Deuxieme fenêtre

Je te conseille vivement de donner immédiatement toutes les infos nécessaires, tout le monde y gagnera (en temps).
 
Bonjour bonjour .
Mon probleme est que je pense faire des choses .......
Bon que veulent dires les infos de la fenetre de compile .
Je vais re-essayer de mettre une piece jointe :
 
Un autre message d' erreur :
error:"inscriptionsController" undeclared (first use in this Function)
si je comprends bien je doit la declarer ou ?
je l' ai déja fait dans le dossier .h de reference ?

Merci d' avance .................
 
Comprendre est le meilleurs moyen d'apprendre mais comment apprendre si on ne comprend pas ce que l'on fait? :zen:

Si tu savais ce que tu fais tu saurais par exemple que lorsqu'on associe la datasource d'un NSTableView à un contrôleur, ce dernier doit s'occuper de fournir les informations nécessaires à l'affichage du tableau. La méthode "numberOfRowInTableView" en est un exemple parmi d'autres... :siffle:

Tout ça pour dire: pitié, il faut commencer par ouvrir un bouquin. Le meilleur conseil que l'on puisse te donner à ce stade:
http://www.amazon.fr/Cocoa-par-pratique-Aaron-Hillegass/dp/2212112327

Pour moi, tu essayes d'écrire un livre en ayant jamais appris l'alphabet. Si tu souhaites progresser intelligemment il est important de commencer par les bases.
 
Bonjour mala

Inutile de ma preciser mes lacunes , je les connais par coeur(ce sont les miennes ! ..)
Le très bon livre de Mr Hiilegas ....oui .
Comprendre est le meilleurs moyen d'apprendre mais comment apprendre si on ne comprend pas ce que l'on fait?
...mais ""sans explications de texte" ce n'est pas évident !
Voila en quelques sorte l'aide que je cherche .
Car une explication " survoleuse et généraliste " ... =
Merci tout de même , toutes les peines font progresser ...non. [(Toutes peines)]
cordialement
 
...mais ""sans explications de texte" ce n'est pas évident !
Bien, si tu as le livre sous la main, ouvres le au paragraphe 5 page 107 : Objets helper

Ton helper (l'objet qui "aide" ta NSTableView) et bien tu l'as déclaré comme étant ton scroresControler d'après ta copie d'écran. C'est donc a lui d'implémenter les méthodes nécessaires à la NSTableView pour afficher/modifier les données (numberOfRowInTableView, objectValueForTableColumn, setObjectValue, etc).
C'est expliqué noir sur blanc page 108 avec un cas concret en prime. Je doute que l'on puisse faire plus explicite sur un forum.

Concernant la dernière capture avec ton code, cela ne fait que confirmer mes dires précédents. Tu joues aux apprentis sorciers sans maîtriser tes potions. Rien de méchant dans mes propos, je veux juste te faire comprendre que tu as du mal à mettre en oeuvre la "page 108" parce que tu n'as pas assimilé les pages précédentes. Si tu as cet excellent livre sous le coude, je ne saurais que trop te conseiller de le reprendre du début à tête reposée. C'est je pense l'un des meilleurs ouvrages en la matière et qui plus est en Français. Ne passes aucun paragraphe sans en avoir compris les tenants et les aboutissants. Souvent sur le coup on se dit "ouhai c'est bon j'ai compris" mais une fois le bouquin dans le tiroir on est incapable d'être autonome. Donc prends aussi le temps de mettre en oeuvre les exemples proposés afin de bien encrer les concepts dans ton esprit. Si tu as cette démarche, je pense que nombre d'entre nous serons prêts à t'aider si tu coinces sur certaines parties. ;)

Maintenant, tu peux aussi t'entêter en continuant à débarquer sur un forum de prog et en disant juste : j'arrive pas à afficher deux fenêtres, c'est normal doc? Mais je doute que ce soit la solution qui te permette d'avancer. Il te faut de l'ordre et de la méthode. La résolution de chaque lacune est une marche nécessaire à franchir pour passer à l'étape suivante.

Voilà, j'espère que tu comprends bien que je ne dis pas ça pour t'enfoncer mais pour t'aider à avancer.
 
Mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/zen.gif
Merci.
Je me repete mais seul c'est dure .
Pour les fenêtres Hum... !
Je vais relire ce chapitre , et les autres .
Une question tout de même :
est-il possible d'ecrire directement des données dans tableau à la manière d' un tableur ou doit -on passer par une autre fenêtre .exp :
N° Noms Scores qui renvoies le données dans un tableau ......
pas trouvé de réponses ou d'exemples .
Cordialement
 
est-il possible d'ecrire directement des données dans tableau à la manière d' un tableur ou doit -on passer par une autre fenêtre .exp :
Oui tout a fait. Cela est d'ailleurs évoqué page 108. La dernière méthode présentée est:
Bloc de code:
- (void)tableView:(NSTableView*)aTableView
   setObjectValue:(id)anObject
   forTableColumn:(NSTableColumn*)aTableColumn
              row:(int)rowIndex
{
     //
     // Ici le code qui va modifier par exemple notre NSMutableArray qui nous sert à stocker
     // les informations de chaque ligne du tableau
     //
}
C'est elle que l'objet helper doit implémenter si l'on souhaite pouvoir modifier les cellules comme une ficher excel par exemple.
 
Bonjour
J'ai un problème dans , mon implantation .............ça ne marche pas .
Bloc de code:
+ (void)intialize {
	[self setKeys:[NSArray arrayWithObject:@"numero",@"nom",@"score",@"total",@"classement", nil]triggerChangeNotificationsForDependentKey:@"balance"];
}
Bloc de code:
/: error: too many arguments to function '#'obj_type_ref' not supported by pp_c_expression#'
Je n'arrive pas à initiatisé les columns.
Merci
Cordialement.
 
Bonjour à tous z'est toutes .
Oui ; j'essaye de parametrer une chose inexistante dans mon projet , dure dure .
Petit à petit je comprends ... mes erreurs pschittttttt ne riez pas un peu d'indulgence que diable, vous n'avez pas appris , vous ?
Connaitriez-vous une "Francization"de l'exemple (ancien) d' iSpend ??
cordialementavous .
 
Bonjour .
Dites certaines parties du codes d'un logiciel sont "standard" donc si je transpose cette partie cela devrait fonctionner ?
Ex : NSMutableArray que dois-je ajouter au 3 méthodes ?
Merci !