Cité:
Allofmp3 reste pour le moment accessible avec un catalogue énorme. Personne pour le moment n'est bien certain de son illégalité. Il semble d'après l'article que tu cites que le droit des auteurs soit respecté (comment, ça je ne sais pas, à ce prix). Il est posssible d'obtenir la plupart des morceaux avec un débit d'encodage de 320, voire en FLAC pour certains album.
A côté de celà l'ITMS reste totalement virtuel en Europe et vend ses morceau 10 à 40 fois plus cher, sans possibilité de choisir un meilleur débit d'encodage que le 128.
Franchement, je suis impatient de connaître la réaction juridique et surtout technique des éditeurs.
[/QUOTE]
Je vais largement déborder, libre aux modos de supprimer mon message qui est surement un peu long... je suis pas non plus payé ni par les majors ni par la Sacem, ni par les auteurs au cas où certains se poseraient la question, je suis juste un consommateur et citoyen "moyen".
Je suis d'accord avec toi, Bigdidou, sur le service que propose Apple (encodage et absence en Europe), mais on parle de légalité dans le cadre d'un achat sur le territoire russe: combien coute un CD en Russie, quel est le salaire moyen d'un(e) russe ? Ce prix permet à la société en Russie de payer à la Sacem la quote part de ce que les ayants droits affiliés Sacem peuvent espérer toucher en Russie... Mais ces artistes toucheraient beaucoup plus en France dans un shop français... question de cible. Et jusqu'à preuve du contraire, je vis et toi aussi sous la législation française. Libre à nous de l'accepter ou non et d'éventuellement partir en Russie.
Tu peux aussi acheter un médicament ou un produit stupéfiant légal sans ordonnance aux Etats-Unis ou ailleurs mais illégal et non autorisé en France. Sauf que l'abus de musique est rarement dangereux pour la santé ! Et qu'en France tu peux voir débarquer les Douanes chez toi si tu importes certaines saloperies.
Pour la différence de prix de vente, je ne dis pas que le prix d'un morceau doit être de 0,99 le mo ou 0,99 le morceau ou 2 les 15 morceaux, j'aimerai juste qu'on se rende compte d'une chose c'est que tout ne peut pas toujours être "bon marché, pas cher ou gratuit".
Je n'ai pas envie de m'entendre dire comme souvent "je ne veux pas de vous/de votre travail car vous êtes trop cher". Je suis pas musicien mais graphiste et je ne suis pas prêt à travailler pour rien et en plus offrir le café et la turlutte qui va avec
Les jolies fraises pas chères qu'on achète en ce moment, c'est des immigrés russes ou marocains qui les ramassent en Espagne et j'envie pas leurs vies... N'hésitez pas à jeter un il
Là.
C'est un site suisse mais c'est les mêmes fraises partout...
Milles excuses pour être si long