Désactiver création de fichiers / dossiers cachés

sethyy

Membre enregistré
15 Février 2010
6
0
Bonjour,

Depuis que j'ai mon mac, c'est à dire 6 mois, j'essaie en vain de trouver une solution pour pallier à mon soucis : en fait, je travaille sur mac et windows. Lorsque je branche un DD externe USB sur le mac, et que je fais n'importe quelle action dessus (lecture, écriture, suppression), une fois le DD à windows, je me retrouve avec des dossiers cachés, des fichiers temporaires etc (par exemple, .AppleDouble, ou encore _PW6... ou alors un fichier sans extension avec un ~ devant...).

C'est très génant pour moi, surtout que ca le fait également avec mon NAS.

Donc ma question : y'a-t-il un moyen de désactiver la création de fichiers et dossiers temporaires / cachés, en USB et réseau ?

Merci beaucoup ! :up:

D'accord. Mais il y'a un moyen de le désactiver sur les NAS et périphériques USB ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Ah ! Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant, BlueHarvest : http://www.cuk.ch/articles/4180

J'essaie dès ce soir et je vous ferai part du résultat.

Oui mais nan :D Car le truc en fait, c'est que j'accède à mon NAS en local certes, mais aussi en SSH, et via une interface Web. Et dans certains cas, ils sont visibles... Donc c'est plus du coté du Mac qu'il faut que je fasse quelque chose ^^

Bonsoir,

Bon j'ai essayé le logiciel en question, ca marche partiellement. J'ai toujours ces fichus dossiers .AppleDouble :-/ peut-être qu'avec un script à chaque action sur le NAS ou le disque USB ca pourrait régler le problème ?