Tu as raison. Mais tu sais, même les gens que l'informatique n'attire pas, on une idée sur le positionnement d'Apple., qui est même (l'idée) amplifiée par rapport à la réalité. Nombreux sont ce qui croient qu'Apple est très cher et élitiste. Cette étiquette colle à la peau de la marque. Et je dirai même que grâce à cette étiquette Apple augmente ses ventes.
Une part de ventes pour les connaisseurs qui approuvent les avantages de MACOSX et éventuellement la qualité de leur machines. Et les autres qui achète Apple car c'est du luxe au même prix qu'une paire de lunettes D&G.
Et beaucoup, qui combinent les deux.
Je reconnais que j'aime bien "frimer" avec mon MBA !!

ben alors y'a pas de mal. Beaucoup, n'avouent pas que quand il s'achète un produit, il y a une part plus ou moins importante de frime. Acheter une petite voiture de sport, par exemple, c'est pour le plaisir personnel, de se faire plaisir, mais c'est aussi pour s'afficher un peu. Cette attitude est humaine, je ne vois pas pourquoi ne pas l'avouer !!
Seul sur une île déserte, on se prendrait la tête à se raser, mettre une cravatte, faire attention que la chemise est coordonnée avec les chaussettes, rouler en Porsche ou en Logan aurait-il de l'importance ?