Désinstaller Mac Sécurity

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hulot
  • Date de début Date de début
Je ne comprends pas "On a vu : repair_packages".

Oui, j'ai plusieurs fois déjà inspecté, échantillonné le process, ça me donne une foule de lignes que je suis incapable d'interpréter...

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

Youpi ! Je pense que securityd est en relation avec l'iPhone ou iTunes.

Mon process a disparu (et aussi les autres que je signalais).

J'ai redémarré avec la touche Maj enfoncée, pour voir. Ça a fait comme si la touche Maj n'avait pas été enfoncée (sans doute à cause du clavier sans fil). Mais à l'ouverture automatique d'iTunes, un message est apparu, auquel je répondais depuis quelques jours par "annuler" : j'en avais marre de le voir, ce message systématique, et surtout je n'ai pas envie de restaurer mon iPhone !

Je cite de mémoire ce message : "La restauration de votre iPhone s'est mal passée, voulez-vous la reprendre ?" Grrrr...

Cette fois-ci, de guerre lasse, j'ai branché mon iPhone et j'ai répondu oui, pour voir.

En ce moment, mon iPhone se fait restaurer. Ah voilà ! Comme à chaque fois, la restauration se termine ainsi : "Une erreur s'est produite lors de la restauration de cet iPhone (-34)".

Et voilà encore un autre message : "L'iPhone ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable".

Me voilà conduit à configurer mon iPhone "comme un nouvel iPhone", et à recocher tous mes choix précédents de configuration.

Tout se passe bien dorénavant, et ma CPU est consommée à 0 ou 1%.

A tout hasard, je donne la solution que je viens de trouver (il est 4h30 du mat'), pour le cas où quelqu'un passerait par là avec ce problème :
je me suis mis en root, j'ai lancé le moniteur d'activité, j'ai repéré le securityd, et je l'ai arrêté (à moins que j'aie arrêté le processus parent launchd ? je ne me souviens plus exactement).
On me demande de confirmer, je confirme. Du coup, l'ordinateur redémarre tout seul, et depuis, exit le vilain securityd !