Des MP3 (il)légaux bien moins chers que l'iTMS !

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
J'HALLUCINE
ooo.gif

dess MP3 à 0.01 euros le Mega téléchargé !!!
up.gif

soit l'album entre 30 centimes et 1.5 euros !!
love.gif

et le tout dans le format qu'on veut
ALLOFMP3

grosse concurrence en vu sur le marché de la musique en ligne, espérons qu'Apple en profitera pour baisser ses prix...
siffle.gif

etudiant69 a dit:
des MP3 à partir de 0.01 euros le Mega téléchargé !!!
soit l'album entre 30 centimes et 1.5 euros !!
t'as essayé sur un 'gros' titre (euh..madonna ?
out.gif
) m'étonnerait que ce soit le prix de base pour ce genre d'artiste. ET c'est une boite russe...
L'ensemble des informations présentes dans les projets de MediaServices sont disponibles pour une diffusion sur Internet, conformément à la licence N° LS-3M-02-36 de l'Organisation Russe pour le Multimédia et les Réseaux Digitaux (ROMS). Conformément aux termes de la licence, MediaServices acquitte les droits d'auteur pour l'ensemble des informations téléchargées qui font l'objet de l'application de la Loi de la Fédération de Russie "Sur les Droits d'Auteur et les Droits Connexes". L'ensemble des informations sont disponibles uniquement pour une utilisation personnelle et ne doivent en aucun cas être utilisées pour une distribution, revente ou diffusion ultérieures.
Ils ne sont pas du genre le droit c'est ce qui est pas rond , eux ?
modo.gif

Ca sent l'arnaque ce truc la
out.gif

<blockquote><font class="small"> :</font><hr /> Ca sent l'arnaque ce truc la
out.gif

[/QUOTE]
<blockquote><font class="small"> :</font><hr /> t'as essayé sur un 'gros' titre (euh..madonna ? ) m'étonnerait que ce soit le prix de base pour ce genre d'artiste. ET c'est une boite russe...

[/QUOTE]

Non, j'ai largement testé en payant via Paypal (avec une iCB).
Ce truc est énorme.
Pas d'arnaque pour le consommateur, et tous les morceaux sont au même prix.
Le catalogue est impressionnant et parfaitement disponible, même des albums ou des groupes incroyablement difficile à dénicher.
Techniquement, c'est très bien fait. Parfois un peu encombré, mais rien de méchant pour le moment.
En ce qui concerne les droits des auteurs et des éditeurs, à ce prix là, on peut légitimement se poser des questions, même si le site se donne une vitrine légale.
Ce site va-t-il survivre et rester accessible ailleurs qu'en Russie ? Tous les responsables juridiques des majors passent-ils en ce moment une bonne nuit ?
Je n'ai pas de réponses, mais un sentiment général que peut-être non.

"Non, j'ai largement testé en payant via Paypal (avec une iCB)."

Excuse une question idiote, Bigdidou, qu'est-ce que Paypal ?

coyita a dit:
"Non, j'ai largement testé en payant via Paypal (avec une iCB)."

Excuse une question idiote, Bigdidou, qu'est-ce que Paypal ?

Ce n'est pas une question idiote.
Paypal est un intermédiaire de paiement sur internet.
C'est à ce service, qui a "pignon sur rue" et est réputé sur et digne de confiance, que tu communique ton n° de CB et à qui tu verse l'argent, qui est reversé par Paypal au destinataire final (moyennant commission).
Ceci limite considérablement les risques de fraudes (des 2 côtés...), et tu es certain que ton n° de CB n'est pas transmis à un commerçant douteux ou lointain qui pourrait en faire un usage immodéré.

A noter à ce propos qu'il existe maintenant des "iCB", qui sont des numéros de CB à usage unique : ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et avec un plafond que tu as défini. Ce service est relativement peu onéreux (au numéro ou sur abonnement : 6 euros par ans). La plupart des banques proposent maintenant ce service sur leur site. C'est extrêmement pratique et sécurisant.

"des MP3 -bien moins- légaux bien moins chers que l'iTMS !!!!!!"

Extrait de l'article de ratatium, cité plus haut:
Que risque celui qui achète des MP3 sur Allofmp3-fr ?
D'un point de vue de pure théorie juridique, si l'illégalité du site en France était confirmée (et nous enquêterons plus en avant sur ce point), les contrats de vente passés entre le consommateur français et l'entreprise russe seraient nuls.
De ce fait, les morceaux achetés seraient tout autant illégaux que ceux téléchargés gratuitement sur Kazaa ou eDonkey.

Ce site est en conformité avec la législation russe sur les droits d'auteurs pour les Russes achetant sur ce site mais pas pour nous… on ne dépend pas des mêmes droits. Cette société abuse un peu, donc…
Si je suis pas content parce que c'est pas pareil ici, je contacte mon député et la Sacem (c'est à Neuilly/Seine)…
… sans oublier que la Sacem n'est pas un service public mais une société d'auteurs privée (mais pas "privée d'auteurs" !
laugh.gif
)
Entre les voleurs russes, les incompatibles Mac (Virgin, Sony), il n'y aura que iTunes qui va rester ! et il n'est toujours pas disponible…
laugh.gif

Retour à la case départ…

Entre les voleurs russes, les incompatibles Mac (Virgin, Sony), il n'y aura que iTunes qui va rester ! et il n'est toujours pas disponible…
laugh.gif

Retour à la case départ…

Oui, enfin pas tout à fait quand même.
Allofmp3 reste pour le moment accessible avec un catalogue énorme. Personne pour le moment n'est bien certain de son illégalité. Il semble d'après l'article que tu cites que le droit des auteurs soit respecté (comment, ça je ne sais pas, à ce prix). Il est posssible d'obtenir la plupart des morceaux avec un débit d'encodage de 320, voire en FLAC pour certains album.
A côté de celà l'ITMS reste totalement virtuel en Europe et vend ses morceau 10 à 40 fois plus cher, sans possibilité de choisir un meilleur débit d'encodage que le 128.
Franchement, je suis impatient de connaître la réaction juridique et surtout technique des éditeurs.

Cité:
Allofmp3 reste pour le moment accessible avec un catalogue énorme. Personne pour le moment n'est bien certain de son illégalité. Il semble d'après l'article que tu cites que le droit des auteurs soit respecté (comment, ça je ne sais pas, à ce prix). Il est posssible d'obtenir la plupart des morceaux avec un débit d'encodage de 320, voire en FLAC pour certains album.
A côté de celà l'ITMS reste totalement virtuel en Europe et vend ses morceau 10 à 40 fois plus cher, sans possibilité de choisir un meilleur débit d'encodage que le 128.
Franchement, je suis impatient de connaître la réaction juridique et surtout technique des éditeurs.

[/QUOTE]
Je vais largement déborder, libre aux modos de supprimer mon message qui est surement un peu long... je suis pas non plus payé ni par les majors ni par la Sacem, ni par les auteurs au cas où certains se poseraient la question, je suis juste un consommateur et citoyen "moyen".
Je suis d'accord avec toi, Bigdidou, sur le service que propose Apple (encodage et absence en Europe), mais on parle de légalité dans le cadre d'un achat sur le territoire russe: combien coute un CD en Russie, quel est le salaire moyen d'un(e) russe ? Ce prix permet à la société en Russie de payer à la Sacem la quote part de ce que les ayants droits affiliés Sacem peuvent espérer toucher en Russie... Mais ces artistes toucheraient beaucoup plus en France dans un shop français... question de cible. Et jusqu'à preuve du contraire, je vis et toi aussi sous la législation française. Libre à nous de l'accepter ou non et d'éventuellement partir en Russie.
Tu peux aussi acheter un médicament ou un produit stupéfiant légal sans ordonnance aux Etats-Unis ou ailleurs mais illégal et non autorisé en France. Sauf que l'abus de musique est rarement dangereux pour la santé ! Et qu'en France tu peux voir débarquer les Douanes chez toi si tu importes certaines saloperies.
Pour la différence de prix de vente, je ne dis pas que le prix d'un morceau doit être de 0,99 le mo ou 0,99 le morceau ou 2 € les 15 morceaux, j'aimerai juste qu'on se rende compte d'une chose c'est que tout ne peut pas toujours être "bon marché, pas cher ou gratuit".
Je n'ai pas envie de m'entendre dire comme souvent "je ne veux pas de vous/de votre travail car vous êtes trop cher". Je suis pas musicien mais graphiste et je ne suis pas prêt à travailler pour rien et en plus offrir le café et la turlutte qui va avec
laugh.gif

Les jolies fraises pas chères qu'on achète en ce moment, c'est des immigrés russes ou marocains qui les ramassent en Espagne et j'envie pas leurs vies... N'hésitez pas à jeter un œil Là.
C'est un site suisse mais c'est les mêmes fraises partout...
crazy.gif

Milles excuses pour être si long
wink.gif

Pourquoi avec la nouvelle version macosx10,3,4 les morceaux se téléchargent avec la barre quicktime et non plus dans la fenêtre téléchargements ? On peut changer cela ?

Switcher a dit:
Pensez-vous que les chinois se lanceront eux aussi dans les services de téléchargement de MP3s, WMA, AAC payants ?
A 0,00001 ¤ / pièce, pourquoi pas ?
Et pour qui pensez-vous que ce sera rentable ?
oki pour les chinois il vont nous infiltrer c'est sûr ! le péril jaune et tout, en plus les chinoises sont de plus en plus sexy..., quoique .... Mais, bong sang !, comment je peux faire pour ne plus avoir cette saloperie de barre Quicktime en dl et la fenêtre de téléchargement normale ! quelle galère ! j'étais si tranquille avec 10,3,3 !!!! A L'AIDE !!! SOMME !!!( save our music more easy) le temps c'est de l'argent ! :mad:

Coldfingers a dit:
oki pour les chinois il vont nous infiltrer c'est sûr ! le péril jaune et tout, en plus les chinoises sont de plus en plus sexy..., quoique .... Mais, bong sang !, comment je peux faire pour ne plus avoir cette saloperie de barre Quicktime en dl et la fenêtre de téléchargement normale ! quelle galère ! j'étais si tranquille avec 10,3,3 !!!! A L'AIDE !!! SOMME !!!( save our music more easy) le temps c'est de l'argent ! :mad:

Je télécharge avec mon Pc sur se site, mais je viens de tester avec mon Alubook, OSX 10.3.4, et safari. Ca fonctionne parfaitement.

Il faut faire ctrl-clic sur la flêche qui indique le fichier a downloader et ça marche.

Tu ne te sers pas de Safari ?

A+

ps. Ce site c'est de la balle, 50 albums deja de download pour moins de 75 Euros.

Manustyle t'as vraiment du style ! en effet avec ce raccourcis cela marche impec !, allez troïka Mac, Safari et roulez russe ! Quand même, le caviar c'est pas cher ! :D

Mieux , Manustyle ! grâce à toi, j'ai decouvert que ctrl+alt clic tu n'a pas besoin d'indiquer chaque fois où tu veux que cela dl ! Avec la version précédente de Safari on avait pas besion de faire cela ! :hein:

Cool, tu vois que ça marche :up:

Juste par curiosité, tu télécharges à quel format/bitrate ?

Moi tout en AAC 320K si dispo. Ca reste suffisament interressant même à cette qualité.

A+

manustyle a dit:
Cool, tu vois que ça marche :up:

Juste par curiosité, tu télécharges à quel format/bitrate ?

Moi tout en AAC 320K si dispo. Ca reste suffisament interressant même à cette qualité.

A+
Pareil que toi, sauf parfois quand ce sont des disques pas si importants ; seulement pour une écoute simple 192 suffit largement ;)