Bonjour à tous,
j'ai développe un moteur de raytracing en C++ sous Linux. Le code est entièrement posix et utilise la librairie pthread (voir le site http://imagin.raytracer.free.fr).
J'envisage prochainement d'acheter un portable, et je suis très tenté par un Macbook (qui ne le serait pas...). Mais j'hésite fortement à me lancer dans l'aventure Mac OS, surtout à cause de ce que je lis ici où là sur la compatibilité posix de Mac OS.
J'ai pu réaliser moi même des benchs comparatifs de mon moteur de calcul sur Mac OS Leopard et Linux Red Hat 64 bits, avec des cpu Intel Dual Core 2.0 Ghz. Les performances sous Mac OS sont de 20 à 30 % inférieures à celles obtenues sous Linux, notamment à cause d'un nombre de context switching beaucoup plus important. D'après ce que j'ai lu, la gestion des threads posix sous Mac OS est une surcouche de la gestion des threads BSD, et cela dégraderait beaucoup les performances.
Le développement étant mon activité principale, j'hésite à me lancer sous Mac OS. Le problème des performances de la lib pthread n'est pas rédhibitoire, mais J'aimerais connaître l'avis de développeur C/C++ posix qui ont développé sous Unix/Linux et qui sont passé sous Mac OS. Ont-ils rencontré des difficultés de compatibilité de leur code, de performances dégradées de leurs applications ? Ont-ils eu besoin d'installer une distribution Linux sur leur Mac pour continuer à développer et à utiliser leurs outils de dev ?
Merci.
Olivier
j'ai développe un moteur de raytracing en C++ sous Linux. Le code est entièrement posix et utilise la librairie pthread (voir le site http://imagin.raytracer.free.fr).
J'envisage prochainement d'acheter un portable, et je suis très tenté par un Macbook (qui ne le serait pas...). Mais j'hésite fortement à me lancer dans l'aventure Mac OS, surtout à cause de ce que je lis ici où là sur la compatibilité posix de Mac OS.
J'ai pu réaliser moi même des benchs comparatifs de mon moteur de calcul sur Mac OS Leopard et Linux Red Hat 64 bits, avec des cpu Intel Dual Core 2.0 Ghz. Les performances sous Mac OS sont de 20 à 30 % inférieures à celles obtenues sous Linux, notamment à cause d'un nombre de context switching beaucoup plus important. D'après ce que j'ai lu, la gestion des threads posix sous Mac OS est une surcouche de la gestion des threads BSD, et cela dégraderait beaucoup les performances.
Le développement étant mon activité principale, j'hésite à me lancer sous Mac OS. Le problème des performances de la lib pthread n'est pas rédhibitoire, mais J'aimerais connaître l'avis de développeur C/C++ posix qui ont développé sous Unix/Linux et qui sont passé sous Mac OS. Ont-ils rencontré des difficultés de compatibilité de leur code, de performances dégradées de leurs applications ? Ont-ils eu besoin d'installer une distribution Linux sur leur Mac pour continuer à développer et à utiliser leurs outils de dev ?
Merci.
Olivier