Désactivation du trackpad sous 10.5.7!

MacQuébec

Membre actif
11 Novembre 2008
218
8
Mont-Saint-Hilaire - Québec
Bonjour à tous!

Il n'est plus possible de désactiver le trackpad sous 10.5.7 comme c'était le cas auparavant lorsqu'une souris est connectée au portable...:confused: C'était une petite fonction fort pratique pendant les longs moments d'écriture! Existe-t-il un moyen... :D

Bonjour !
Je possède une souris BlueTooth, après avoir entré les réglages dans les préférences système elle se connecte automatiquement et je peux utiliser aussi bien la souris que le Trackpad.
De même je possède également une tablette graphique qui fonctionne elle sous USB, lorsque cette dernière est branchée je peux l'utiliser simultanément au TrackPad.
N'aurais tu pas coché une préférence particulière ?

Oui mais lui il ne veut pas faire fonctionner sa souris et le touchpad en meme temps, il veut desactiver le touchpad, et utiliser uniquement la souris .

Non, l'option semble avoir disparu... depuis la 10.5.7 ?

Bonjour,

Bizarre sur mon macBook en 10.5.7 j'ai bien l'option 'Ignorer le trackpad lorsque la souris est connectée'. dans les préférence du trackpad.

A vrai dire je n'ai jamais cherché cette option

Sur Mon MBpU, je n'ai pas la possibilité de déconnecter le trackpad, mais est ce ainsi ou est ce depuis la MAJ aucune idée

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela est génant ...

A vrai dire je n'ai jamais cherché cette option

Sur Mon MBpU, je n'ai pas la possibilité de déconnecter le trackpad, mais est ce ainsi ou est ce depuis la MAJ aucune idée

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi cela est génant ...

parce que lorsque je tape avec ardeur, ma main effleure souvent le trackpad et ça déplace mon curseur dans la page. :mouais: C'est très désagréable, d'autant plus qu'avec la petite boite à cocher, tout s'arrangeait! :zen:

Bonjour,

A ce jour vous n'avez toujours pas trouvé de solution notamment avec un logiciel tiers ?

A+