Désactiver port usb

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
265
6
46
Bonjour
Je cherche à activer/desactiver une prise usb de mon ordinateur
Sur cette prise y est branché mon smartphone.Pour des raisons de mobilité je ne peux débrancher/brancher moi même USB de mon téléphone.
Je cherche donc un moyen qui permettrait d'activer et désactiver l'USB concerné via un système ou application.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
 
Est-ce possible ?
Bonjour, je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre, laisser le téléphone branché en permanence ne va pas l'endommager même s'il est chargé à 100 %
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour, je ne crois pas que ce soit possible.
Par contre, laisser le téléphone branché en permanence ne va pas l'endommager même s'il est chargé à 100 %
C'est pour cela que je cherche un moyen de pouvoir activer désactiver ma prise USB
 
C'est pour cela que je cherche un moyen de pouvoir activer désactiver ma prise USB
Mais cela n'a aucune utilité, n'endommagera pas la batterie, ni ne consommera d'électricité à part l'entretien à 100 %.
 
Salut,

..ou ceci —> amazon
Ton système est pas mal, mais ayant des problèmes de mobilité (tétraplégique), ce que je cherche est un moyen que je puisse activer ou désactiver à partir de mon ordinateur
 
Bonjour,
Nous avons bien compris ton problème de mobilité. Ce que nous ne comprenons pas c’est pourquoi tu souhaites couper le courant sur ce port USB ?
 
Bonjour,
Nous avons bien compris ton problème de mobilité. Ce que nous ne comprenons pas c’est pourquoi tu souhaites couper le courant sur ce port USB ?
Pour que lorsque le téléphone est à 100 % qu'il se coupe pour justement qu'ils ne se charge pour rien
 
Pour que lorsque le téléphone est à 100 % qu'il se coupe pour justement qu'ils ne se charge pour rien
Depuis bien longtemps avec un iPhone, iPad, MBA, MBP, dès l'instant où la batterie est à pleine charge l'adaptateur secteur arrête de charger, en fait c'est iOS ou macOS qui se charge en toute transparence de l'alimentation. Donc, de base tu n'as aucune inquiétude à avoir même si le chargeur reste connecté au secteur.
 
Depuis bien longtemps avec un iPhone, iPad, MBA, MBP, dès l'instant où la batterie est à pleine charge l'adaptateur secteur arrête de charger, en fait c'est iOS ou macOS qui se charge en toute transparence de l'alimentation. Donc, de base tu n'as aucune inquiétude à avoir même si le chargeur reste connecté au secteur.
Tu es sûre ? Car même si mon téléphone est à 100 %, je vois quand même l'icône chargement sur mon téléphone ! (c'est un téléphone Android que j'ai pas un iPhone)
 
Tu es sûre ? Car même si mon téléphone est à 100 %, je vois quand même l'icône chargement sur mon téléphone ! (c'est un téléphone Android que j'ai pas un iPhone)
J'ai Samsung S22 et je recharge depuis l'adaptateur secteur de mon MBA, lorsque la batterie est pleine, mon S22 attend sagement lors d'une décharge lente qui est inévitable en reprenant une micro recharge sans que cela l'affecte.
 
J'ai Samsung S22 et je recharge depuis l'adaptateur secteur de mon MBA, lorsque la batterie est pleine, mon S22 attend sagement lors d'une décharge lente qui est inévitable en reprenant une micro recharge sans que cela l'affecte.
Et tu le laisses brancher H24 ?
 
Ok bon, je vais quand même prendre une petite prise USB 5 V
 
Et tu le laisses brancher H24 ?
Non, ça dépend de ce que je fais, mais parfois je peux l'oublier très longtemps avant de m'en apercevoir. De toute façon, tu te poses trop de questions, sous Android si la charge est à son maximum, comme mentionné la batterie attendra sagement de reprendre lors de la décharge lente.
 
Depuis bien longtemps avec un iPhone, iPad, MBA, MBP, dès l'instant où la batterie est à pleine charge l'adaptateur secteur arrête de charger, en fait c'est iOS ou macOS qui se charge en toute transparence de l'alimentation. Donc, de base tu n'as aucune inquiétude à avoir même si le chargeur reste connecté au secteur.
À ce moment là, pourquoi les constructeurs écrivent-ils dans toutes leurs notices de ne pas laisser un appareil chargé branché (au secteur ou au port de charge quel qu'il soit) ?

Même si je sais qu'il y a des programmes internes de gestion de l'alimentation (mais fonctionnent-ils avec un chargeur non Apple ? autre sujet...), je pense qu'au bout d'un an ou deux d'utilisation "branchée" en permanence, l'appareil et/ou la batterie en prenne un coup.
D'un autre côté, fonctionner sur batterie, c'est accélérer l'accumulation des cycles de charge/décharge, donc l'un dans l'autre... le mieux est peut-être de profiter de la vie sans se prendre la tête ! Utiliser ses appareils comme on en a besoin et sans arrière-pensée. Bouts de chandelle, tout ça tout ça :hilarious:
 
Quand l'iphone (ou le Mac) est chargé le système arrete automatiquement la charge pour le vérifier facilement il suffit de sentir la température d'un chargeur extérieur, il est froid. Donc tu n'as pas besoin de cela.
 
Bonjour
J'ai donc reçu et installé ma clé USB connectée. Je l'ai donc configurer Tuya, et elle fonctionne super bien. Le seul problème est que lorsque la branche sur mon ordinateur et que je démarre celui-ci, elle n'est pas reconnu dans la partie USB de l'ordinateur.
Capture d’écran 2024-04-28 à 07.57.39.png
De plus, si je penche également également la clé USB connectée avec dessus le câble de mon téléphone, le téléphone est également pas reconnu non plus !

Autre problème que j'ai également remarqué, le câble de mon téléphone ainsi que celui-ci est toujours branché sur mon ordinateur. Le matin lorsque je démarre l'ordinateur et que je vais voir dans les paramètres USB, il n'est également pas reconnu. Je suis obligé de débrancher le téléphone et de le rebrancher pour qu'il puisse ensuite être reconnu par l'ordinateur.

Comment faire pour que la clé connectée soit reconnu en tant que clé USB ? Et également que le téléphone soit toujours reconnu au démarrage.

Capture d’écran 2024-04-28 à 08.04.48.png