désinstallation

koyot3

Membre actif
30 Juin 2006
201
0
bonjour
je viens il n'y a pas longtemps de passer a mac os et le fait que tout soit considérer comme fichier facilite la désintallation des fichiers....
mais est-ce que en déplacant le fichier vers la corbeille, tout est supprimé ???
j'ai vu qu'il existait un logiciel pour supprimer tous les autres fichiers...

qu'en pensez vous ? qu'est ce qui est le mieux ?
désinstallation assistée ou non ?

On dit souvent que pour désinstaller un programme il suffit de le jeter à la corbeille.

C'est vrai et faux.

C'est faux car le programme à installer d'autres petits fichiers ailleurs sur le disque dur.
Mais c'est vrai car ces petits fichiers ne font jamais de mal si on les oublie.

Donc dans les faits, 99,9 % des utilisateurs se contentent de jeter le programme et tout ce passe bien !

Personnellement quand je veux virer une appli, je fais une recherche 'finder' avec son nom et je mets à la poubelle les éléments avec le nom tels que les préf. les dossiers secondaires souvent mis dans 'Application Support'

Pour être sur d'avoir tout jeté à la poubelle et "netttoyer" ton DD, il y a une petite application très fonctionnelle et simplissime qui se nomme AppZapper et qui se trouve là, seul défaut, c'est payant ... mais c'est nikel chrome !

Pour AppZapper, tu as une version de Demo qui te permet de faire quelques desinstallations… si c'est pour ce type d'utilisation, va prendre cette version de demo !