Développement Windows avec Virtual PC?

Pascal Délisle

Membre confirmé
20 Février 2003
39
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai l'intention prochainement de m'acheter un PowerBook pour remplacer mon PC. Étant donné que je fais du développement d'applications en C++, dont certaines roulent sous Windows, je me demandais s'il était possible de faire du développement d'applications Windows sous Virtual PC. Peut-on émuler par exemple Microsoft Visual Studio?

Possible ça le sera vu qu'avec Virtual PC tu as vraiment un PC Windows sur ton Mac. Quant à savoir si ça sera utilisable, c'est une autre histoire... personnellement je serais pas trop optimiste pour une telle utilisation même si je n'ai jamais testé.

Tout à fait possible, j'ai déjà fait par le passé du développement Visual Basic sous VirtualPC.

Mais bien sûr, faudra pas s'attendre à des miracles coté performances...

Que veux-tu dire par "côté performances"? Veux-tu dire que ça ne compile pas toujours ou bien que ça prend beaucoup plus de temps pour compiler sous Virtual PC? Et avec un PowerBook 1 GHz, peut-on s'attendre à des performances raisonnables pour l'émulation d'un compilateur?

Merci encore!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Que veux-tu dire par "côté performances"? Veux-tu dire que ça ne compile pas toujours ou bien que ça prend beaucoup plus de temps pour compiler sous Virtual PC? Et avec un PowerBook 1 GHz, peut-on s'attendre à des performances raisonnables pour l'émulation d'un compilateur?

Merci encore!

[/QUOTE]

Pas de problème, ca compilera (sauf si tu fais des routines de très bas niveau et que tu attaque du matos non géré par l'émulateur). C'est juste la vitesse qui sera moyenne. J'ai essayé de faire du Business Object sous VPC5 avec mon TI, ben faut vraiment pas être préssé ... Mais ça marche sans bugs ! (ou du moins avec les mêmes bugs que sur un vrai PC
wink.gif
)

Intéressant... En tout cas, il faudrait que j'essaie Virtual PC sur mon iBook, bien que je ne m'attende pas à des miracles, côté performances! Comment installe-t-on Virtual PC? Dois-je me servir de mon CD d'installation original Windows XP Pro?

Merci à l'avance!

Franchement j'ai toujours considéré VPC comme une solution de dépannage mais surtout pas comme plateforme pour faire des choses sérieuses et compliquées comme du développement d'appli Windows.
Cela d'autant plus que le débugage fait parfois appel à des routines de très bas niveau qui ne sont pas forcément émmulées.
Faire tourner une appli OUI mais en déveloper... je suis sceptique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Intéressant... En tout cas, il faudrait que j'essaie Virtual PC sur mon iBook, bien que je ne m'attende pas à des miracles, côté performances! Comment installe-t-on Virtual PC? Dois-je me servir de mon CD d'installation original Windows XP Pro?
Merci à l'avance!

[/QUOTE]

Je te donne le lien du site de Virtual PC. Tu peux très bien acheter la version 6 en DOS et installer Windows X Pro.

J'ai mis à jour ma version 3 en 4 en payant en ligne et tout c'est très bien déroulé.
Pour plus de renseignements sur l'installation il faut se référer aux éléments livrés avec le logiciel.
Sinon, tu peux rechercher dans le forum tous les logiciels de MacGé.
Pour la version 6 il y a une configuration mini demandée par l'éditeur.
Elle est sur le côté gauche de la page de Virtual PC pour Mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Franchement j'ai toujours considéré VPC comme une solution de dépannage mais surtout pas comme plateforme pour faire des choses sérieuses et compliquées comme du développement d'appli Windows.
Cela d'autant plus que le débugage fait parfois appel à des routines de très bas niveau qui ne sont pas forcément émmulées.
Faire tourner une appli OUI mais en déveloper... je suis sceptique.

[/QUOTE]

La plupart des applis que l'on fait en entreprise ne sont que de la gestion de données. Dans ce cas aucun problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascal Délisle:</font><hr /> Bonjour,
J'ai l'intention prochainement de m'acheter un PowerBook pour remplacer mon PC. Étant donné que je fais du développement d'applications en C++, dont certaines roulent sous Windows, je me demandais s'il était possible de faire du développement d'applications Windows sous Virtual PC. Peut-on émuler par exemple Microsoft Visual Studio?

[/QUOTE]

Il y a des forums en anglais sur le site de Connectix. Il suffit de s'enregistrer et le moteur de recherche te donnera toutes réponses.
Voilà le lien:

En fait Virtual PC émule un hardware de PC et on peut faire tourner preque tout. Pas de problème pour tous les OS et les outils de développement Microsoft. J'ai aussi utilisé Business Object, un ERP, Ingres, Oracle ...

L'émulation est vraiment très bonne, pas toujours rapide, mais bonne.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En fait Virtual PC émule un hardware de PC et on peut faire tourner preque tout. Pas de problème pour tous les OS et les outils de développement Microsoft. J'ai aussi utilisé Business Object, un ERP, Ingres, Oracle ...
L'émulation est vraiment très bonne, pas toujours rapide, mais bonne.

[/QUOTE]

La vitesse est là maintenant:

et sutout il faut savoir régler Windows, ses composants, enlever des éléménts inutiles, faire les MAJ, la maintenance, comme sur un vrai PC.
Si Microsoft a racheté, c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Tout dépend de ta machine. Sur mon TI/550 ils auront beau optimiser, je n'ai pas d'espoir que Windows XP soit un jour utilisable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tout dépend de ta machine. Sur mon TI/550 ils auront beau optimiser, je n'ai pas d'espoir que Windows XP soit un jour utilisable.

[/QUOTE]
Il suffit d'optimiser le sytème d'exploitation.
Je te conseille d'acheter Micro Hebdo de cette semaine. La publication sort le jeudi normalement.
Il y a 6 pages consacrées exclusivement à rendre le système (XP) plus rapide et plus efficace.
C'est une publication pour PC. On peut très bien l'appliquer de la même façon à XP avec Virtual PC.
Dans SVM Mac de ce mois, il y a aussi un essai de Virtual PC 6.

Oui mas sur un 550. Même 2000 est limite sur une telle machine. Et c'est normal vu la config PC exigée.

Moi je devais faire un projet en C# avec Visual Studio.NET et Access.
Et bien j'ai abandonné très vite sous VPC 5 avec XP.
frown.gif

J'ai récupéré un Athlon XP 1200 avec écran TFT 15" pour 600 euros. J'ai installé un rack avec 2 disques amovibles:
un avec Linux Mandrake et un avec XP Pro.
Comme ça je peux tester mes apps partout à une vitesse raisonnable, et pour pas tellement plus cher que VPC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anders:</font><hr /> Moi je devais faire un projet en C# avec Visual Studio.NET et Access.
Et bien j'ai abandonné très vite sous VPC 5 avec XP.
frown.gif

J'ai récupéré un Athlon XP 1200 avec écran TFT 15" pour 600 euros. J'ai installé un rack avec 2 disques amovibles:
un avec Linux Mandrake et un avec XP Pro.
Comme ça je peux tester mes apps partout à une vitesse raisonnable, et pour pas tellement plus cher que VPC.

[/QUOTE]
La vitesse est là pour VPC 6.
Et la mise à jour de VPC 5 en VPC 6 coute sur le site 109 €.
Quant à la version en dos de VPC 6, elle coute 142 €.
On est loin de tes 600 €.
Je te donne le lien d'une discussion lors de la sortie de VPC 6 en décembre:

Il faut de la RAM. SVMMac a fait un essai de VPC 6 ce mois-ci. Il faut 512 Mo pour que celà tourne bien.