Désactiver apps démarrage pour moins ramer...

alexfastback

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
45
bonjour,

je trouve que mon mac rame depuis quelques temps....
J'ai investi dans un logiciel de nettoyage.....ok,
j'ai un disque dur externe.....ok,
je pense qu'il ne me reste pas assez de mémoir vive sur mon mac. Comment en récupérer sans rajouter de barettes pour l'instant.
Je pense que rajouter des barettes, c'est bien, mais optimiser en désactivant des apps au démarrage, c'est mieux !!!
J'ai cherché sur le forum sans succés pour une technique globale....
Je pense qu'on peut le faire sous le moniteur d'activité mais je ne veux pas faire de boulettes ...
merci

Bonjour,

Pour désactiver les app. qui s'ouvrent au démarrage : Préférences Système / Comptes / Ouverture.

Mais bon... ça donnera une ouverture plus rapide, mais ça ne te donnera pas de la place sur ton DD.

Le moniteur d'activité te donnent la liste de ce qui tourne sur ton Mac. Si ça tourne, c'est que le Mac en a besoin.

Dernière édition:
je pense qu'il ne me reste pas assez de mémoir vive sur mon mac. Comment en récupérer sans rajouter de barettes pour l'instant.
Pour récupérer de la mémoire sans en ajouter, il te suffit de n'ouvrir tes applications qu'une (ou 2) à la fois. Tu quittes systématiquement l'appli quand tu as fini de l'utiliser.
Perso, je n'aime pas du tout faire ça, mais bon…

Quant au Moniteur d'activité, tu peux l'utiliser pour regarder l'occupation mémoire en cours. Tant que tu regardes, pas de risque de faire des boulettes ;)