Désinstalleur d'applications (je cherche à retrouver le nom)

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un utilitaire de désinstallation d'applications dont j'ai complètement oublié le nom.
Quand on le lance, une fenêtre s'ouvre avec une grande croix au centre de laquelle il faut faire glisser l'application à supprimer : un tableau s'affiche alors et indique tous les emplacements (et leurs chemins) où l'application en question s'est installée sur le iMac HD.

Je suis certain que quelqu'un saura me dire le nom de cet utilitaire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Personnellement, et comme pas mal ici, je déconseille ce genre d'applications...
Il faut toujours commencer par regarder s'il n'y a pas un désinstallateur avec l'application...

Bonjour,

J'en connais deux

CleanMyMac et TrashMe

J'utilise le second et j'en suis très content.:up:

Bonjour,

Je ne connais pas le second mais faites très attention à l'utilisation de cleanmymac.
Il reste la solution de mettre l'application à la poubelle. Très pratique. Je l'utilise depuis des années. ;)

il y a aussi AppZapper qui n'est pas mal...

avant la désinstallation il t'affiche tous les fichiers qu'il va supprimer, avec leur emplacement.

Personnellement, et comme pas mal ici, je déconseille ce genre d'applications...
Il faut toujours commencer par regarder s'il n'y a pas un désinstallateur avec l'application...

l'application à désinstaller est Caffeine sur un iMac sous Snow Leopard : comment procéder pour voir si elle a un désinstallateur?

Cela dit, j'aimerais bien retrouver le désinstallateur que je recherche : avec la description que j'en fait il va bien y avoir quelqu'un qui va le reconnaitre?

L'intérêt de cet outil est qu'il liste les entrées d'une application dans le iMac HD et qu'il laisse l'utilisateur décider de ce qu'il va supprimer.

Je ne vois donc pas ce qui justifie une telle défiance?

Je ne vois donc pas ce qui justifie une telle défiance?
C'est juste pour la majorité des personnes n'y connaissant rien, ça peut potentiellement apporter des problèmes...

Pour Caffeine, tu l'as installé comment ?

c'est toujours pareil
1- il y a UNE maniere propre de désinstaller : celle indiquée par le développeur
Point barre

2- les applis generiques de désinstall faut s'en mefier
* elles se gourrent de fichier à virer

et soit
on est assez bon pour le voir et en ce cas on a AUCUN besoin de ce genre d'outil

soit on n' est pas assez bon et on ne repere pas l'erreur et on a des surprises ( mauvaises en géneral)

c'est toujours pareil
1- il y a UNE maniere propre de désinstaller : celle indiquée par le développeur
Point barre

2- les applis generiques de désinstall faut s'en mefier
* elles se gourrent de fichier à virer

et soit
on est assez bon pour le voir et en ce cas on a AUCUN besoin de ce genre d'outil

soit on n' est pas assez bon et on ne repere pas l'erreur et on a des surprises ( mauvaises en géneral)

OK. Peux-tu alors m'indiquer quel est le livre qui me permettrait de devenir "assez bon" pour faire une désinstallation manuelle, en particulier et apprendre le fonctionnement du système en général?

Je suis passé de Windows à Macintosh avec OS X Tiger et j'ai le livre suivant :

Mac OS X Tiger de David Pogue The missing manual

864 pages, on n'a pas forcément le temps de tout lire...

Autrement dit : quel est le livre de base indispensable pour apprendre le système et que se doit de posséder tout utilisateur de Mac?

Dans l'attente de ta réponse:up:

OK. Peux-tu alors m'indiquer quel est le livre qui me permettrait de devenir "assez bon" pour faire une désinstallation manuelle, en particulier et apprendre le fonctionnement du système en général?

Je suis passé de Windows à Macintosh avec OS X Tiger et j'ai le livre suivant :

Mac OS X Tiger de David Pogue The missing manual

864 pages, on n'a pas forcément le temps de tout lire...

Autrement dit : quel est le livre de base indispensable pour apprendre le système et que se doit de posséder tout utilisateur de Mac?

Dans l'attente de ta réponse:up:
Celui-ci par exemple… :D

steve-jobs-biographie-1.jpg

jesors-porte.gif

C'est juste pour la majorité des personnes n'y connaissant rien, ça peut potentiellement apporter des problèmes...

Pour Caffeine, tu l'as installé comment ?

avec une image disque (.dmg) obtenue sur Internet.
À vrai dire j'avais cette appli sur mon précédent iMac 21,5" sous Snow Leopard, iMac que j'ai remis "sorti d'usine" par "effacer/installer" pour le passer "propre" à ma fille.
Avec cette appli récupérée sur le net, le menu contextuel du clic droit sur la tasse n'apparait pas et il faut passer par les préférences pour le choix d'une durée, ce qui n'est pas du tout pratique.
C'est pour ça que je veux la désinstaller proprement puis la réinstaller à l'aide d'une image disque
dont je suis certain du bon fonctionnement.

Bon, je vais la supprimer de cette façon :
-un drag and drop au Bureau
-Bibliothèque -> Préférences -> suppression du dossier Caffeine

et ça devrait faire l'affaire.

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Celui-ci par exemple… :D

steve-jobs-biographie-1.jpg

jesors-porte.gif

franchement, Dos Jones, je doute que la biographie de Steve Jobs me soit bien utile pour m'initier au fonctionnement du système???:D

Pour conclure je remercie chacun pour son aide:up: