Des nappes défectueuses ?

René-Raoul

Membre confirmé
10 Avril 2008
11
4
Bonjour,

J'ai actuellement 3 anciens Performa 6400 (1996) sur ma table de salle à manger (dont un avec cartes audio, vidéo TV et tout le tralala) et suis face à une énigme (petite ?) : pour deux d'entre eux ils ne reconnaissent aucun des disques dur des deux autres, pour le troisième en revanche il reconnait tous les disques durs et boot normalement donnant accès aux config de l'époque (quel voyage dans le temps d'ailleurs, le menu pomme et ses réglages !).
Pour en avoir le coeur net je me suis dit y'a un prob sur les deux cartes mères, alors j'ai fait des essais/échanges et en fait c'est un problème de boitier et probablement de nappes : les cartes mères des deux boitiers défectueux démarrent et fonctionnement normalement sur le boîtier qui est OK.
Alors tout ça pour dire que je ne comprends pas qu'il soit possible que dans deux boitiers, il y ait deux nappes défecteuses, c'est extrêmement rare, non ? ou bien y'a-t-il une astuce que je connais pas. Je vous pose la question avant d'attaquer le démontage complet des boitiers qui a l'air plutôt casseBonbon et surtout casse platique tout court sur ces vieux modèles.
Merci d'avance de vos lumières.

Fichiers joints

• IMG_8123.webp
    IMG_8123.webp
    30,8 KB · Affichages: 8
  • IMG_8124.webp
    IMG_8124.webp
    30,6 KB · Affichages: 8
  • IMG_8125.webp
    IMG_8125.webp
    72,9 KB · Affichages: 8
  • IMG_8126.webp