Désimlock iphone 4 : besoin de précisions

Lullly

Membre confirmé
20 Février 2014
11
1
Bonjour!

Je possède un iPhone 4, sous ios 6.1.3, et je souhaiterais le désimlocker de manière officielle avec mon opérateur. J'ai plusieurs questions :
- comment sauvegarder le contenu de mon téléphone (mails, photos, applications etc) ?
- la restauration du logiciel va-t-elle entraîner la mise à jour vers ios 7 ?
- si oui, comment faire un downgrade ? (je n'ai pas envie d'installer ios7, et je n'ai pas assez de mémoire avec toutes les appli installées).

Merci! :)

Pour sauvegarder tout le contenu de ton iPhone il faut que tu fasses une sauvegarde de celui-ci dans iTunes. (Pour qu'ensuite quand tu le rebrancheras "vide" tu puisses réimporter tes données via une précédente sauvegarde.)

La marche à suivre : http://support.apple.com/kb/ht1766?viewlocale=fr_FR

La restauration du logiciel ne va pas entrainer la migration vers iOS 7 puisque par définition c'est une restauration.

D'après iTunes je ne peux pas échapper à la nouvelle version.
Existe-t-il une manipulation à faire ?

rea6.png

Merci!

Si tu veux le débloqué tu es obliger de migrer vers ios 7 car la version ios 6 n'est plus disponible
Par contre je ne sais pas si ça débloqué le tel mais il y dans le menu régalages ensuite général et tu vas tt en bas l'option réinitialiser, tu mets effacer contenu et réglages et ça efface toutes les données mais après est ce que ça débloqué je ne sais pas tente le peur être

Bonjour!

Je possède un iPhone 4, sous ios 6.1.3, et je souhaiterais le désimlocker de manière officielle avec mon opérateur. J'ai plusieurs questions :
- comment sauvegarder le contenu de mon téléphone (mails, photos, applications etc) ?
- la restauration du logiciel va-t-elle entraîner la mise à jour vers ios 7 ?
- si oui, comment faire un downgrade ? (je n'ai pas envie d'installer ios7, et je n'ai pas assez de mémoire avec toutes les appli installées).

Merci! :)

Bonjour

le désimlockage ne va en rien affecter ta sauvegarde ni te faire changer d'IOS

Une sauvegarde sur ton ordinateur reste sur ton ordinateur sans changer d'IOS

ensuite, je te déconseille effectivement de passer à IOS 7 sur iphone 4 pour multiples raisons (lenteurs bugs charge batterie…)

si par erreur tu changeais d'IOS je te conseille ce site:
Comment repasser de iOS7 à iOS6 ?

et celui-ci

Tous les Firmwares au téléchargement pour l?iPhone et l?iPod Touch, l'iPad, l'iPad mini, l'Apple TV 2G, ainsi que toutes les version d?iTunes | iPhoneAddict.fr

le desimlockage passe par une restauration complète (précisément: sauvegarde, effacement, restauration). Il me semble que durant cette restauration (comme le montre la capture) il va mettre à jour l'ios, puisque le 6 n'est plus signé, et qu'il va falloir l'activer, non?

le desimlockage passe par une restauration complète (précisément: sauvegarde, effacement, restauration). Il me semble que durant cette restauration (comme le montre la capture) il va mettre à jour l'ios, puisque le 6 n'est plus signé, et qu'il va falloir l'activer, non?

il me semble (par SFR) que je n'est pas fait de restauration

voici un tuto:

Le Forum SFR

il ne faut pas accepter la mise à jour lors du désimlockage

voici la procédure de désimlockage officielle chez SFR: ICI

Il est noté: Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données.

J'ai fait du desimlock chez SFR, Orange et Bouygues, et à chaque fois j'ai été obligé de passer par la case restauration.

Et donc, à priori, impossible de restaurer sans faire la maj

Dernière édition:
En effet la restauration est obligatoire pour desimlocker "proprement" (ou alors on s'aventure dans des bidouilles aux résultats plutôt incertains...)
Je viens de regarder et apparamment, depuis septembre 2013, on est obligé de mettre iOS à jour quand on restaure. Dommage, je crois me rappeler que ce n'était pas le cas avant, où les restaurations portaient mieux leur nom, en restaurant vraiment le système au lieu d'installer le dernier sorti...

Merci pour vos réponses ! Je vais me renseigner sur le downgrade dans ce cas...

Je pense que tu auras le même souci. Car les versions inférieures à la 7 ne sont plus signées, donc tu ne pourra pas l'installer.

Sinon nullement besoin de restaurer son appareil pour le désimlocker !

Quand tu auras le mail de désimlockage, tu aura juste a éteindre ton iphone et y mettre une autre sim puis démarre ton iphone et basta.

La restauration est une pure connerie !

Il faut que tu restaure ton iPhone pour activer le desimlockage :(

Non purement et simplement non ! Aucune restauration n'est à faire!

Apparemment, tu as raison. Je ne l'ai jamais testé comme cela, mais vu que tu n'es pas le seul à le dire, j'aurais tendance à penser que plusieurs l'ont testé avec succès :)