Développement sur iPhone

iSisyphe

Membre confirmé
9 Octobre 2009
28
1
www.lechiquierasynchrone.fr
Bonjour à tous,

Je suis développeur, et je vais me lancer sous peu dans le développement sur iOS... Je suis donc en train de me renseigner sur le SDK, XCode, etc, et je tombe des nues : j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen d'installer sur son iPhone une application qu'on a développé sans passer par le programme de développeur iPhone à 99€/an...

Je dois rêver : j'imagine qu'on peut tout de même installer sur son iPhone une application qu'on a développer sans passer par l'App Store et la taxe annuelle, non ?

Je ne vais tout de même pas payer 99€ pour pouvoir installer une de mes applications sur mon seul iPhone !

Sinon, on est obligé de passer par le jailbreak ?

Merci de vos réponses, et bonne journée à vous.

Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen d'installer sur son iPhone une application qu'on a développé sans passer par le programme de développeur iPhone à 99€/an...

C'est exact.
Sans payer, la seule chose que tu puisses faire, c'est développer et voir ton application dans le simulateur de XCode.

PPpfff franchement ils exagèrent... C'est la première fois que la politique d'Apple me gonfle... Que la mise à disposition d'une app soit payante, ça se comprend, mais ne pas pouvoir l'installer sur son propre iPhone et pour son utilisation, c'est franchement abusif...

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire...

Merci pour la réponse :)