désactiver le push

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Si je désactive le PUSH sur mon iphone 3 g en sachant que je n'ai pas d'abonnement mobil me mais simplement des comptes POP orange, pourrais-je relever mes mails comme d'habitude en lançant manuelement l'appli mail ? pour les SMS (arriveront-ils toujours automatisuement ?). Pour résumé quel est l'intérêt d'avoir la fonction push activé si on a des simples comptes POP et si on effectude des synchro via tunes de carnet d'adresse et agenda ? Si je le laisse actif et qu'il ne sert à rien, vais-je malgré tout diminuer mon autonomie de batterie ?
 
Le push ne sert à rien si tu n'as pas de compte mobileme et ça tire sur la batterie. Autant le desactiver. Tu gardes la possibilité de relever tes mails manuellement ou à intervalle régulier (réglable dans les options). Les SMS eux fonctionnent de façon indépendante et continueront à arriver quels que soient tes réglages.
 
Le push ne sert à rien si tu n'as pas de compte mobileme et ça tire sur la batterie. Autant le desactiver. Tu gardes la possibilité de relever tes mails manuellement ou à intervalle régulier (réglable dans les options). Les SMS eux fonctionnent de façon indépendante et continueront à arriver quels que soient tes réglages.

merci pour ta réponse très claire
 
J'ai un compte MobileMe et j'ai également désactivé l'option...
Je lance le Push de temps en temps pour mettre à jour mes contacts ou mon calendrier...
Mes mails me.com sont relevés en même temps que les autres comptes pop lorsque je lance Mail.
A bientôt
 
Bonjour,

pardonnez mon ignorance, bien que sur mac depuis plusieurs années, je suis iphone noob :siffle: :

Qu'est ce que le push? Qui peut m'expliquer à quoi ça sert, comment ça fonctionne?

Et surtout, je lis partout qu'il faut le désactiver pour économiser la batterie: comment le désactiver? (c.a.d où? Dans quel menu?)

J'ai un 3GS depuis 3 jours et effectivement je peux déja dire que je ne ferais pas l'économie... de plus d'autonomie.

Merci d'avance! :)
 
Le push te permet d'être alerté automatiquement soit par un son soit par un signe visuel sur les icônes d'une information (nouveau mail, application...). C'est effectivement très consommateur de batterie car c'est une procédure qui se lance en permanence pour voir si de nouvelles données ou info sont disponibles. Tu peux le désactiver dans le menu réglages (mail, contacts, calendrier puis nouvelles données) et privilégier "récupération" en sélectionnant lintervalle de temps de ton choix. Pour les applications, rares sont celles qui se sont déjà mises au push (le monde, fring depuis hier et sûrement quelques autres): un nouveau menu va apparaitre (notifications à la troisieme ligne du menu réglages) et tu activeras ainsi le push pour les appli de ton choix.
 
Merci Puffade :)

T'es bien matinal dis-moi :mouais:

Donc pour la désactivation rien à voir avec le bouton "Notifications" dans le menu "Général" ?
 
Génial, merci beaucoup!

Alors :
1/ je pense avoir désactivé le push (Dans Général / Mails / Nouvelles données j'ai passé le bouton push en OFF, puis j'ai demandé actualisation toutes les 15 minutes)

C'est correct? C'était la bonne manip? Ou il faut le passer en "manuel"?

2/ Malgré tout, quand je sors, je constate que la 3G reste activée (sûrement car il cherche toute les 15 minutes.

Y'a-t-il un switch ou un moyen de désactiver la 3G comme on désactive le wifi?

Merci pour ton aide!

K
 
Salut à tous,

Est-ce que si je désactive l'option PUSH dans le menu iPhone, je peux toujours profiter des services de synchro de mon compte MobileMe ? Je veux dire par là, est-ce que les calendriers vont se synchroniser quand j'ouvre le calendrier, comme si je relevais des emails ?

Je n'ai pas envie de laisser cette option Push activée pour deux raisons : l'autonomie de l'appareil, et le coût des données internet sur les mobiles (je n'ai pas de forfait DATA :/)

Bonne soirée
 
Bonjour

moi j'ai mis le PUSH on pour mobile me, c'est obligé sinon la geolocalisation ne fonctionne pas

par contre j'ai mis recuperation de données MANUEL

bizarre: si sur mobile me j'envoie un message je le recupere immediatement pourtant je suis sur manuel.....:nailbiting:
 
bon apparement il faut que push soit off pour que le mode recup de donnée soit efficace
si push est On alors tout ce fait automatiquement
c'est pour cela que la geolocalisation et la reception de messages via mobileme fonctionne meme en mode de recuperation: manuel