Parce que, pour l'utilisateur lambda, un mac est déjà équipé de tout ce dont il a besoin, ou presque - un PC, non, d'où surcoût.
Parce que, en restant sur sa config de base, un utilisateur mac peut facilement rester entre 3 et 5 ans sans rien dépenser en plus - L'utilisateur de PC ? Tu en connais beaucoup qui sont resté 5 ans sur la même bécane sans rien changer ? Moi non plus, d'où surcoût.
Quand vient l'heure de changer de bécane, un mac a une certaine valeur, il y a un marché de l'occasion. Un PC non, déjà au bout de un an, ça vaut le prix de la féraille au kilo, et encore... C'est encore une forme de surcoût.
Un Mac, équipé de TOUT CE QU'IL A BESOIN ?
Je veux bien que tu expliques... au niveau logiciel ok c'est pas mal. Mais au niveau connectique et tout ça, ça manque cruellement ! Les lecteurs de cartes, etc... ne parlons d'ailleurs pas du Macbook Air...
Ton arguments tiens toujours ?? :eek:
Et qu'on ne me dise pas "oui mais on n'en a pas besoin" -> SI ! on ne vit pas dans la retenue, si on achète un Mac "pour se faire plaisir", autant se faire plaisir jusqu'au bout. Personnellement à cause de ça je dois utiliser un lecteur de cartes mémoires USB, ça me gène, car il ne rentre pas dans ma sacoche Be.ez (ou alors il griffe tout).
Sinon, mon PC a un peu plus de trois ans, et je n'ai rien changé dedans... à part de la RAM ajoutée. D'ailleurs, j'ai eu deux problèmes hardwares avec, mais heureusement, il y avait une garantie de 3 ANS ! (combien coûte cette garantie chez Apple ?).
Sinon, pour le dernier paragraphe cité, en revanche je suis plutôt d'accord... Un pc ça ne se revend pas bien cher, et d'ailleurs à par des gens qui "récupèrent" des vieux pc encombrants chez leurs anciens proprios, je ne vois personne acheter de l'occasion, ce qui est bien différent sur Mac. C'est plutôt pas mal d'ailleurs, on peut avoir un Mac pas si cher en fait
3Kg avec 4,5cm d'épaisseur, voilà le secret du Dell Inspiron. :sick:
Sinon aucune indication d'autonomie. Un OS incomplet (vista familial).
Dell Vostro: batterie 9 cellules pour 15 de plus: 6 à 7 heures d'autonomie, sous Vista home premium. C'est énorme je trouve (de ce côté, même si mon Macbook tient très bien la rotue niveau autonomie, je rage un peu sur ma soeur :siffle

.
C'est quand même le principal contre-argument des pcistes: le prix. J'essaie d'expliquer ce phénomène, tu y vois un problème? :mouais:
Ce ne sont peut-être pas les bons arguments... surtout que les configurations de l'iMac avec ce Dell XPS sont assez proches... d'autant plus qu'aujourd'hui un Mac utilise beaucoup de composants "empruntés" aux PCs...
Oui peut-être mais son mac il l'achète en France, nuance et subtilité :siffle:
Et ses chaussettes il les achète en chine ? :eek: