désinstaller protectmac antivirus

clmclm

Membre enregistré
19 Août 2009
5
0
Bonjour,

Voilà, mon souci. J'ai récemment installé la version d'essai de protectmac antivirus (novice sur mac, la hantise du virus traînait toujours). J'ai vite compris l'inutilité de cette application.

Je l'ai effacé avec appzapper mais rien à faire, une fenêtre en haut à droite s'ouvre au démarrage et m'indique que la version d'essai est terminée et qu'il faut cliquer sur "setup".

Quelqu'un a t il été confronté à ce souci

rien ne figure à ce sujet sur leur site.

Merci d'avance.

Il suffit de chercher un peu sur le site :

Q. How do I remove ProtectMac AntiVirus?
A. To uninstall ProtectMac AntiVirus you need to run the uninstaller application located in "/Library/Application Support/ProtectMac AntiVirus" in the root of your boot disk, not your home folder. The uninstaller is called "Uninstall ProtectMac AntiVirus". The Setup window that appears when you click the 'Setup' button in the Trail Expiry dialog also includes a link to the uninstaller.

Alternatively, the disk image you downloaded for the trial version contains both the installer and uninstaller application. Note: If you have manually removed parts of ProtectMac AntiVirus, you should run the installer again before running the uninstaller.

Généralement, ce genre d'application ne se désinstalle pas avec Zapmachin mais en suivant la procédure prévue par le développeur.

Tu retournes chez le marchand de peur qui produit ton protecmacagogo et tu vois comment ça se vire.

Et Zappmachin, t'es gentil, tu oublies.

Les newbs... il faudrait les buter pour abréger leurs souffrances et les nôtres. Surtout les nôtres.

Edit : et t'apprends l'anglais aussi, parce qu'on va pas traduire.

on a tous été newbee....souviens toi tes premiers pas sur la lune ...

Ouai, ben je regardais où je mettais les pieds comme ça je ne me les suis pas pris dans le paillasson. :o

Avant d'installer quelque chose on cherche comment on va pouvoir virer cette cochonnerie.

Ouai, ben je regardais où je mettais les pieds comme ça je ne me les suis pas pris dans le paillasson. :o
.
Aaaah je savais bien que les americains avaient menti
il étaient pas les premiers sur la lune , y avaient déjà des paillassons !
( et Armstrong il a dit That's one small step for [a] man, one giant leap over the fuckin carpet"
:D

A part ca l'usuel
arreter d'utiliser ces desinstalleurs generiques, lire les manuels et comme on le repete suivre la procédure,
en plus ici le desinstalleur est fourni

donc
simuler une reinstall pour acceder au desinstalleur

olalala,

Tout d'abord, merci de m'avoir indiqué le chemin de la raison !
Enfin, mon merci va plus particulièrement à ceux qui ont éclairé mes lanternes.

Pour info, j'ai simulé la réinstall pour avoir accès au désinstaller. Il n'y avait plus rien dans application support.

Pour les autres, si la journée a été difficile, ne pas répondre évite une perte de temps !

1- oublier appzapper
2-aller fouiner dans cette bibliothèque

Merci !

Bon.... le sujet était clos au post 2, vous en avez rajouté une couche, ça peut se comprendre, non ?
Il faut passer beaucoup de temps ici pour comprendre l'humour ambiant !!!
Je suis bien placé pour le savoir , non ?
Bonne nuit à tous !