Bonjour Bragon18.
J'ai l'impression que je ne saisis pas tout, en survolant la problématique. Apparemment l'extension 'Yontoo Layers', censée apporter une customisation aux pages web des sites visités en utilisant un navigateur internet, d'une part supporterait l'application tierce 'Buzzdock', et d'autre part s'installerait dans les 'Extensions' ('add-ons', 'modules complémentaires', voire 'plug-ins' - admettons-en la synonymie ici de 'logiciels apportant des fonctionnalités annexes') d'un navigateur donné.
Or, en ce qui concerne l'application 'Buzzdock', elle n'est supportée que par le système d'exploitation Windows, et aucunement par Mac OS X. Je ne vois pas comment elle pourrait se rencontrer donc sur Mac, à moins qu'on ne parle ici d'une partition 'Bootcamp' sur laquelle Windows serait installé, ou encore d'une Machine virtuelle virtualisant Windows en parallèle de Mac OS X et supportée par Parallels Desktop ou VMware Fusion.
En ce qui concerne maintenant l'extension Yontoo, indépendamment de sa capacité à supporter l'application 'Buzzdock', d'une part elle n'est pas compatible avec Safari, et, par conséquent, ne peut absolument pas se retrouver parmi les Extensions de ce navigateur natif de Mac. D'autre part, si elle est bien sur le papier déclarée compatible avec Firefox, elle n'est pas supportée par la version mise-à-jour pour Mac OS Mountain Lion 10.8.2 de Firefox, qui est la version '17.0.1'. Je le sais parce que, ayant téléchargé pour expérimentation, le fichier : 'YontooFFClient-1.03.01.xpi' (créé le 19/VII/2011), aussi bien que le fichier : 'YontooFFClient.xpi' (créé le 28/IV/2009), les deux en 'exec' format, aucun de ces 2 fichiers ne peut installer l'extension Yontoo dans les modules complémentaires de FireFox 17.0.1.
Sous Mac OS Snow Léopard Server 10.6.8, lancé en machine virtuelle sur mon Mac, j'a installé successivement des versions pré-historiques de Firefox : les versions 4.0, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0, 9.0, 10.0, 11.0, 12.0, 13.0, 14.0, 15.0, 16.0. À chaque fois, la tentative d'installer Yontoo comme module complémentaire se solde par un échec, avec un message disant que Yontoo n'est pas compatible avec ladite version de 'Firefox'. Yontoo est-il par conséquent installable sous Mac tout court? - c'est la question que je me pose.
À supposer, quoi qu'il en soit, que Yontoo se retrouve installé sur un navigateur tournant sous Mac OS X, ce ne pourrait être que Firefox (voire Google Chrome). Dans le cas de Firefox, quelqu'un voulant désinstaller cette extension que j'ai personnellement échoué à installer (lol) devrait aller à Barre de Menus/Outils/Modules Complémentaires/Extensions et/ou Plug-ins.
J'ai peut-être l'esprit spécialement embrumé ce matin. Ou peut-être parle-t-on d'un autre logiciel? En tout cas, j'ai l'impression d'avoir traqué la Chimère ici (lol)...