Deux Dell pour un Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
L'argument principal qui plaide en la faveur d'un mac devant n'importe quel PC c'est : l'intégration !

Apple conçoit un OS sur un matériel propriétaire, et exclu donc toutes les incompatibilités de bas niveau.

Microsoft conçoit un OS, et les fabricants construisent des machines. Les possibilités sont exponentielles et ne peuvent être toutes envisagées. Même si d'avantages de normes existaient.

Alors à la question "pourquoi prendre un mac alors que j'aurais 2 dell", je répond que c'est une très mauvaise question, et que tu n'as rien compris à la différence fondamentale entre les 2 (je t'aide, qui est bien loin de l'argument "M$ c'trop d'la daube" ou "Apple ca sux, y'a pas de softs").

Moi je vais mettre 1700 euros dans un MacBook Pro dans quelques jours, avec la même somme je pourrais peut-être avoir deux portables PC ou un portable PC mieux équipé. J'en suis parfaitement conscient. Mais depuis que j'ai goûté au Mac je n'achèterais autre chose pour rien au monde.

Ce n'est pas une secte ni une maladie, c'est le plaisir de l'harmonie. Tout fonctionne, bien, silencieusement, longtemps. C'est beau, c'est simple, c'est rapide, c'est stable, c'est sûr. Et tout se revend bien quand on veut renouveler sa machine. À vrai dire quand je renouvelle mon ordinateur la question de repasser au PC ne se pose jamais, je ne vais même pas voir les prix, les configurations, je m'en fous royalement, c'est un autre monde, qui ne me concerne plus.

Tout ça pour dire que ce topic n'a aucune utilité. C'est comme comparer un Picasso avec une mauvaise copie. Oui, la mauvaise copie coûtera moins cher. Mais ce n'est pas le même monde, tout simplement. Pas de comparaison possible.

Purée SO6, on pense la même chose !!! Moi avec un constructeur Automobile toi avec un peintre !!! :D:D:D:D

++++++ :up::up::up::up::up::up:

Je ne te parle pas d'un macbook mais d'un macbook pro (coque en alu) qui reste silencieux en toute situation. Le macbook se fait entendre de temps en temps par forte sollicitation, sa coque en plastique doit y être pour quelque chose.

La n'est pas la question, puisqu'un Macbook est tout de même bien plus cher que le Dell (et non pas "Delle" comme j'ai pu l'écrire :D) dont je parle. ;)
Mais je le répète (sinon j'vais passer pour un gros troll velu poilu :D), comme certains se plaisent à le dire, moi non plus je ne rachèterais un PC (en tout cas si ça devait être un portable) pour rien au monde. Si je devais racheter un ordinateur de bureau par contre, c'est autre chose..

Et va trouver des Babes comme ton avatar qui déballent des Dell ! :siffle:

Concernant le "tuning PC" je suis un peu consterné que cet argument revienne sans cesse…

mmmh t jamais allé sur un salon du tuning toi, question Babes on est gaté :D

Or regardez les prix des ordinateurs SONY, c'est bien plus cher que les DELL! Pour les mêmes raisons que chez Apple.

parce que les batteries explosent? :rateau:

sinon, je suis pres a payer la marque si en plus ca fonctionne comme je le veux.
c'est mon cas, je me suis fait plaisir.
si tu n'as pas les moyens, oui, le dell, c'est mieux (ca te permet d'avoir une machine)
il y a deux choses: se faire plaisir (oui, ca en fait parti) et avoir une machine pour son utilisation. si tu trouves qu'apple est cher car tu n'utilises pas iLife et que OSx, alors, Dell.

je suis aussi d'accord que ce n'est pas donné (j'ai eu la meme reflexion, mais sur mon mac, je fais ce que je veux, sans problemes :))

et puis, sinon, pourquoi on ne parle pas d'elles? :D

L'argument principal qui plaide en la faveur d'un mac devant n'importe quel PC c'est : l'intégration !

Apple conçoit un OS sur un matériel propriétaire, et exclu donc toutes les incompatibilités de bas niveau.

Microsoft conçoit un OS, et les fabricants construisent des machines. Les possibilités sont exponentielles et ne peuvent être toutes envisagées. Même si d'avantages de normes existaient.

Alors à la question "pourquoi prendre un mac alors que j'aurais 2 dell", je répond que c'est une très mauvaise question, et que tu n'as rien compris à la différence fondamentale entre les 2 (je t'aide, qui est bien loin de l'argument "M$ c'trop d'la daube" ou "Apple ca sux, y'a pas de softs").

Tout à fait, à matériel identique tu n'obtiendras pas la même qualité chez apple et d'autres vendeurs...
Sur mon lieu de travail, des gens sont payés pour déterminer le meilleur rapport qualité prix en fonction des capacités des machines... Eh bien nous sommes, pour les personnes ayant besoin d'effectuer de nombreux calculs, sous Mac (mac pro 2XG5) et les autres (excel j'en passe et des meilleur) sont sous dell.....
A+

On pourrait cela dit, reprocher à Apple une baisse de la qualité de fabrication sur certaines machines. Le Macbook a eu de nombreux problèmes... Et j'avoue que je trouve qu'un MB un peu usagé peut faire terne et un peu toc...
Cela dit, soyons juste... Plus on vend de machines, plus le nombre de problèmes sera élevé, statistiquement c'est normal. On peut penser aussi que dans un souci (trop) poussé de rationalisation, Apple ait un peu amputé le cahier des charges.

Ceci n'enlève en rien au mac son avantage principal, qui est en effet l'intégration matériel/logiciel comme l'a dit le foutu troll de la Horde là haut...
Je me suis livré récemment à un petit test.

Mis l'un à côté de l'autre:
Un iBook G4 1,2ghz, 768 de RAM, 10.4.11 ( acheté en juillet 2005 )
Un Compaq presario truc Core2duo sous Vista, 2go de Ram ( acheté il y a trois semaines par mon papa - ses collègues l'ont eu, ils ont réussi à le convaincre que tout était simple sous PC ).

Sur le temps de démarrage, entre le moment où l'on appuie sur le bouton et celui où le bureau s'affiche:
45 secondes pour l'iBook
58 secondes pour le PC tout neuf...
:siffle:

Extinction:
12 secondes pour l'iBook
13 secondes pour le Pécé...

La différence est, dans l'absolu, pas énorme... Mais comptez le fait que l'iBook a un processeur qui commence à dater grave, de la RAM en moindre quantité ( plus de deux fois moins ) et le DD plein aux 2/3 ( celui du PC est vide )...
Et je vous parle pas de la fluidité... Vista peut s'aligner, même sur Tiger...
Mon père d'ailleurs, reconnaît que ce qu'il a gagné en simplicité relative ( il utilise exactement les mêmes trucs que ses collègues... lui qui est nul comme il dit, ça lui convient mieux ), il l'a perdu, largement, en confort d'utilisation... Il galère un peu. Et ça me fait rire de voir qu'il utilise presque plus son vieux eMac... :siffle: :D

Au boulot, on travaille presqu'exclusivement sous PC du fait de la programmation en ".net". Les developpeurs férus de technologies informatiques ont souvent la critique dure dans ce domaine. Mais dès qu'on parle d'Apple, il y a un quand même un grand respect :) .

Moi ce qui m'étonne c'est qu'à chaque nouveauté Steve nous explique qu'il a mis des années à concevoir le produit en secret (iPhone, etc) et un mois après sa sortie le produit est déjà plagié plutôt bien (HTC Touch, etc)...

On me dira que les plagieurs n'ont pas tout le boulot de recherche à faire avant. C'est à la fois vrai et faux. Vrai car ils ont l'idée d'ensemble, le projet à copier. Faux car ils n'utilisent pas les mêmes composants et que de toutes façons on n'a pas besoin de Steve Jobs pour savoir que dans un ordinateur il faut mettre un processeur, un peu de ram, un disque dur et un écran...

Certes le résultat est à chaque fois moins fini que celui d'Apple, mais quand même...

Le mac est plus cher à l'achat, c'est vrai.

Mais, sans être un pro en économie, je dirais que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.

Parce que, pour l'utilisateur lambda, un mac est déjà équipé de tout ce dont il a besoin, ou presque - un PC, non, d'où surcoût.

Parce que, en restant sur sa config de base, un utilisateur mac peut facilement rester entre 3 et 5 ans sans rien dépenser en plus - L'utilisateur de PC ? Tu en connais beaucoup qui sont resté 5 ans sur la même bécane sans rien changer ? Moi non plus, d'où surcoût.

Quand vient l'heure de changer de bécane, un mac a une certaine valeur, il y a un marché de l'occasion. Un PC non, déjà au bout de un an, ça vaut le prix de la féraille au kilo, et encore... C'est encore une forme de surcoût.

D'un point de vue strictement économique, il faudrait étudier le coût sur l'ensemble de la vie de la machine et le rapporter à un coût par an.
A ce moment là, je ne suis pas sûr que le mac n'ait pas rattrapé une bonne partie de son retard.

3Kg avec 4,5cm d'épaisseur, voilà le secret du Dell Inspiron. :sick:
Sinon aucune indication d'autonomie. Un OS incomplet (vista familial).

Bref pas mal de petites choses qui distingue un ordi d'un bon ordi.

NEWS MACGENERATION : Dell sort en France son XPS One, une réponse à l'iMac dont il reprend largement la forme avec ce principe d'une carte mère adossée à un écran plat. Autant Apple s'est fait une spécialité du monobloc, autant ce design est encore largement exotique dans le monde PC où la tour reste le format dominant. L'occasion est donc belle de voir ce que Dell propose face à Apple.

La Pomme dispose de quatre configurations (en 20 et 24 pouces) contre deux chez Dell (20 pouces seulement) nous avons donc choisi les deux iMac les plus proches en terme de prix. Car cette gamme démarre en fait à 1199€ et va jusqu'à 2169€ avec un Core 2 Duo Extreme à 2.8 GHz, 2 Go de RAM et 500 Go de disque dur.

En comparant les offres, on voit justement que c'est sur la dotation mémoire et la capacité de disque dur que Dell est (presque) toujours le mieux disant. Depuis Leopard les 1 Go de RAM commencent à faire un peu court. Espérons que le prochain renouvellement de cette famille amènera de bonnes nouvelles.

Dell se distingue aussi par l'intégration d'un Tuner TV et d'un lecteur de cartes mémoire d'appareils photo. Dans les deux cas sur Mac il faudra ajouter des périphériques externes, mais de quelques dizaines d'euros chacun. Rien de prohibitif.

Mais sur d'autres points très importants, c'est Apple qui prend l'avantage et parfois assez nettement : taille de l'écran, vitesse des processeurs, cartes graphiques ou type des ports FireWire. Elle laisse aussi une certaine liberté de configuration de sa machine sur l'Apple Store alors que sur les deux XPS One on ne peut guère choisir que le type de contrat de garantie.

Et s'agissant des systèmes d'exploitation, on notera simplement que chez Dell la version de Vista incluse est indexée sur le prix de la machine alors que chez Apple il n'y qu'un seul et même OS pour tout le monde.

Enfin sur le prix de chacune des configurations (les éventuels frais de livraison sont compris) on constate que la réalité du "PC moins cher", dans cette famille de monoblocs tout du moins, est largement discutable…

ne venez pas me dire que DELL est bon marché sinon je rigole :D

Ah tiens toi aussi tu lis Macbidouille? :D

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer un si beau tout en 1 qu'est l'iMac, étant un sublime chef-d'oeuvre de miniaturisation de de finition avec une grosse tour pc toute moche avec de vieux composant :hein:

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne peut pas comparer un si beau tout en 1 qu'est l'iMac, étant un sublime chef-d'oeuvre de miniaturisation de de finition avec une grosse tour pc toute moche avec de vieux composant :hein:

Y'a des arguments puissants ici..

Ce n'est pas un OS + ilife qui fait qu'un Portable coute le double d'un Dell.

Pourquoi est-ce j'achète des chaussettes made in france à 12 euro la paire alors que je pourrai en acheter une douzaine made in china ?

Il n'y a pas que l'argent dans la vie !

Non, mais y'avait comme une odeur de ''pc c'est caca, le mac nik-tout-trankil''

:p relax babeh..

C'est juste qu'avec ce nouveau Dell XPS one truc machin, on peut comparer ce qui est comparable avec l'iMac et c'est la que les arguments bidons des pc sont au tapis (prix, etc..) :p :siffle:

Pourquoi est-ce j'achète des chaussettes made in france à 12 euro la paire alors que je pourrai en acheter une douzaine made in china ?

Il n'y a pas que l'argent dans la vie !

Euh sauf erreur de ma part, les macs sont made in China non ? :D

Bon j'ai juste remis un peu d'huile sur le feu, je repasse dans 48h pour voir les dégâts...

Euh sauf erreur de ma part, les macs sont made in China non ? :D

Bon j'ai juste remis un peu d'huile sur le feu, je repasse dans 48h pour voir les dégâts...

Oui peut-être mais son mac il l'achète en France, nuance et subtilité :siffle: :p

Statut
Ce sujet est fermé.