Des Tulipes contre le cancer

Statut
Ce sujet est fermé.

Madmac

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2000
1 277
28
63
Grenoble
Salut à tous,

Je poste ici, ne sachant pas où mettre mon message... (j'avais eu l'idée de le mettre sur tous les forums :D )

Un petit mot pour vous dire que partout en France, enfin presque, se déroule une opération intitulée "100 000 tulipes contre le cancer".

Organisé et orchestré par les LIONS club de France, dont je suis un ancien membre, les bénéfices sont donnés à des organismes qui viennent en aide aux personnes atteintent de cancer.
Sur Grenoble, le club Grenoble Porte de France reverse les bénéfices au service du Docteur PLANTAZ du CHU.

Faites le savoir et allez cueuillir des tulipes, faites-vous plaisir et faites plaisir en aidant ceux qui en ont besoin.

Plus d'infos ---> Des Tulipes Contre le Cancer

l'affiche pour Grenoble --> Grenoble Porte de France

:love: à toutes et à tous

J'suis peut-être con, mais je vois pas en quoi cueillir des tuiipes peut aider le docteur Plantaz, à part faire joli dans son bureau
fabienr-siffle.gif

ça aide parce qu'une foie ceuillies par tes soins tu les paies, enfin je pense :)

naas a dit:
ça aide parce qu'une foie ceuillies par tes soins tu les paies, enfin je pense :)

Tu les payes à qui? Tu vas pas payer des tulipes que tu as cueilli...
fabienr-mouais.gif

Fab'Fab a dit:
Tu les payes à qui? Tu vas pas payer des tulipes que tu as cueilli...
c'est comme dans le sud, tu prends ton seau, tu ceuilles les cerises ou fraises et hop tu paye ton seau à la sortie :love: d'où mes supputations.

(ps: tu as des trucs bizarres noirs et roses qui bougent dans tes phrases :p :D
)

supermoquette a dit:
t'es bouché à l'émeri toi cet aprèm !!! :D

Moi, ce que j'en dis...

Mais on me fera jamais payer des tulipes que je vais cueillir. TU M'ENTENDS? JAMAIS!!!

Pas se foutre du monde non plus...

fabienr-lol.gif

Fab'Fab a dit:
Moi, ce que j'en dis...
Mais on me fera jamais payer des tulipes que je vais cueillir. TU M'ENTENDS? JAMAIS!!!
Pas se foutre du monde non plus...
Le fait de ramasser les fleurs soit même économise les coûts de main d'oeuvre. ;)
Et je jour ou tu aura un cancer et que tu aura la chance de t'en sortir, tu changera d'opinion ;)

(ps: il y à toujours des truc bizarre noirs et rose qui bougent dans tes phrases :heu: :p :D )

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
naas a dit:
Le fait de ramasser les fleurs soit même économise les coûts de main d'oeuvre. ;)
Et je jour ou tu aura un cancer et que tu aura la chance de t'en sortir, tu changera d'opinion ;)

(ps: il y à toujours des truc bizarre noirs et rose qui bougent dans tes phrases :heu: :p :D )

Je ne vais pas m'étaler, mais pendant des années j'ai fait bien plus pour les cancéreux que de cueilir des fleurs...

D'autre part, de quoi tu parles? Qu'est-ce qui bouge dans mes phrases?
fabienr-mouais.gif

Fab'Fab a dit:
Je ne vais pas m'étaler, mais pendant des années j'ai fait bien plus pour les cancéreux que de cueilir des fleurs...
fabienr-mouais.gif

Humilité, quand tu nous tiens... :siffle:

Fab'Fab a dit:
D'autre part, de quoi tu parles? Qu'est-ce qui bouge dans mes phrases?
fabienr-mouais.gif
l'espèce de gateau genre baba au rhum qui bouge tout le temps avec de la crème au dessus :D

Sinon pour en revenir au sujet :
la ligue collecte des fonds LOCALEMENT et les redistribue LOCALEMENT ce qui évite les abus de l'arc :rolleyes:

Ouaips, mais faut pas pousser...les tulipes trop loin. Lorsque je remplie ma feuille d'impôt je refile un certain pourcentage à la recherche, à la santé etc... Mais si les chercheurs se barrent de France parce qu'il n'y a pas de fric pour leurs travaux et que derrière on te demande de repasser à la casserrole pour leur payer des recherches c'est un peu se foutre de ma gueule ou de ma trop bonne gentillesse. Donner une fois ok, mais après c' est du vol. Non?

stuk a dit:
Ouaips, mais faut pas pousser...les tulipes trop loin. Lorsque je remplie ma feuille d'impôt je refile un certain pourcentage à la recherche, à la santé etc... Mais si les chercheurs se barrent de France parce qu'il n'y a pas de fric pour leurs travaux et que derrière on te demande de repasser à la casserrole pour leur payer des recherches c'est un peu se foutre de ma gueule ou de ma trop bonne gentillesse. Donner une fois ok, mais après c' est du vol. Non?
Ecoute, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé d'y aller :rolleyes:
des fois sans rire :o :mouais:

naas a dit:
Ecoute, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé d'y aller :rolleyes:
des fois sans rire :o :mouais:

Remarques, quand tu y penses :

- Donnez pour le cancer
- Donnez pour le sida
- Donnez pour la mucoviscidose
- Donnez pour les maladies orphelines
- Donnez pour la lèpre
- Donnez pour les victimes du tsunami
- Donnez pour les victimes des mines antipersonnel
- Donnez pour les SDF
- Donnez pour les resto du c½ur
- Donnez pour la leucémie
- Donnez pour ...
- Donnez pour ...
- Donnez pour ...

Même en faisant des heures supp, je vais jamais y arriver, si je leur donne à tous, qui va donner pour nourrir mes gosses ?
:mouais:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner à tout le monde ;), mais simplement c'est un fil ouvert à titre informatif
donc si vous n'êtes pas interessés passez votre chemin , c'est aussi simple que cela :)

naas a dit:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner à tout le monde ;), mais simplement c'est un fil ouvert à titre informatif
donc si vous n'êtes pas interessés passez votre chemin , c'est aussi simple que cela :)

T'as pas compris, c'est pas une question d'intérêt, mais de possibilité, rien de ce que j'ai cité ne me laisse indifférent, et c'est bien là le problème, pourquoi donner plutôt à celui ci qu' à celui là, la seule échelle de gravité d'un drame, c'est le degré auquel on est concerné, perso, je me sens concerné par tout ce qui frappe aveuglement mes contemporains, et même des fois, quand ils l'ont un peu cherché, mais je me dis que "donnez pour" n'est pas nécessairement la meilleure réponse, alors que c'est systématiquement celle qui est proposée. C'était ça le sens de mon propos.

Statut
Ce sujet est fermé.