desinstaller sous mac

78997

Membre enregistré
8 Octobre 2008
4
0
39
bonjour à tous
voici ma question:
j'ai installé des logiciels sur mon mac et maintenant je n'ai plus besoin mais ils me prennent de la place sur mon disque dur
alors j'aimerai bien les desinstaller mais je n'arrive pas à trouver la commande pour les désinstaller....
merci d'avance pour votre aide

Fais une recherche avec le nom de l'application et mets les fichiers trouvés à la corbeille. Parfois il y a des exceptions : des désinstalleurs sont disponibles dans les dossiers d'application (office) ou d'utilitaires (adobe).

Je confirme l'intervention d'iPantoufle et la renforce :
il faut vérifier, en premier lieu si le développeur a prévu un script de désinstallation soit en allant sur son site soit en vérifiant sur le CD/DVD d'installation ou le téléchargement.
Si une telle procédure est prévue, il faut l'utiliser impérativement.
Dans le cas contraire, mise à la corbeille de l'application et éventuellement de tous ses fichiers annexes tels que les préférences (recherche avec Spotlight éventuelle).

PS : avec Leopard, il faut un peu forcer la main à Spotlight pour qu'il aille regarder dans les dossiers Système et bibliothèque. ;)

Salut !

2 solutions :

• Ne pas se prendre la tête et glisser-déposer l'icône de l'application dans la Corbeille, puis vider celle-ci.
  • Utiliser une application "désinstalleuse" proposée ici : desinstalleurs le grand test
non , non et non
sur les 2 points

sur le premier ( glisser-jeter) ca dépend des applis

toujours suivre ce que dit le developpeur de l'appli

sur le deuxieme ( applis d'aide)
gaffe

et je suis d'accord avec les autres remarques

donc en gros pour résumer
faire comme le dit le développeur

( et souvent c'est " jeter" mais pas toujours)