Désentralacé video Imovie et final Cut pro x

Lorentzlukem

Membre enregistré
27 Octobre 2019
4
0
28
Bonjour , mes vidéos apparaissent entrelacées sur Imovie et Final Cut pro X même après avoir finalisé l'exportation de mes vidéos. Elles ne sont cependant pas entrelacés quand j'utilise le lecteur VLC . Que puis je faire pour que les vidéos ne soient plus entrelacées du tout ?

J'utilise ce MacBook Pro ( voir fichier ci-dessous) ainsi qu'un Caméscope Sony 60ximage zoom ,avec 9,2 mega pixels. 50 images par seconde , format fichier AVCHD, taille image 16:9 S ( 2,1M )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-06 à 21.48.39.png
    Capture d’écran 2019-11-06 à 21.48.39.png
    212,9 KB · Affichages: 178
Bonjour,

La première chose à faire et elle est très simple : cesser l'enregistrement de tes rushes en entrelacé (tous les formats comportant 'i' dans leur proposition).:siffle:
Ton APN propose autant de formats d'enregistrement en mode progressif ('p').
Et quand on veut faire de la vidéo, mieux vaut savoir ce que l'on fait.

VLC comme la plupart des lecteurs modernes possède des filtres de désentrelacement :

Capture_d’écran_2019-11-07_à_09_46_37.jpg

Pour cette raison, pas de problème de zébrures en lecture sur écran d'ordinateur.

Il faut éviter d'utiliser QuickTime Player qui n'en dispose pas.

Et il te faut savoir que tous les téléviseurs sont équipés de filtres de désentrelacement.

Par ailleurs, je suis étonné que iMovie sorte de la vidéo entrelacée, je ne savais pas que c'était possible. Pourrais-tu passer une vidéo en sortie iMovie sur MediaInfo et nous poster le résultat de l'analyse ?

Quant à FCP X, c'est dommage de payer plus de 300 € pour acheter un logiciel professionnel et de ne pas apprendre à l'utiliser… Qui plus est pour travailler avec iMovie…:banghead:
Le possédant depuis sa sortie en 2011, je peux te garantir qu'il gère l'entrelacé à la perfection…
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou