Deux problèmes à la sortie de veille : plus de son et écran qui ne s'éteint plus

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,
J'ai deux problèmes à la sortie de veille apparus comme d'habitude avec Tiger ; les correctifs d'Apple ne venant pas je viens vers vous à la recherche d'une solution.
  • À la sortie de veille je n'ai plus de son, en tout cas pas sur mes enceintes externes, branchées sur la sortie optique (pour le haut-parleur interne c'est normal qu'il n'y en ait pas car le volume est toujours au minimum). Je dois monter le volume pour que le son revienne. C'est assez étrange car de toute façon quand je règle le volume cela n'a aucune influence sur le volume en sortie des enceintes qui se règle via la console des enceintes (cela influe uniquement sur le haut-parleur interne). C'est comme si l'ordi passait sur "mute" à la mise en veille. C'est assez énervant car comme j'utilise iTunes pour me réveiller il faut d'abord lancer un script qui augmente le volume (bonjour le bricolage :rolleyes:).
  • Mon écran est programmé pour se mettre en veille (veille complète, pas économiseur d'écran) après 2 minutes d'inactivité. Cela ne fonctionne plus à la sortie de veille : l'écran peut rester allumé indéfiniment tant que je ne fais aucune action.

Des idées pour régler ces deux problèmes ?
Merci d'avance,
Dark.

L'écran, comment revient-il dans sa configuration de mise en veille ? Après avoir bougé la souris ? Ou en reprogrammant la mise en veille ?

Si tu lances un script pour remettre le son, tu peux ajouter à ton script une commande 'pmset' qui te permettra de forcer le paramètre (et, espérons-le, de réactiver le processus).

bompi a dit:
L'écran, comment revient-il dans sa configuration de mise en veille ? Après avoir bougé la souris ? Ou en reprogrammant la mise en veille ?
Oui : après avoir bougé la souris ou effectué n'importe quelle action si j'attends 2 minutes l'écran retourne en veille normalement

bompi a dit:
Si tu lances un script pour remettre le son, tu peux ajouter à ton script une commande 'pmset' qui te permettra de forcer le paramètre (et, espérons-le, de réactiver le processus).
Houlà doucement :p. Quand je dis script pour moi c'est Applescript, ça marche toujours ? Je me renseignerai là-dessus demain, ce soit je suis un peu débordé.

Si tu fais un "script" avec Automator, tu peux insérer des commandes Unix ;)

Modern__Thing a dit:
Sinon par rapport a l'ecran de veille, bien souvent le reset du PMU (meme parfois pour le software !!!) peut resoudre des problemes :)
Effectué reset pmu, pram, nvram, rien à faire.
Pour le son d'ailleurs après lecture d'un DVD j'ai le même problème sauf qu'il ne vient pas de l'ordi, il faut que j'éteigne et rallume les enceintes :mouais:

Edites le fichier /etc/motd et ajoute sous la ligne Welcom to Darwin ! "Don't trust the sentence below."

perso, je me dis qu'une petite maj combo ne ferait pas de mal pour remettre d'aplomb la machine...
Et même si cela ne règle pas le problème, au pire cela ne fera pas de dégat.

starmac a dit:
perso, je me dis qu'une petite maj combo ne ferait pas de mal pour remettre d'aplomb la machine...
Et même si cela ne règle pas le problème, au pire cela ne fera pas de dégat.
Pas d'améliorations. Quelqu'un pourrait-il tester chez lui et me dire s'il a les mêmes problèmes ? Pour les enceintes branchées sur la sortie toslink ça ne doit pas toucher grand monde mais la suspension d'activité de l'écran ce serait assez facile de tester pour savoir si ça vient de moi ou pas.

supermoquette a dit:
Pourquoi mon post est arrivé là :mouais: il fait un peu tâche ici :o
Oui c'est vrai. :p

Peut etre aucun rapport, masi apres 3 réinstalles, mes pb de sortie de veille et de touche "pomme" semblent etre lié a la mise a jour Quicktime 7.0.4.

J'ai réinstallé mon mac sans cette mise a jour et depuis plus de pb.

voila, pour info.