iPhone SE Désactiver authentification 2 facteurs

boubaraka

Membre actif
26 Juillet 2010
982
3
metz 57
Salut tout le monde! J’ai activé l’authentification à 2 facteurs mais ca m’énerve j’ai vu sur internet qu’on pouvait la désactiver pendant 2 semaine avant que ca soit impossible mais je ne trouve pas la marche à suivre pour la désactiver ! Sauriez vous comment faire? Svp merci
 
Salut tout le monde! J’ai activé l’authentification à 2 facteurs mais ca m’énerve j’ai vu sur internet qu’on pouvait la désactiver pendant 2 semaine avant que ca soit impossible mais je ne trouve pas la marche à suivre pour la désactiver ! Sauriez vous comment faire? Svp merci
Si l'option de désactivation n'est pas disponible dans ton compte, tu ne pourras pas revenir en arrière. Essaye de contacter le support Apple pour lui demander de désactiver l'identification à deux facteurs, pas sûr que ta demande soit acceptée. Ou tu peux enregistrer un nouvel identifiant iCloud sur le site web et modifier l'identifiant iCloud de ton appareil. Là aussi, pas sûr que ça marche. Dans le doute demande à Apple.
 
Salut

pour rappel le second facteur est une protection inéluctable de nos jours. Vu toutes les erreurs que les gens font en manipulations quotidiennes. Je ne saurais que te recommander de conserver cette protection et un mot de passe de sécurité suffisante (à conserver au trousseau)

Bonne fin de journée
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Si l'option de désactivation n'est pas disponible dans ton compte, tu ne pourras pas revenir en arrière. Essaye de contacter le support Apple pour lui demander de désactiver l'identification à deux facteurs, pas sûr que ta demande soit acceptée. Ou tu peux enregistrer un nouvel identifiant iCloud sur le site web et modifier l'identifiant iCloud de ton appareil. Là aussi, pas sûr que ça marche. Dans le doute demande à Apple.
Pourtant je l’ai activé hier et apple dit possible de désactiver dans les deux semaines mais je n’ai pas l’option!

Salut

pour rappel le second facteur est une protection inéluctable de nos jours. Vu toutes les erreurs que les gens font en manipulations quotidiennes. Je ne saurais que te recommander de conserver cette protection et un mot de passe de sécurité suffisante (à conserver au trousseau)

Bonne fin de journée
Salut merci du conseil mais pour moi je trouve c’est très contraignant de toujours devoir rentrer un code de confirmation à chaque manipulation
 

Fichiers joints

  • IMG_8216.jpeg
    IMG_8216.jpeg
    100 KB · Affichages: 5
je trouve c’est très contraignant de toujours devoir rentrer un code de confirmation à chaque manipulation
Pour quelles manipulations exactement ? Chez moi ce n'est demandé qu'occasionnellement
 
Je ne vois pas la procédure dans ton lien!
Et pourtant dans le lien officiel Apple... https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphd709a3c46/ios?:~:text=Après avoir activé l'identification,l'identification à deux facteurs&irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir-1334666&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=1q707LzJoxyPRkpTADwA1wXYUkF16WxlEy-4280&ircid=7616 ...c'est bien mentionné dans Activer l’identification à deux facteurs dans l'avant dernier paragraphe. De plus, il y a ma copie écran en réponse #5 .
 
Le soucis et que j’ais supprimé le mail et vidé la corbeille je ne sais pas comment le recevoir à nouveau !
 
Dernière édition par un modérateur:
Le soucis et que j’ais supprimé le mail et vidé la corbeille je ne sais pas comment le recevoir à nouveau !
Plus d'autre choix que d'appeler Apple en expliquant ta situation. Ne perds pas de temps, 2 semaines ça passe vite.
 
Pour quelles manipulations exactement ? Chez moi ce n'est demandé qu'occasionnellement

je serais moi aussi curieux de savoir quelle manipulation tu fais pour entrer un code souvent.

Bonjour,

je suis aussi perplexe que les collègues. J’ai plusieurs appareils connectés à mon compte, l’identification à double facteur activé et le seul moment où j’ai besoin d’un code supplémentaire c’est quand j’ai besoin d’aller chercher un documents perso sur iCloud depuis mon ordi du boulot qui tourne sous Win11 ... et encore je pourrais installer l’application iCloud sur cet ordi.

Bref, si tu as besoin de l’authentification à double facteur dans un usage quotidien, c’est qu’il y’a un problème de réglages ou d’utilisation ou des deux.

a+