Déverrouiller le pare feu Chinois

Statut
Ce sujet est fermé.

vodotakx

Membre confirmé
31 Mars 2012
24
0
Bonjour, je suis en Chine depuis 2mois et j'y serait encore pendant 1an.
Mon problème est que la Chine possède un Grand Pare Feu qui bloquent pas mal de site web tels que Facebook, Youtube .... puis plins d'autres encore.
Avez vous des solutions pour m'aider à débloquer cela???
Je possède un Mac book Pro sous lion 10.7.3
Merci

la Chine possède un Grand Pare Feu qui bloquent pas mal de site web tels que Facebook, Youtube .... puis plins d'autres encore.
Quand on voit toutes les conneries que les gens postent sur Facebook et consors, la Chine a trouve la solution radicale.
C'est la sagesse confuceenne. :zen: :D

• J’aime
Réactions: Cratès
Quand on voit toutes les conneries que les gens postent sur Facebook et consors, la Chine a trouve la solution radicale.
C'est la sagesse confucéenne. :zen: :D
Je suis confus mais ce n'est pas digne d'un grand pays qui fait partie des BRIC et qui devient peu à peu un pays développé économiquement souhaitant être la locomotive des PDE. :mouais:

J'en conclus que macgé n'est pas considéré comme un site sensible, puisqu'il est accessible depuis la Chine. :D

pour avoir été en Chine je peux te dire que meme quand tu penses avoir trouver une astuce ils leur arrive de carrément "fermer le tuyaux" donc vpn ou pas, ça passe pas!
Edit: passe à RenRen ;) le facebook chinois

pour avoir été en Chine je peux te dire que meme quand tu penses avoir trouver une astuce ils leur arrive de carrément "fermer le tuyaux" donc vpn ou pas, ça passe pas!

C'est effectivement l'impression que l'on retire de la lecture de nombreux forums : les moyens mis en Chine aux service de la censure et de l'espionnage des internautes sont colossaux et les pratiques totalement décomplexées. Aucune combine ne peut donc être efficace bien longtemps.

Avec la connection à distance de MobileMe, je peux sans problème se connecter depuis la Chine à mon Mac resté hors de Chine, et de là à Facebook etc... Mais effectivement c'est une solution qui ne va pas durer très longtemps... Sans je pense qu' on puisse incriminer la Chine sur la disparition de MobileMe.

C'est effectivement l'impression que l'on retire de la lecture de nombreux forums : les moyens mis en Chine aux service de la censure et de l'espionnage des internautes sont colossaux et les pratiques totalement décomplexées. Aucune combine ne peut donc être efficace bien longtemps.
Ah ça ! il y en a beaucoup, parmi nos dirigeants, qui aimeraient pouvoir se doter des mêmes moyens ! Fichues démocraties.

Personnellement, si je devais aller dans ce beau, grand et sympathique pays, je ne m'amuserais pas à contourner sa censure... :rateau:
Quant à MacGé, il suffirait de parler un peu du Tibet ou du grand amour des Hans et des Ouïghours au Xinjiang, pour que notre ami ne puisse plus poster ici... :D

M. Hu n'a-t-il pas parlé de "plus de démocratie", récemment ? Sacré M. Hu ; dommage qu'il s'en aille bientôt...

"Un nombre non précisé d’utilisateurs du Net ont par ailleurs été "admonestés et éduqués" pour avoir diffusé ces rumeurs qui, la semaine dernière, ont emballé les forums de discussion."

:love::love::love::love: :D c'est comme sur macgé :p:D

• J’aime
Réactions: Powerdom
J'aime rééduquer. Surtout Cratès, il m'a l'air très mal éduqué.

:D

Je viens de comparer les deux articles. Celui du Monde proposé par Crates, et celui de la tribune de Genève proposé par moi. À part quelques tournures de phrases et de quelques virgules, ce sont les mêmes....:sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.