Bonjour tout le monde,
J'essaie de dépanner une copine qui a un ibook G3 "palourde" (clamshell) et
qui tourne sous mac 9. J'aimerais lui installer un nouveau antivirus car elle utilise Virex 6.1 de McAffe, qui n'est plus pris en charge. Mon problème est que je n'arrive pas à savoir comment faire pour le désinstaller. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
En vous remerciant d'avance,
lune de pluie
tu vas déjà l'aider en ne lui installant aucun anti-virus
Faut le dire combien de fois qu'il n'y a pas de virus sous mac?:rolleyes:
Premièrement, c'est faux, il existe (hors macros Office et virus de piles Hypercard)) une soixantaine de virus actifs sous Mac OS 9 et plus anciens, et deuxièmement, il y a des gens, sur Mac, qui n'ont pas envie de voir leur adresse mail blacklistée par leurs relations parce qu'ils ont balancés des fichiers infectés par mail !
Pour le premier point, pas besoin d'avoir un anti-virus remis à jour, les derniers virus Mac datant de 1998, mais pour le second, effectivement mieux vaut avoir des définitions de virus à jour !
Sous OS 9, il y a quatre endroits ou un anti-virus peut éventuellement mettre des choses :
1) Le dossier de l'application
2) le dossier "Extensions" du dossier système
3) Le dossier "Tableaux de bords, du même dossier système
4) Le dossier "Ouverture au démarrage, toujours dans le dossier système.
Une fois tout ce qu'il peut y avoir lié à Virex sorti de ces quatre dossiers, tu peux installer un nouvel anti-virus, le problème étant de savoir s'il existe encore des anti-virus maintenus sous OS 9.
Cela dit, on va déménager dans "Classic Mac" ou est la place de ce topic !