a un contenu soit pas une avancé... mais c'est peut-être pas un système de pile qui le plus pratique.

bordel mais qu'en sais tu ??? sur le papier : la petite demo flash : ça a l'air pas mal en effet : mais qui te dit qu'a l'utilisation courante c'est pas aussi pratique que ça en a l'air.

C'est facile de voir quelqun faire du roller mais si tu en a jamais afait avant tu te ccasses la gueule toi.
C'est un peu pareil.
Je pense pas que Apple renonce a une avancée si celle ci est fonctionnelle... et puios encore une fois si ça se trouve : elles y seront et seront très pratique a utiliser.

Si les piles y sont : c'est que ça marche.
sinon c'est que c'est jolie mais moins pratique que ça en a l'air.
 
Yama a dit:
Si les piles y sont : c'est que ça marche.
sinon c'est que c'est jolie mais moins pratique que ça en a l'air.

comment expliques-tu alors tous les utilitaires sous jaguar, qui ont rapidement pu se rendre indispensables? je pense à iBeez, ittec, tinkertool, etc...

ce sont toutes des fonctionalités qu'apple aurait pu implémenter facilement (et laisser le choix à l'utilisateur de les activer ou pas), mais qui ne sont pas là... pourtant ne vient pas dire qu'elle ne sont pas pratiques!!!
pareil pour les familles...

je crois qu'apple fait "exprès" de ne pas sortir toutes les fonctionnalités, pour pouvoir vendre les mises à jour...

maintenant si le finder devient hyper réactif (ce dont je doute), si le réseau devient très rapide, etc, alors je reverrai mon jugement...
zen.gif

et puis pas besoin d'être agressif...
blush.gif
 
perso je n'utilise aucun de ces utilitaires : mais j'en utilise d'autre.

Certain sont des manques.....
mais je ne pense pas que tes utilitaires soient universel.

Et puis les shareware permettent des possibilité mais leur implémentation ne répondent pas toujours a ce qui "est le mieux"

Apple a un autre degrée d'exigence.... quand elle n'intègre pas une fonction c'est qu'elle n'a pas été pensé pour être le mieux utiliser.

et puis desfois c'est une question de temps.

Je ne pense vraiment pas que Apple se garde des micro mise a jour de ce genre pour faire payer les versions suivantes..... il y assez a faire avec ce qui n'existe pas encore.

 
mais alors comment expliques-tu que les familles et l'allumage automatique du mac ne soit présent ni dans X.1 ni dans X.2? dans le premier cas, l'implémentation est simpliste, et dans le second, étant donné que c'est apple qui a créé mac os X, ils devraient avoir plus de facilités qu'un "simple" (non péjoratif!) programmeur, pour implémenter ce genre de chose... (qui étaient présente sous mac os 9)...

mais je ne m'inquiète pas, à mon avis il va y avoir quelques nouveautés pas mal dans panther... mais je veux les voir avant d eme réjouir!
 
On pourra déjà s'amuser avec la conférence vidéo dans iChat 2 ...
 
decus a dit:
ouais, mais si t'as pas d'amis sous mac os x, je vois pas l'intéret non plus...

compatibilité avec d'autres standards ...
 
Apple aurait pu ajouter des fonctionnalités utiles, dont certaines étaient déjà présentes dans Mac OS 9. Je pense qu'il manque encore des choses dans cet OS, mais il y a une limite. Au lieu de laisser l'utilisateur activer telle ou telle option, il faut réduire un peu l'éventail pour clarifier les choix. J'espère qu'on aura jamais 25 façons différentes de faire la même chose, sinon le système deviendra confus et brouillon :

<ul type="square">[*] Choix 1
[*] Choix 2
[*] Choix 3
...
[*] Choix 23
[*] Choix 24
[*] Choix 25
[/list]

Les utilitaires répondent souvent au même problème, et on voit bien qu'ils se marchent sur les pieds. C'est un peu excessif d'utiliser à la fois Ittec, MaxMenus et DragThing, ça te donnerait plus de choix (faire un click-droit sur le bureau, amener le pointeur dans un coin actif, ou utiliser une palette) pour naviguer dans tes disques, mais normalement tu en choisis un seul, pour ne pas être noyé, justement. Ce n'est pas le nombre de choix ou d'options qui fait la qualité ou l'ergonomie de l'OS.
 
oui mais les familles reviennent présenté différement.

Non mais c'est vrai : c'est con mais il n'y a pas de sous menu...
ça semble simple : mais fallait avoir l'idée....
et pour l'instant elle n'était pas là.

C'est mieux que dans MacOS 9 : encore plus simple.

et rien n'indique avec les screenshots que d'autre possibilité ave cles famille non pas été rajouté.

Mais il est certain que Apple reviens parfois en arière.

 
je suis d'accord !

----

je pense que des idées chez Apple : on en manque pas.

les ingénieurs ergonomes doivent en tester des milles et des cents..... mais très peu passe les tests d'une utilisation qui se rend indispensable.... et qui correspond à la philosophie de Apple.

Et je préfère une nouveauté très bien pensée à 100 mal concue ou inutile.

Et dans le prix du système : il ne faut pas négligez ce "temps" de conception et de test.