Désactiver Quicktime

Mr pink eyes

Membre confirmé
26 Novembre 2006
58
1
52
Nantes
Voilà je veux lancer une application pour visionner du sport en direct avec le logiciel Podcast ou bien PPstream mais à chaque fois l'application ne se lance pas car Quicktime s'ouvre automatiquement et empêche le lancement en indiquant en gros: erreur à l'ouverture à l'ouverture de la séquence; impossible d'ouvrir la séquence
Que dois-je faire pour lancer et installer ces programmes (ppstream, pplive, ppmate etc....)
 
changer le logiciel d''ouverture par défaut des fichiers que tu veux ouvrir
c'est via pomme I ou menu " lire les informations"

( voir l'aide Mac ou les fils existants pour les détails)
 
Je comprends pas, j'essaie aussi d'ouvrir des fichiers téléchargés (megaupload, rapidshare ou autres) et ce que je pouvais lire quand j'avais un PC se retrouve en fichier EXCELL sous mac. J'ai beau fouiller, chercher, je trouve pas la solution. Comment faire?
 
Ce sont des fichiers sous quels formats ? Histoire de savoir avec quelle appli les ouvrir, car QuickTime n'ouvre pas tout, encore qu'avec les codecs appropriés celui-ci en ouvre pas mal).
 
tu sembles avoir un sacré capharnaum dans tes preferences d'ouvertures de fichiers

En clair , ton OS se prend les pieds( pour l'ouverture)

Questions
fais tu des operations de maintenances dont les réparations d'autorisations
( à faire au minimum avant et/ou après toute mise à jour ou install d'appli Apple)

tu as joué avec le logiciel de maintenance Onyx recemment?
 
J'ai eu notamment un fichier vidéo qui s'est retrouvé ouvert avec EXCELL sous format .asf.
Ensuite j'ai eu un fichier vidéo au format MPG que Quicktime n'a pas pas voulu ouvrir (message: erreur à l'ouverture de la séquence, impossible d'ouvrir la séquence)
 
tu sembles avoir un sacré capharnaum dans tes preferences d'ouvertures de fichiers

En clair , ton OS se prend les pieds( pour l'ouverture)

Questions
fais tu des operations de maintenances dont les réparations d'autorisations
( à faire au minimum avant et/ou après toute mise à jour ou install d'appli Apple)

tu as joué avec le logiciel de maintenance Onyx recemment?

Euh non j'ai rien fait de tout ça pour l'instant; j'ai juste réinstallé des programmes de streaming que j'avais sous windows (ppstream, ppmate etc) qui ne s'ouvrent d'ailleurs pas car j'ai un refus de Quicktime qui me donne le message dont j'ai parlé au dessus.
 
J'ai eu notamment un fichier vidéo qui s'est retrouvé ouvert avec EXCELL sous format .asf.
ca c'est un foirage de détection d'appli valide pour l'ouverture ( par l' OS)

Ensuite j'ai eu un fichier vidéo au format MPG que Quicktime n'a pas pas voulu ouvrir (message: erreur à l'ouverture de la séquence, impossible d'ouvrir la séquence)
ca ca m'arrive et en géneral c'est autre chose
c'est souvent une affaire de codecs manquants, ou format de la video incorrect , corrompu, illisiblle ou parfois, pas ici, flip4mac pas à jour

Et tu n'as pas répondu aux questions
 
Et tu n'as pas répondu aux questions
Je ne fais aucune opération de maintenance et je n'ai pas joué avec un logiciel de maintenance. Il faut que je fasse une mise à jour d'appli Apple ?

Ce sont des fichiers sous quels formats ? Histoire de savoir avec quelle appli les ouvrir, car QuickTime n'ouvre pas tout, encore qu'avec les codecs appropriés celui-ci en ouvre pas mal).
C'était des fichiers MPG et .asf

Je peux t'envoyer le lien de la page du forum où se trouvent les fichiers en question: http://liverpoolfrance.forumactif.com/sutra105266-Videos-buts-resumes-des-matchs.htm#105266 (ce sont les liens d'un membre du forum, Natoleza. (si ça pose problème que je poste ce lien, dites le moi et hop je le vire)
 
Je ne fais aucune opération de maintenance et je n'ai pas joué avec un logiciel de maintenance. Il faut que je fasse une mise à jour d'appli Apple ?

je ne sais pas si tu es à jour , seul toi connais ta machine
C'était des fichiers MPG et .asf
aucun probleme chez moi ( sur 1 seul test)
la preuve

--
donc en gros va falloir faire du ménage

* Quel OSX tu as
tu ne fais pas les mises à jour?
( pas d'adsl ou internet illmité??)

c'est à faire

et profite en pour faire de l'entretien
et comme déjà indiqué au mimimum réparations des autorisations
et
eventuellement remettre les chemins d'ouverture de fichiers , standards quitte à les remodifier ensuite

( tout ca ca peut se faire via Onyx)
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Attention
onyx est un outil puissant ( qui regroupe les operations prévues par Apple, rien de sorcier)

ne pas cocher n'importe quoi , et lire l'aide d'abord avant de se lancer
 
Je viens d'avoir mon Imac donc je suis sous OSX.10.4 je crois, enfin la dernière version et à ce jour je n'ai fais aucune maintenance ni mise à jour et malheureusement pour moi je découvre complètement ce système (ça viendra ;)).

et profite en pour faire de l'entretien
et comme déjà indiqué au mimimum réparations des autorisations
et
eventuellement remettre les chemins d'ouverture de fichiers , standards quitte à les remodifier ensuite
ça par exemple je ne comprends pas ce que ça signifie, désolé :rose:
 
Aaaah , tu débutes sous Mac?
okaay

bon ben exactement comme ton chauffe eau ou ta voiture , le mac a besoin d'être entretenu
-en étant à jour ( et il y a des mises à jour gratuites très régulierement, plusieurs fois par an)

coup de bol, Mac est simple
ca ce fait automatiquement en lancant " mise à jour" ( via le menu pomme)

Mais AVANT faut réparer les autorisations
soit directement via le Mac ( et utilitaire disque) , soit via Onyx

tu sais tu peux , tu devrais lire l'Aide de ton Mac ( je ne fais que résumer ce qui y est ) elle est bien faite

les autorisations ont besoin d'etre verifiées régulierement , elles gerent qui fait quoi et comment ( je résume presto)

et tu peux aussi jeter un oeil là
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#AUTORI

ou même à terme visiter tout le site , très bien
--
Et APRES mise à jour , refaire une réparation des autorisations c'est mieux

on verra plus tard pour les entretetiens autres ( si besoin)
 
Euh non j'ai rien fait de tout ça pour l'instant; j'ai juste réinstallé des programmes de streaming que j'avais sous windows (ppstream, ppmate etc) qui ne s'ouvrent d'ailleurs pas car j'ai un refus de Quicktime qui me donne le message dont j'ai parlé au dessus.


là, je pense qu'on tient pas mal d'explications.

Les softs que tu utilisais sous win ne fonctionnent pas avec osx, ils ont besoin de windows. Sur mac, tu as les mêmes softs mais écrits pour osx:

quicktime qui ouvre la plupart des fichiers
mediaplayer pour certains fichiers asf et avi
VLC: véritable couteau suisse de la vidéo qui ouvre quasiment tout.

Après, télécharger le lecteur flash pour lire les format swf.

Conseil: en démarrant sous mac, oublies tes habitudes win, imagines simplement ce que tu attends d'une action, c'est beaucoup plus simple.
 
j'ai voulu ouvrir le fichier perian, là mac me demande l'application que je veux pour ouvrir le logiciel et là problème je ne sais pas, j'ai regarder sur os x facile mais je ne trouve aps ce qui me correspond, j'ai divers application en surbrillance et d'autres qui ne sont pas en fonctions,
 
j'ai voulu ouvrir le fichier perian, là mac me demande l'application que je veux pour ouvrir le logiciel et là problème je ne sais pas, j'ai regarder sur os x facile mais je ne trouve aps ce qui me correspond, j'ai divers application en surbrillance et d'autres qui ne sont pas en fonctions,
C'est un fichier avec l'extension .dmg, n'est-ce pas ? Si c'est bien ça, les .dmg s'ouvrent avec DiskImageMounter qui se trouve dans DisqueDur/Système/Bibliothèque/CoreServices.

Tu définis cette application pour le .dmg (tu peux même cliquer sur "tout modifier" pour que les futurs fichiers .dmg que tu souhaite faire monter s'ouvrent avec).
 
oui il s'agit bien d'un fichier .dmg, j'ai fait ce que t m'as dit, mais une fois core service ouvert j'ai toute une liste qui s'affiche avec quelques applications en surbrillance.
Et dedans tu ne trouves pas l'application DiskImageMounter ?
C'est celle-là qu'il faut sélectionner (comme je l'ai dit dans mon post précédent). Si elle n'est pas en surbrillance, tu cliques à "Activer : " sur le bouton "Applications recommandées" pour choisir "Toutes les applications". Avec ça de fait, tu devrais pouvoir la sélectionner.
 
Bonjour,
Une petite précision sur ce qui est dit au-dessus :

Laisse tomber le lecteur Flash, les plug-ins sont compris dans le système (version 9 dans la mise à jour 10.4.8).
Il convient seulement de s'assurer que la case "Activer le contenu Flash" est bien cochée dans les Préférences Système de Quicktime 7.1.3.

Pour le reste, voici un site très bien fait est instructif en complément de l'excellent OS X facile => Du PC au MAC

Le forum avec sa fonction rercherche est très bien aussi. :D

C'moon.