Des souris et des jeux !!

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne sais pas, il n'y a aucune info à propos du capteur optique sur le site d'apple...
C'est assez mauvais signe (il ont peut-être repris les vieux capteurs pourris des modèles un bouton...)

Quelqu'un en a eu une sous la main ici ?
 
Salut les p'tits loups.

Retour d'expérience avec la Mighty Mouse sur COD.

Globalement elle est très bien, plus précise que ma Microsoft avec laquelle je m'employais à zigouiller ces salauds de Nazis jusqu'à présent.

Un point négatif : le déroulement des armes avec la p'tite boule est assez délicat cette dernière étant assez tuchy, les armes ont tendance à dérouler trop vite.
 
donatello a dit:
Un point négatif : le déroulement des armes avec la p'tite boule est assez délicat cette dernière étant assez tuchy, les armes ont tendance à dérouler trop vite.


:siffle: j'allais le dire , c'est le petit point noir de la souris , sinon ( sur Call of duty ) , elle se comporte parfaitement , ses réactions sont excellentes :)
 
Pas testé sur des jeux... je l'ai prise en main hier pour la première fois sur AppleExpo.

je dois dire qu'elle m'a déçu et je me vois mal l'utiliser sur des jeux.

Pour moi
- elle est trop légère,
- les clics sont trop sensibles (si on a le malheur d'avoir un doigt qui fatigue et qu'il vient effleurer le dessus du bestiaud... hop un clic! droit ou gauche selon la position du doigt fatigué)
- et la boulette nécessite une phase d'acclimatation.... au départ je trouve qu'on a du mal à sentir si elle tourne effectivement sous le doigt et si on a le malheur d'appuyer un peu trop.... gagné! on a droit à un clic
 
Le poids est subjectif...
Pour moi, plus c'est léger, mieux c'est (j'ai ainsi ôté les lests de mes mx310 et mx510 sans aucun regret ;)).
La dernière Logitech pour gamers (ou la prochaine, je ne sais plus) a des poids amovibles (bonne initiative qui contentera tout le monde :))
 
Hmmm, moi elle me tente bien, mais je suis pas encore convaincu pour débourser 50 euros dans cette souris. Effectivement, c'est le "scroll" qui me fait le plus hésiter.
 
Je l'ai eue en main ! Le scroll est bien trop petit effectivement : il faut trois mouvements du doigt là où il en faut un seul avec une molette normale (Ø 15 à 20 mm)
 
guytantakul a dit:
Je l'ai eue en main ! Le scroll est bien trop petit effectivement : il faut trois mouvements du doigt là où il en faut un seul avec une molette normale (Ø 15 à 20 mm)

Euh... pas trop d'accord... C'est pas dépendant de la taille, tout dépend comment tu calibres ton bidule.

En l'occurence la MM est calibrée assez sensible ce qui permet de la rendre aussi efficace à mouvement égal qu'un souris à grosse molette. C'est pour cette raison que le défilement des armes est difficile dans les jeux.
 
J'ai fais une partie avec elle à Apple-expo, le changement d'arme n'est vraiment pas pratique avec la boulette. Mieux vaut une bonne molette bien crantée.

Le deuxième bouton n'est pas pratique en cours de jeu. Soulever un doigt, bof.

Pour toutes les autres applications, cette souris est très bien. Bon, je reste avec ma ptite logitech optique à 20 euros :)
 
Gniiihiiii ! Ca y est ! je l'ai ! :love:
Pas la Mighty Mouse, mais la Razer CopperHead !

Trop bien elle est ! Les boutons latéraux deviennent discrets (par rapport à la Diamondback). Le capteur laser a l'air terrible (meilleur que celui de la mx1000 à ce que j'ai pu voir). Elle embarque une memoire pour conserver 5 profils (combinant vitesse de balayage-en dpi et de fréquence d'émission-en MHz) accessible en hard par une simple pression de touche (de 200 à 2000 dpi).

Petit bémol en sourdine : un gros bouton reset sur la face inférieure... pourquoi est-il là ? Et si gros ?
Pas bon signe sur la stabilité du firmware, ça... ;)

Mais ne boudons pas notre plaisir. Elle est légère, précise, configurable sans driver... pis bien plus jolie que la mx518 à mon sens (et surtout symétrique - les gauchers apprécieront...).
Moi qui aimait encore les produits logitech hier, je sens que je ne vais plus en conseiller à l'achat... (enfin, d'ici la risposte, bien sûr - si elle est conséquente...)

Alors, ne sautez pas dessus de suite, attendez que je teste quelques jours, mais à mon avis, c'est du tout bon :) :love:

PS : en plus, les patins en téflon sont compatibles avec ceux de la DB, en vue d'un changement à cause de l'usure (pour nous les furieux du geste ;))

PPS : la molette est crantée à l'extérieur désormais (et les grips latéraux plus proéminents se rejoignent à l'arrière de la bestiole en laissant sourdre une lumière bleue, rouge ou verte selon les modèles - un peu jacky, mais bon... Le logo sur le dos pulse avec une fréquence au carré - hyperbolique, quoi ;) sympa comme toutes ces petites choses qui ne servent à rien - le capteur laser n'ayant nul besoin de led pour fonctionner ;))
 
MOI AUSSI !!!! Reçue hier !!!! C'est de la pure folie !!!! Je ne pensais pas avoir tant de différence avec la DiamondBack. Pfiou... C'est vraiment d'la baballe :) ACHETEZ-LA !!!!!
 
Euh.. je confonds peut-être avec la 300 (je l'ai donnée à mon beauf, je ne sais plus trop).
En tout cas, il y en a dans la 510 (celle-là je m'en sers encore au taf).

Mais je pense qu'il y en a aussi dans la 310 (y'a pas de raison ;)) :)
 
Meeeerde ! Je le sentais...

Au reboot, ma CH n'est pas reconnue ! Elle l'était pourtant au premier essai...

Connerie, tiens... J'ai eu la puce à l'oreille quand tiger m'a demandé au premier essai de configurer ce nouveau clavier que je lui proposais... J'ai fermé la fenêtre de l'assistant sans plus attendre...
Bon, il faut que je vire-ou modifie un fichier, mais lequel ?...

USB overdrive annonce l'animal comme "razer" et non "usb mouse" comme les précédentes éditions...

Bah... Je verrai demain ! :)
 
[MGZ] BackCat a dit:
MOI AUSSI !!!! Reçue hier !!!! C'est de la pure folie !!!! Je ne pensais pas avoir tant de différence avec la DiamondBack. Pfiou... C'est vraiment d'la baballe :) ACHETEZ-LA !!!!!
à ce point là ?
à part ses "performances" dans les jeux, elle est confortable au quotidien ?
t'es quelle couleur ? :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.