devis affiche, flyer

patape

Membre confirmé
4 Juin 2004
21
0
51
Montpellier
Bonjour à tous,
J'aimerais bien avoir votre avis sur mon devis et appliquer le droit d'auteur
il concerne une agence de voyage qui fait la promotion d'un pays.
il faut produire une affiche 80x120cm, présentation de 3 proposition différentes
. : ils seront exposé dans les agences de tourisme : peut être 400 agences.
Cette affiche devra être déclinée en 6 flyers format A4 recto sur lesquels figureront leurs prix et promotions.
Photos et texte fourni.

Je sais qu'ils consacrent 30 000€ pour le budjet qui comprend création + impression + location d'espace dans les agences de voyage.
Et je sous-traite avec une maison d'édition qui a pour mission de trouver le slogan et choisir les photos ou me suggérer une idée

Voici le devis
Madame, Monsieur,
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous notre proposition concernant : Conception et réalisation d'affiches, flyers

-Recherche iconographique. -Recherche typographique-Elaboration de la charte de couleur. -Proposition de la pré-maquette au client. puis présentation de 3 proposition différentes. Après validation d'une piste bien précise, réalisation et finalisation, puis création du fichier aux normes en haute définition à transmettre à l'imprimeur.
Envoie du fichier en basse définition via internet pour validation
- Relecture et corrections avec le client
- Validation de l'affiche
- Enregistrement au format pdf et jpeg 300dpi pour l'impression ainsi qu'au format 72dpi pour utilisation via internet

Création de l'affiche : 1050 €
Déclinaisons (Flyers)
Le première flyer : 200 €
Les 5 autres flyers : 500 €

TOTAL en Euros : 1750 €

droit d'auteur :
le nombre d'exemplaires maximum à tirer : 1000
la zone géographique de diffusion : France,
les supports sur lesquels ton travail sera décliné : affiche, flyers
Année utilisation : 2008

Dommage que ce ne soit pas du domaine de Claude72 ... :D

Bon sérieusement, pour tes flyers il faut que tu es une idée, sinon les clients comprendront 1000 affiches + 6000 exemplaires de flyers à cause du mot "déclinaison"... Et si ton devis n'es pas clair sur ce point là. Tu l'as dans le baba. Le droit d'auteur il faut le traduire en produits chiffrés très précisemment sur ton devis pour qu'aucune mauvaise interprétation ne soit possible.

Mais ça il faut le voir avec ton client ...