Deux SSD dans un macbook pro

Korlone

Membre confirmé
28 Octobre 2009
18
0
Bonsoir,

Il y a quelque mois j'ai fait l'acquisition d'un data doubler et d'un SSD 128go Samsung 830 que j'ai couplé avec mon disque dur d'origine de 500go.

Les systèmes d'exploitations (OSX Lion et Windows 7) sont sur le SSD et le stockage sur le DD.

Je souhaiterais maintenant acheter un second SSD de 256go pour avoir un SSD par système d'exploitation, le problème c'est que je ne sais plus installer Windows 7 sans le lecteur CD (J'ai déjà essayer de créer une clé USB d'installation de Windows mais sans succès)

J'avais pensé installer windows 7 sur le SSD comme sur un disque externe puis de le mettre dans mon macbook pro mais je ne sais pas si il détectera le double boot (n'étant pas passé par bootcamp).

Est ce faisable?

Merci et bonne soirée à tous.

Je crois que ça sert a rien car le bus qui est au niveau du lecteur CD est bridé / tu auras donc un débit équivalent a un disque dur normal .

j'ai lu des posts a ce sujet ou il est dit qu'on ne peut mettre un ssd qu'a l'endroit du disque dur / enfin si on veut avoir les qualités d'un ssd .

Graveur DVD USB et ça devrait aller. Sinon, tu installes Windows sur le SSD qui est dans la baie du disque, tu changes de SSD, tu installes à nouveau, puis tu montes les deux SSD.

Il y a aussi des soucis de performances sur la nappe du SuperDrive comme le dit Kaos.

Tente de trouver un bon SSD SATAII pour la baie du SD .si évidement c est un MBP 2011 ce sont les seuls qui fonctionneront correctement ds cette baie .Pour les autres modèles de MBP ,c est du cas par cas.
Pour Windows utilises Winclone

http://winclone.softonic.fr/mac

Dernière édition: