desinstaller Office:mac 2008

richi83

Membre confirmé
23 Janvier 2008
22
0
58
Saint Aygulf
Bonjour à tous,

J'ai tout récement acheter Office mac 2008 (etudiant et fam).
Je l'ai installé sur mon Imac aprés avoir desinstaller la meme version mais pirater.
Cependant j'ai toujours le nom la licence pirater qui apparait à l'ouverture de
Word Excel Power ou Entourage, .......

J'ai pourtant desinstallé à deux reprises Office, la premiére fois avec "supprimer Office"
puis une seconde fois avec "AppDelete.app"

Si quelqu'un à une bonne idée "avant que je n'aille me livrer à la police"...................

Merci
 
J'ai pourtant desinstallé à deux reprises Office, la premiére fois avec "supprimer Office"
Normalement, cette méthode suffit. Sous réserve de vider la corbeille et de redémarrer ensuite...

Mais bon, il existe une méthode plus rapide, indiquée sur Mactopia US :
- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- redémarrer (eh oui, c'est le point important)
 
ReBonjour

J'ai effectuer ce premier commendement à la lettre

- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist




Concernant celui la, j'ai supprimer tout le dossier "Microsoft Office"

- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist


Ai je fais une bétise ???? Merci pour tes reponses
 
/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist

Dois je supprimer tout le dossier Microsoft, vider la corbeille, redemarrer et reinstaller
Office: mac 2008 ? (puisque j'ai supprimé des applications tout le dossier Microsoft Office 2008)

Désolé de te solliciter de la sorte et merci :zen:

R.
 
Dois je supprimer tout le dossier Microsoft, vider la corbeille, redemarrer et reinstaller
Office: mac 2008 ? (puisque j'ai supprimé des applications tout le dossier Microsoft Office 2008)
Disons que, plutôt que de faire ce qu'on ne t'a pas indiqué (mettre le dossier des applications à la corbeille) tu aurais mieux fait de suivre les instructions données plus haut : supprimer deux petits fichiers et c'est tout.

Supprimer le dossier des applications ne résoudra pas ton problème de numéro de série (mémorisé par les deux fichiers indiqués). Mais va déjà t'obliger à tout réinstaller. Pour info, une désinstallation d'Office se fait avec l'outils "Supprimer Office" qui est, justement, fait pour ça ;)
 
Oui c'est vrai bon et bien je reinstalle office et ensuite:

- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- redémarrer (eh oui, c'est le point important)

MERCI encore et bon aprés midi à toi :zen:
 
salut tout le monde,
J'ai eu le malheur d'installer un office 2008 craké pour le tester avant de l'acheter et maintenant je suis bloqué, je n'arrive pas à réinscrire ma nouvelle clé. J'ai essayé vos directives mais je ne trouve pas le 2nd fichier :
supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist

Pour le 1er c'est ok
Merci !
 
Comme le dirait Pascal77, dans un chemin d'accès la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite maison. C'est donc dans le dossier Bibliothèque qui se trouve dans ton compte utilisateur qu'il faut chercher. C'est que des dossiers Bibliothèque, il y en a partout ;)
 
Meeeerci !!! Je suis en phase d'apprentissage Mac !!! je progresse, je progresse mais j'ai besoin de vous encore (heureusement que des forums de cette qualité existent) !!
 
Salut,

Je suis dans le même cas, j'ai pu supprimer le 1er fichier en le trouvant via Spotlight, je n'ai pas trouvé le second et un reboot n'a rien changé.

Y a t il un moyen de tout désinstallé proprement pour pouvoir saisir ma clé ?

Merci :up:
 
J'ai tout récement acheter Office mac 2008 (etudiant et fam).
Je l'ai installé sur mon Imac aprés avoir desinstaller la meme version mais pirater.

Salut,

Pas besoin de dire que la version qui était installée était piratée :mouais:

Tu dis simplement que tu as un Office installé et que tu veux installer une nouvelle licence :D

Chacun ainsi comprendra ce qu'il veut, mais au moins tu respecte la chartre de MacG :up:
 
Salut,

Pas besoin de dire que la version qui était installée était piratée :mouais:

Tu dis simplement que tu as un Office installé et que tu veux installer une nouvelle licence :D

Chacun ainsi comprendra ce qu'il veut, mais au moins tu respecte la chartre de MacG :up:

Toi on peut dire que ton intervention apporte quelque chose au débat :eek: :nailbiting: :D
 
j'ai pu supprimer le 1er fichier en le trouvant via Spotlight, je n'ai pas trouvé le second
C'est probablement que tu n'as pas cherché au bon endroit... Comme déjà rappelé plus haut, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite maison. Il te faut regarder dans la Bibliothèque du compte utilisateur courant, c'est là que tu trouveras ce fichier : ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 Settings.plist
 
C'est probablement que tu n'as pas cherché au bon endroit... Comme déjà rappelé plus haut, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la petite maison. Il te faut regarder dans la Bibliothèque du compte utilisateur courant, c'est là que tu trouveras ce fichier : ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 Settings.plist

Possible, je me suis basé sur cette procédure :
http://www.microsoft.com/france/mac...rget=cf89f6d9-5972-4501-ae34-7641db1750e41036

En substance:
triangle_closed.gif
Tout afficher​
Vous ne pouvez pas installer une copie commerciale d'Office 2008 (achetée en magasin) après une version existante d'Version d'évaluation Microsoft Office 2008 pour Mac. Cela crée une installation incomplète. Afin d'éviter ce problème, suivez les instructions suivantes pour supprimer une copie existante de Version d'évaluation Microsoft Office 2008 pour Mac avant d'installer une copie commerciale d'Office 2008.

  1. Dans le dossier Applications/Microsoft Office 2008/Additional Tools/Remove Office, double-cliquez sur Supprimer Office, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions.
  2. Sélectionnez /Users/nom_utilisateur/Library/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist, puis, dans le menu Fichier, cliquez sur Déplacer vers la Corbeille.
  3. Dans le menu Pomme, cliquez sur Redémarrer.

A partir de là, n'ayant plus d'office ni de fichier susceptible de stocker l'ancien numéro j'ai à nouveau tenté le coup de l'installation mais nada
 
A partir de là, n'ayant plus d'office ni de fichier susceptible de stocker l'ancien numéro j'ai à nouveau tenté le coup de l'installation mais nada
OK, il s'agit là d'une désinstallation complète (ce qui revient au même du point de vue du premier fichier, puisqu'il est dans le dossier des applications concernées). Mais pour le second fichier, ce n'est pas clair (pour moi) : tu as supprimé ce fichier "Microsoft Office 2008 settings.plist" ou pas pour finir ? En cas de doute, tu peux supprimer tout le dossier "Microsoft" dans les préférences. N'oublie pas de vider la corbeille et redémarrer après la suppression.
 
Oui, ce revient au même, cependant j'ai du le faire une seconde fois, bizarre bizarre ...

Merci :)
 
Bonsoir à tous,
:coucou::coucou::coucou:


:modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo::modo:
J'ai un gros problème similaire à celui énoncé et je ne parviens pas à mettre la main sur le fichier étant intégré dans le dossier "bibliothèque". Le dossier "Microsoft" n'existe pas et donc les fichiers associés non plus.:confused:

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci d'avance...

Cordialement.
ERK
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je ne parviens pas à mettre la main sur le fichier étant intégré dans le dossier "bibliothèque".
"Problème" maintenant bien connu et évoqué à de (très) nombreuses reprises sur les forums depuis la sortie de Lion.

En conséquence, tu es condamné à recopier 100 fois la phrase suvante : "Dans Lion et Mountain Lion, Apple s'est amusé à rendre le dossier ~/Bibliothèque (celui qui est dans le compte utilisateur, la "petite maison", à ne pas confondre avec /Bibliothèque, celui qui est à la racine du disque dur) invisible. On y accède par le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée". ;)
 
Dernière édition: