Des stocks sur l'apple store

pooky31

Membre actif
5 Septembre 2004
115
3
44
Chambéry
Bonjour à tous,

Je suis très surpris (et plutot agréablement).
La semaine dernière je suis passé aux galeries lafayette à Paris et mon épouse est tombée amoureuse d'une apple watch rose 38mm.
Voulant lui faire un cadeau en rentrant je l'ai commandé sur l'apple store en ligne avec livraison prévue en juin.
Je l'ai commandé le 27/04. Le 30, j'ai reçu l'avis d'expédition UPS !

Comme quoi parmi toutes les références certaines sont en fait en stock... par contre je ne sais pas lesquelles :(:(
 
Ça n'est pas prêt de changer... Le succès est au rendez vous, et la production a du mal à suivre...
 
42mn sport gris sideral, commandé le 6 juin, délais prévu 2-3 semaines. Expédiée aujourd'hui pour livraison prévu lundi par UPS.

Par contre expédiée directement de Chine !!
 
Bonjour à tous,

Je suis très surpris (et plutot agréablement).
La semaine dernière je suis passé aux galeries lafayette à Paris et mon épouse est tombée amoureuse d'une apple watch rose 38mm.
Voulant lui faire un cadeau en rentrant je l'ai commandé sur l'apple store en ligne avec livraison prévue en juin.
Je l'ai commandé le 27/04. Le 30, j'ai reçu l'avis d'expédition UPS !

Comme quoi parmi toutes les références certaines sont en fait en stock... par contre je ne sais pas lesquelles :(:(
La sport avec bracelet rose ou la édition or rose ? C'est pas la même gamme de prix !!
 
Les 38mm sports sont assez peu demandées car trop petites... Logique du coup, les 42mm sont beaucoup plus commandées (et elles sont encore trop petites à mon goût)
 
Les 38mm sports sont assez peu demandées car trop petites... Logique du coup, les 42mm sont beaucoup plus commandées (et elles sont encore trop petites à mon goût)

Source ? Trop petites ? C'est ton avis ou l'avis généralisé du monde entier ?

J'ai une 38 depuis un mois après avoir eu une 42 et franchement la 38 est juste parfaite ;)
 
Source ? Trop petites ? C'est ton avis ou l'avis généralisé du monde entier ?

J'ai une 38 depuis un mois après avoir eu une 42 et franchement la 38 est juste parfaite ;)
L'avis général... Près de 80% des modèles vendus sont des 42mm, signe que les 38mm sont trop petites pour la majorité, et ne conviennent qu'à un publique particulier...

Il y a quelques exceptions qui prendront une 38mm, mais la grande majorité a opté pour une 42mm, ce qui explique les stocks de 38mm...
 
  • J’aime
Réactions: sasha75
Les 38mm sports sont assez peu demandées car trop petites... Logique du coup, les 42mm sont beaucoup plus commandées (et elles sont encore trop petites à mon goût)

Moi aussi même la 42, je l'ai trouvé très petite après c'est qu'on a pas l'habitude de si petit écran. Parce que au bout de presque une semaine sa commence a m'aller.
 
Tout à fait d'accord yanakagva, j'ai une 38 et ne changerai pas pour une 42 par rapport à mon poignet. Personnellement, je pense que le choix de la taille dépend vraiment de l'esthétisme que l'on souhaite par rapport à notre poignet. Je n'ai rien a reprocher au niveau de la manipulation et visibilité sur la 38. Je ne pense pas que la 42 apporte un confort supplémentaire à l'usage (c'est purement subjectif et je n'ai pas eu l'occasion de voir une 42 mm). Par contre on peut avoir de petits poignets set aimer les grosse montres.
je serai curieux de savoir si des personnes regrettent l'achat d'une 42 ? Je pensent que s'il y avait eu plus gros, elles auraient beaucoup de succès également car un premier reflex est de penser que la montre pouvait remplacer en l'iPhone et donc qu'un petit écran ne serai pas confortable à l'usage.
 
Je savais pas qu'apple avait annoncé les chiffres de ventes et que du coup on connaissait même le pourcentage de. 42 et 38.

Vu l'extrême complexité de la chaîne de production, le nombre d'acteur et le fait que ça soit une nouvelle catégorie de produit je trouve vraiment gonflé de tirer des conclusions.. Gonflé ou foireux j'hésite.

ET SI Apple avait parié sur plus de vente en 38 et avait prévu plus de stock ou configurer les chaînes de production pour la 38 en majorité ? Cela expliquerait les arrivées de 38 en premier et le laps de temps pour la prod des 42, en tout cas cette explication n'est pas moins pertinente que toutes les autres.

Y a un moment, faut juste arrêter de parler pour parler, ceux qui aiment la 42 ou 38 c'est des avis persos je suis certains que le gap ne sera pas énorme loin de la. Et venir dire que l'écran de la 38 est trop petit sans l'avoir essayé plusieurs semaines d'affilées ............ Franchement ..... Voilà !
(Mode Astérix mission cleopatre off)
 
Je l'ai essayée une semaine la 38 et je la trouve trop petite...

Ça fait trois semaines que j'utilise une 42 à la place et pour moi à l'usage la différence est flagrante ! La 42 me semble autrement plus confortable. Pour dessiner, pour cliquer sur une icône d'App ou les touches du code quand on la met le matin, etc. Sur la 38mm c'était vraiment trop petit pour moi et pourtant je n'ai pas de gros doigts. Ça m'obligeait à être concentré sur mon geste, alors que la 42 permet d'être plus cool. En mobilité, en marchant dans la rue, ça fait une vraie différence je trouve. Déjà que la Watch n'est pas fameuse dans ces circonstances, sur la petite c'était encore pire.

Force Touch est aussi beaucoup plus doux sur ma 42 que sur mon ancienne 38mm. Non vraiment je ne regrette pas du tout d'avoir changé.

Pour les chiffres ils viennent d'un analyste assez réputé :

http://www.igen.fr/apple-watch/2015...e-dapple-watch-pas-aussi-forte-quespere-91295
 
  • J’aime
Réactions: Napoleonsolo3
Je pense que c'est une question d'habitude, au début plus difficile sur la 38 mais après deux semaines c'est vraiment adopté.

Pas de différence pour le force Touch de mon côté.

Excuse moi mais les analystes .......... Faut pas oublier que ces messieurs ne sont là que pour servir les intérêts financiers de fonds de placement et autres joyeusetés du genre donc moi, avant de tirer des conclusions généralistes j'attends les chiffres officiels.
 
On ne les aura pas à mon avis... Surtout si les chiffres de Ming-Chi Kuo sont proches de la réalité.

Apple fera tout pour masquer un éventuel bide.

Mais n'aurait pas manqué l'occasion de fanfaronner s'ils avaient été extraordinaires. D'ailleurs l'absence de présentation des chiffres lors de la WWDC est peut-être une façon de noyer le poisson.

Et plus que le nombre de ventes c'est le nombre de retours qu'il serait intéressant de connaître. Et celui là, avant de l'obtenir... Mais je ne serais pas étonné qu'il soit énorme quand je vois les commentaires des gens qui s'en débarrassent sur le bon coin. "Ne me sert à rien" "n'en ai finalement pas l'usage"... Alors évidemment ce sont des déçus. Mais c'est la première fois que je vois ce genre de réaction dans ces proportions.
 
Oui enfin même si les ventes s'essouffle déjà un peu, vue le nombre écoulé... Cela dépasse à mon avis la totalité des ventes concurrentes..
 
Je crois qu'ils sont pas resté sur les chiffres parce qu'ils n'avaient pas le temps, et y a pourtant d'autres bon chiffres qui auraient pu être mis
Je pense que si y a des retours c'est les gens qui n'ont pas réfléchis à quoi ça pourrai leur servir et qui après s'étonne, et pourtant y avait tout marqué sur le site d'Apple, y a pas des fonctions qui ont été inventé juste pour la promo...
 
Je savais pas qu'apple avait annoncé les chiffres de ventes et que du coup on connaissait même le pourcentage de. 42 et 38.

Vu l'extrême complexité de la chaîne de production, le nombre d'acteur et le fait que ça soit une nouvelle catégorie de produit je trouve vraiment gonflé de tirer des conclusions.. Gonflé ou foireux j'hésite.

ET SI Apple avait parié sur plus de vente en 38 et avait prévu plus de stock ou configurer les chaînes de production pour la 38 en majorité ? Cela expliquerait les arrivées de 38 en premier et le laps de temps pour la prod des 42, en tout cas cette explication n'est pas moins pertinente que toutes les autres.

Y a un moment, faut juste arrêter de parler pour parler, ceux qui aiment la 42 ou 38 c'est des avis persos je suis certains que le gap ne sera pas énorme loin de la. Et venir dire que l'écran de la 38 est trop petit sans l'avoir essayé plusieurs semaines d'affilées ............ Franchement ..... Voilà !
(Mode Astérix mission cleopatre off)


Pour couper court au débat, oui il y a des chiffres même si ils ne sont pas officiels:

http://www.iphone3gsystem.fr/131052/selon-les-analystes-lapple-watch-42mm-represente-80-des-ventes/

80% des ventes seraient des 42mm... Donc même si il y a une marge d'erreur de 10% sur ces chiffres, il semble évident que la 38mm a très peu de succès en comparaison de la 42mm... Vous pouvez argumenter et trouver la vôtre géniale, vous ne représentez pas la majorité... Je n'ai jamais dit qu'elle ne plaisait à personne, simplement que le succès est beaucoup moins important et que c'est pour cette raison que les stocks sont dispos...