Desespoir, quand tu nous tiens ...

Piou29

Membre confirmé
13 Février 2007
11
3
50
29
Depuis peu initié à l'univers Mac (1an), et plus ou moins responsable achat informatique dans une très petit entreprise, mon patron m'a demandé récemment de lui acheter un ordi pour sa famille. Je pensais lui recommander un mac.... et je me suis souvenus des problèmes de Léopard avec le wifi ...:mad:
Et je me suis taper une partie du fil à ce sujet ... en commençant par la fin... mais j'ai pas l'impression que la situation soit au top...
Sachant qu'il m'a implicitement demander une connexion wifi...
J'ai pas vraiment envie de passer pour un blaireau.:(
Alors la WIFI avec Léopard , ça marche ou pas...?:confused:
parce que sinon je lui propose un produit qui marche très bien avec le wifi : Ça s'appelle un pc avec WINDOWS.:siffle:
je sais ,c'est vieux jeux mais au moins je sais que ça marche!!!
Ou sinon je lui echange ma licence tiger contre sa licence Léopard...:rateau:

Le désespoir est peut-être un mot un peu fort:D
Le fil concernant le wifi et leopard ne recense que les problèmes. il faut relativiser.
Je connais dans mon entourage près de dix personnes ayant leopard et n'ayant eu aucun soucis avec leurs wifi. C'est également le cas avec mon macbook qui a connu Tiger et je n'ai eu aucun problème, ni une dégradation du niveau.
À toi de voir et à lui aussi:D

J'ai eu l'occasion d'essayer durant une 10 de jours un iMac 24" (je parle au passé parce que je l'ai finalement renvoyé pour un échange: écran, graphisme, ventilos..)

Il a détecté tout seul comme un grand mon modem wifi belkin et j'ai même pu visionner dans le salon un dvd qui arrivait par wifi depuis un dd externe branché sur mon cube
450 mhz sous Tiger, et qui lui était connecté au modem par cable RJ45 :D :up: impecable de ce côté:zen:

Depuis peu initié à l'univers Mac (1an), et plus ou moins responsable achat informatique dans une très petit entreprise, mon patron m'a demandé récemment de lui acheter un ordi pour sa famille. Je pensais lui recommander un mac.... et je me suis souvenus des problèmes de Léopard avec le wifi ...:mad:
Et je me suis taper une partie du fil à ce sujet ... en commençant par la fin... mais j'ai pas l'impression que la situation soit au top...
Sachant qu'il m'a implicitement demander une connexion wifi...
J'ai pas vraiment envie de passer pour un blaireau.:(
Alors la WIFI avec Léopard , ça marche ou pas...?:confused:
parce que sinon je lui propose un produit qui marche très bien avec le wifi : Ça s'appelle un pc avec WINDOWS.:siffle:
je sais ,c'est vieux jeux mais au moins je sais que ça marche!!!
Ou sinon je lui echange ma licence tiger contre sa licence Léopard...:rateau:

Expérience personnelle :
Deux iMacs en Léopard, (Intel et PPC), un iBook en Tiger. Le tout utilisé sur deux sites différents et avec deux FAI (Free et Orange). Les trois ordinateurs sont connectés aux Box en Wifi et je n'ai aucun problème. les configurations ont été simplicimes (suivi à la lettre des documentations). J'ajouterais que précédemment, j'utilisais deux ordinareurs au Luxembourg avec un modem routeur non WFI, ce qui m'a conduit à la mise en place d'une borne Airport Extrême ancienne génération dont la configuration n'a posé aucun problème et qui a été d'une fiabilité sans faille.

C'était juste une expérience personnelle pour te rassurer.
Je suis assez persuadé que la majorité des problèmes reportés sur ce forum viennent de l'utilisation de composants peu compatibles (clés WIFI USB) ou du non respect des procédures données dans la documentation (voire méconnaissance complète de la documentation).

Quand j'ai installé Leopard sur mon iBook, il m'a gentiment signalé que mon réseau n'attendais qu'un mot de passe pour me connecter ... Pas un seul soupçon de problème.

D
Tu diras ça à mon Asus/Vista, à l'occasion : ça pourra peut-être le persuader qu'il a tort de perdre en permanence, d'un boot à l'autre, la connexion WiFi, la même WiFi que mes Mac (Tiger et Léo) utilisent sans problème...
;)

edit : tu peux expliquer à ton boss que le choix d'un ordi est une affaire personnelle, de goût donc, et que tu ne souhaites pas lui imposer des préférences qui sont les tiennes.

Merci pour vos messages.
Mes inquiétudes étaient sans doute exagérer : il est rare qu'on poste quand tout va bien.
Mais c'est pas désagréable de le savoir.
En ce qui concerne le choix entre pc et mac, le choix en revient évidemment à mon patron.
Mais pour qu'il puisse choisir je dois pouvoir lui présenter tout les éléments.
En tout cas encore merci.