Désinstaller Tuneup mac

jp73

Membre enregistré
4 Décembre 2010
9
0
81
Bonjour,
Ayant téléchargé Tuneup Mac qui ne fonctionnait pas (sur MacBook- OS 10.6.5), je l'ai désinstallé.
J'ai toujours sur mon bureau l'icône d'un fichier intitulé "DS_Store" qui réapparaît toujours même en l'ayant mis à la corbeille et ayant vidé celle-ci... Impossible de m'en débarrasser !

Merci de me donner une solution.

Ds_store est un fichier Systeme, present DANS TOUS les dossiers : il permet de conserver les paramètres d'affichage et de tri du dossier (entre autre).
Si ce fichier normallement invisible apparait c'est que tu as activé son affichage d'une facon ou d'une autre. (probablement avec mactuneup).

Plusieurs solutions : reinstaller mactune up, remettre les parametres correctement, et ensuite le supprimer.
Il y a aussi une commande a executer dans terminal, qui permet de faire un masquage de ces fichiers
Il y a aussi d'autres applications de maintenance, comme Onyx, qui permettent, entre autre choses, mais ce n'est pas leur principal but, de masquer/afficher ces fichiers systemes

edit : pour masquer ces fichiers :
ouvrir le dossier "applications" puis "utilitaire" et ensuite "terminal"
Attention, ne rien faire d'autre dans terminal que la manip decrite plus bas.
-> copier coller la commande si dessous

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

le "0" a la fin, masque les fichiers system
si on met un "1", alors ces fichiers réapparaitront... dans ton cas, c'est comme si c'etait la commande avec un "1' qui avait été effectuée.

Merci tombom !

PS: non, aucun souci :up: y a pas trop de fautes
Forum22.gif

Ceux qui sont pas contents, tu les
Feu01.gif

Ds_store est un fichier Systeme, present DANS TOUS les dossiers : il permet de conserver les paramètres d'affichage et de tri du dossier (entre autre).
Si ce fichier normallement invisible apparait c'est que tu as activé son affichage d'une facon ou d'une autre. (probablement avec mactuneup).

Plusieurs solutions : reinstaller mactune up, remettre les parametres correctement, et ensuite le supprimer.
Il y a aussi une commande a executer dans terminal, qui permet de faire un masquage de ces fichiers
Il y a aussi d'autres applications de maintenance, comme Onyx, qui permettent, entre autre choses, mais ce n'est pas leur principal but, de masquer/afficher ces fichiers systemes

edit : pour masquer ces fichiers :
ouvrir le dossier "applications" puis "utilitaire" et ensuite "terminal"
Attention, ne rien faire d'autre dans terminal que la manip decrite plus bas.
-> copier coller la commande si dessous

le "0" a la fin, masque les fichiers system
si on met un "1", alors ces fichiers réapparaitront... dans ton cas, c'est comme si c'etait la commande avec un "1' qui avait été effectuée.

Que conseilles tu de faire lorsque app cleaner a fait ce résultat dans la corbeille ?

Z.

Voir la pièce jointe 50712