Des nouveaux eMacs sur le store US

via le reseau par exemple

je suis en train de me demander ou vous avez vu ct emac sans CD???
parce que sur apple store education france,c'est encore les anciens eMac ,et sur apple store education us ,c'est les nouveaux modeles ,qui sont bien a 1,25 GHz et combo ou superdrive...
bizarre votre histoire...

Je suis instit' et j'ai commandé un eMac pour ma classe.

Pour répondre à ceux qui se posaient la question plus haut, oui, on a des ordinateurs dans les écoles primaires, les élèves (les miens en tout cas...) s'en servent plusieurs fois par semaine, et je trouve très utile d'avoir un graveur de DVD : on peut ainsi graver les films des sorties, des spectacles, des projets de toutes sortes...

Par contre toutes les machines n'ont pas besoin d'un graveur et j'applaudis de voir le retour des machines équipées d'un simple lecteur de cd (un lecteur de DVD aurait été mieux, mais bon...) à prix très serré...

C'est comme ça qu'on va enfin pouvoir équiper les écoles en Mac... enfin !

Je dis BRAVO APPLE !!
up.gif
love.gif

kernnac a dit:
Par contre toutes les machines n'ont pas besoin d'un graveur et j'applaudis de voir le retour des machines équipées d'un simple lecteur de cd (un lecteur de DVD aurait été mieux, mais bon...) à prix très serré...
Ouais enfin… un graveur CD ça vaut 30 € maintenant, et Apple avec ses quantités doit pas payer ça plus de 15 €.

chagregel a dit:
Non, t'as toujours des arguments toi

T'imagine si les membres de la brigade Anti Troll ont meme plus d'argument... ou va t on
confused.gif
love.gif
laugh.gif

Note que j'ai bien dit: "presque" et que ce n'est pas en interprétentant abusivement mes propos en les généralisant que tu peux espérer rester crédible une seconde aux yeux des lecteurs que tu ne saurais ainsi berner [/mode B.A.T. Off]
tongue.gif

Dark Templar a dit:
Tu parles, j'aurais mieux fait de me taire, selon Macbidouille les modèles éducation sont sans graveurs
sick.gif
mad.gif

Un modèle sans lecteur optique est disponible pour le marché de l'éducation.

«eMac computers, including a new configuration without an optical drive, are also available to education customers in the US and Canada through the Apple Store for Education.» (Communiqué Apple)

ça devient un peu un terminal avec disque dur non ? enfin, c'est quand même suffisant pour les école, avec Airport maintenant qu'est ce qu'on fait pas...

nicogala a dit:
ça devient un peu un terminal avec disque dur non ? enfin, c'est quand même suffisant pour les école, avec Airport maintenant qu'est ce qu'on fait pas...

Dans mon lycée ya des cadenas sur les lecteurs cd et disquettes des pc pour pas qu'on y installe de soft/jeux/virus... alors...

Vu que ces ordi la ne servent que a aller sur le net, rediger son éxposé sous word et imprimer... un eMac 1ghz sans lecteur optique est plus que suffisant

Chez moi c pareil sauf qu'on en est au point de trouver des PC d'occas pour nous équiper! A la clef des PC : des virus, des install de tout et n'importe quoi mais des logiciels gratos en sciences (des freewares)

Vous pensez quoi de 256 Mo de mémoire vive ? C'est vrai que la mémoire flambe en ce moment....

ederntal a dit:
Dans mon lycée ya des cadenas sur les lecteurs cd et disquettes des pc pour pas qu'on y installe de soft/jeux/virus... alors...

Vu que ces ordi la ne servent que a aller sur le net, rediger son éxposé sous word et imprimer... un eMac 1ghz sans lecteur optique est plus que suffisant
Ben tu pourrais dire à ton administrateur réseau qu'il y a des options dans windows pour t'empêcher d'installer des programmes sans pour autant condamner le lecteur CD. Tu fais comment quand tu as un exposé ou un TPE à finir et que tu veux le bosser et au bahut et à la maison ?
out.gif

Foguenne a dit:
vu sur macbidouille:

Modèles éducation:

- eMac 1.0Ghz/ 256Mo/ 40Go/ CD/ Radeon 9200-32Mo/ prêt pour AirPort
Extrême & Bluetooth/ SANS-MODEM pour 744 Euros TTC.
- eMac 1.0Ghz/ 256Mo/ 40Go/ Radeon 9200-32Mo/ prêt pour AirPort Extrême & Bluetooth/ SANS-CD ni MODEM: 690 Euros TTC.

ça fait cher la version CD - ou trop peu chère la version sans rien, parceque pour 54€ on a un graveur 40x...

sinon un emac sans CD c'est pas idiot : à notre unif on a pas accès aux tours, et donc si on avait des emacs on aurait au moins un port usb sur le clavier (paceque la c'est même pas le cas!)

ahhhhh, je rêve...

Les modèles éducation auront un processeur à 1,25 comme le reste de la gamme...
C'est une très bonne idée de proposer des machines sans lecteur optique...
Pour les bibliothèques, les universités...
Pour les données il y a réseau + clés USB...
Ça peut faire aussi une belle économie...
Pas con...

kernnac a dit:
Ça peut faire aussi une belle économie...
un graveur 52x coûte 30 € pour un particulier, sils veulent vraiment proposer des modèles économiques qu'ils permettent un vrai BTO, parce que justement, pour les bibliothèques et les écoles il n'y a pas besoin par exemple d'enceintes, et ça ça vaut plus cher que le graveur.

Un modéle sans lecteur optique a surtout l'avantage de ne donner aucune possibilité à l'utilisateur de faire rentrer des données dans l'ordi.
Ces modèles spéciaux sont disponibles dans l'apple store education mais via l'accés "institutions" (pour les intendants).

Les modèles sans CD seront réservés aux clients éducation...
J'ai appelé le service éducation, ils vont sortir bientôt...

Et effectivement, ce n'est pas beaucoup moins cher, mais ça peut suffire pour emporter des marchés...
Et puis, plus il y a de choix, plus les chances de satisfaire le client sont élevées...