des films fun 100% mac

Statut
Ce sujet est fermé.
très bons tes films :D :love:

Je n'ai pas tout regardé encore, mais ca commence bien :D
amour en dangers ets tellement pliant :D
 
GENIALISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement bravo !!!! J'ai adoré Scopitone qui est vraiment cultissime en fait !
Comment fais-tu pour avoir une telle qualité de vidéo et que cela se charge aussi vite ? quel soft de création internet utilises-tu ?

Merci encore pour ces vidéos ! mdrrrrrrr ^^
 
vampire1976 a dit:
Comment fais-tu pour avoir une telle qualité de vidéo et que cela se charge aussi vite ? quel soft de création internet utilises-tu ?

Merci encore pour ces vidéos ! mdrrrrrrr ^^

Merci pour ton post.
Pour la compression j'utilise Flash MX 2004.
La compression flash est intéressante car elle n'est pas très compliquée à régler,
le résultat est acceptable et il est très répandu dans le monde PC qui
concerne la plupart des gens qui viennent sur mon site.
Personnellement je préfère Quick Time mais, bon, on ne se refait pas !!

En ce qui concerne le site, j'ai utilisé dreamweaver.
Ce n'était pas simple car je n'y connais pas grand chose mais à force on y arrive
surtout quand on veut faire quelque chose de simple comme "bolognaise productions".

Salut.
:up:
 
désolé de rompre la liesse générale mais je souhaite apporter mon point de vue, puisque c'est ce que bolognaise semble rechercher en sollicitant nos réactions ici.

Pour moi, sans animosité particulière, ces essais sont à chier. Non pas qu'ils soient inregardables, mais ils sont l'illustration parfaite de ces prétendus films tournés avec un DV et qui prétendent propulser leurs auteurs au rang de réalisateur. Soyons donc "réalistes" : le cinéma est un art et - surtout pour le genre comique - c'est un peu plus compliqué que cela, il ne suffit pas d'acquérir un camescope numérique.

Pour ceux qui aiment le court, je conseille les Courts du soir au cinéma Denfert, sélections de films primés qui valent vraiment le coup. (Tout particulièrement "Astuces de jardinage pour femmes au foyer" ou "Si cinq rois valaient cette dame").
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et Benjamin D.C.
ah oui, excellent "Astuces de jardinage pour femmes au foyer"...

Cela dit, je ne sais pas si le but de bolognaise production est de "propulser les auteurs au rang de réalisateur" comme tu dis... Tu m'arrête si je me trombe bolognaise, mais c'est quand même marqué sur la page d'accueil : "Ici vous trouverez de petits films sans prétention (...)"
Quand je lis ça, je comprend qu'il a fait des films qu'il aime bien et qu'il veut les soumettre à notre jugement, mais qu'il n'estime pas qui ont de quoi rivaliser avec du Kubrick...

Si je le comprend mal, alors au temps pour moi bolognaise...
 
>Bengilli
Je trouve ca dommage que tu critiques ses films comme ca. Que tu trouves ca pas drole ou que tu aies des conseils critiques tres bien mais de la a critiquer le cote amateur des films, c'est completement hors sujet. Si bolognaise se pretendait vrai réal, il n'irait pas sur un forum MacGé (sauf le respect que je vous dois :) ) pour présenter son film, il n'utiliserait pas le mot "fun" dans le titre de son topic, il ne dirait pas "petites videos" mais réalisation, bref ...
Je pense que ce genre de réalisation ont le mérite d'exister. Ils s'amusent, font rire des internautes, d'autres non, et c'est bien comme ca.
Je n'aime pas la mentalité du "tu fais du pro ou tu fais rien". Généralement les personnes qui raisonnent comme ca sont ceux qui ne font rien ou ceux dont c'est le metier !!
Apres je sais pas j'ai pas vu les videos, mais si tu trouves ca pas drole y'a quand meme d'autres facons de le dire et de le justifier :mad:

Que penser des internautes qui se prennent pour des ecrivains, des journalistes et des autobiographes avec leur blog :D :D ???
 
  • J’aime
Réactions: ZePoupi
Ptit-beignet a dit:
>Bengilli
Je trouve ca dommage que tu critiques ses films comme ca. Que tu trouves ca pas drole ou que tu aies des conseils critiques tres bien mais de la a critiquer le cote amateur des films, c'est completement hors sujet. Si bolognaise Blahblahblahblah...

Que penser des internautes qui se prennent pour des ecrivains, des journalistes et des autobiographes avec leur blog :D :D ???


Arf! Mortel la réponse, j'adhère totalement... :zen: :up: :love: :D :D :D
 
Comme je l'ai dit, c'était sans animosité particulière, et d'ailleurs je m'adressais d'avantage aux commentaires béats qui précédaient mon post qu'aux productions bolognaise en elles mêmes ;) Mon jugement a en outre été par trop hâtif, la première page vue étant celle ci : http://bolognaise.prod.free.fr/html/annonce.htm (qui ne prime pas par son côté potache et amateur...)

Il fallait bien que quelqu'un fasse remarquer qu'avoir une DV à la main n'est pas suffisant pour faire du ciné, mais je me répète...
 
bengilli a dit:
Mon jugement a en outre été par trop hâtif, la première page vue étant celle ci : http://bolognaise.prod.free.fr/html/annonce.htm (qui ne prime pas par son côté potache et amateur...)

Voilà qui est intéressant !

Tu crois que j'ai la grosse tête parce que j'ai osé (oui, oui, j'ai osé !) mettre sur ma page annonce
un message concernant la réunion de l'Assemblée Générale de l'Institut du Court Métrage de Rhône
Alpes.

C'est dingue ça. Que de prétention. Accepter que quelqu'un fasse une annonce de ce genre sur ce site. J'avoue j'ai honte.

Je crois que ce n'est pas la peine que j'aille plus loin.

Tu vois, la réalité est beaucoup plus simple.
Si tu avais pris la peine de lire en haut de cette rubrique, tu aurais vu que cette partie est ouverte à tous ceux
qui ont une annonce à passer et pas uniquement à Bolognaise.
On m'a demandé gentiment de passer cette annonce de l'Institut du Court Métrage de Rhône
Alpes. Bêtement j'ai accepté.

Mais promis, la prochaine fois je serais plus vigilant.
Pour ma part j'espère que tu as pris le temps de voir plusieurs films de bolognaise.
Car vu ton empressement et la portée de tes arguments, j'en doute.
Regarde quand même les 2 extraits du Petit Précis Illustré, ce sont les plus aboutis et les
moins potaches avec l'Auvergnat (tu iras à l'essentiel).

Au fait !
Je ne fais pas de cinéma. Je ne l'ai jamais dit ni écrit.
C'est de la vidéo. Et ce sont de petits films sans prétention qui ont le mérite
de nous avoir amuser à réaliser et de faire rire (ou sourire !!) ceux qui les regardent (ou du moins
une partie d'entre eux !!).
Pour le reste, je souscrit à ce qui a été dit par d'autres plus haut, je ne rajouterai rien.

Dernier point :
Ton premier post, (pas le deuxième, il est navrant) m'a plutôt fait rigolé.
Je me suis dis à la lecture que tu n'avais pas fais le chemin pour rien et que tu m'avais taillé un beau costard.
Pas mauvais joueur, je pense que je vais le mettre sur mon livre d'or.

:love:
 
  • J’aime
Réactions: ZePoupi
Bolognaise, j'ai voulu montrer tes vidéos à un ami, mais le site ramait trop sur mon 1024 chez moi ! I ly avait-il un problème ? En fait, j'ai regardé la première fois les films au boulo avec une connexion 8 ou 16 Mo secondes c'était très bien sans coupures, mais une fois chez moi avec mon 1024, il y avait des coupures qui gâchaient un peu l'humour et les fous rires lol

Je me pose donc la question si il est possible de télécharger ces vidéos ? Ce serais bien :(

Pour répondre aux "critiques" ci dessus, personnellement je trouve l'humour de ces films excellent, un peu décaler et justement drôle.

Ca fais très Deschiens presque parfois lol j'adore !
 
heu j'arrive pas à lire ces fichier swf ... avec quoi les lire ?
 
bengilli a dit:
Pour moi, sans animosité particulière, ces essais sont à chier. Non pas qu'ils soient inregardables, mais ils sont l'illustration parfaite de ces prétendus films tournés avec un DV et qui prétendent propulser leurs auteurs au rang de réalisateur. Soyons donc "réalistes" : le cinéma est un art et - surtout pour le genre comique - c'est un peu plus compliqué que cela, il ne suffit pas d'acquérir un camescope numérique.

Permettez-moi de suivre cet avis.
Ces films sont tout à fait nuls.
C'est vu et revu. Alors, un conseil, limitez-vous à filmer vos vacances.
Pas la peine de nous infliger ça.
Désolé mais ça vaudrait mieux pour vous et pour nous ! :mad:
 
Mort de rire!!!

Bon on va suivre les conseils des 2 derniers intervenant et ne plus utiliser nos appareils photos et ne surtout pas les publier sur le net!!
Laissons la place aux vrais pro qui eux seuls savent utiliser les appareils!!

En plus bande de rigolo:
sur quoi ont débuter les pro sans le sous??
Faut bien faire ses preuves et SURTOUT SE FAIRE PLAISIR!!!

CONTINUEZ ENCORE ENCORE DES FILMS!!! :up: ;)

MAJ: merci pomme d'avant pour ce premier message sur le forum très constructif!
 
pommed'avant a dit:
Permettez-moi de suivre cet avis.
Ces films sont tout à fait nuls.
C'est vu et revu. Alors, un conseil, limitez-vous à filmer vos vacances.
Pas la peine de nous infliger ça.
Désolé mais ça vaudrait mieux pour vous et pour nous ! :mad:


Et un coup de boule bien rouge, un.....
 
pommed'avant a dit:
(...)
Pas la peine de nous infliger ça.
(...)

Je peux savoir qui t'as obligé à regarder ces films ?
Et une fois que tu en as vu un et qu'il t'as carrément fait chier (ca doit être le mot...) qui t'as obligé à regarder les autres ?
Tu étais sous la torture ?
Fais attention quand même quand tu utilise le verbe "infliger"
D'après le petit larousse : "INFLIGER : v. t. (lat. infligere, heurter). Frapper d'une peine pour faute, pour un crime ; faire subir quelque chose de pénible."
Qui t'as fait subir ?
Si tu n'es pas maître de toi même, c'est ton problème, mais ne vient pas reporter la faute sur les autres...
 
nikolo a dit:
Et un coup de boule bien rouge, un.....
Et de deux :D

Avant de critiquer les autres, vous feriez mieux de nous montrer vos propres créations :eek:
Libre à vous de ne pas aimer. Les forums sont faîts pour dialoguer, permettre à ceux qui aiment de parler avec ceux qui n'aiment pas. Mais il faut argumenter, les "c'est nul" et autres "à chier" n'ont pas leur place ici ;)
 
pommed'avant a dit:
Permettez-moi de suivre cet avis.
Ces films sont tout à fait nuls.
C'est vu et revu. Alors, un conseil, limitez-vous à filmer vos vacances.
Pas la peine de nous infliger ça.
Désolé mais ça vaudrait mieux pour vous et pour nous ! :mad:

pas mal pour un premier message....
continue tu pourras aller loin dans la vie...
allez je suis parti. :D :D :D

allez les gars lachez vous...
 
Statut
Ce sujet est fermé.