Diagnostic: Ecran vert-clair, macbook qui ne boot plus

secu2

Membre confirmé
27 Mai 2008
47
1
Bonjour,
je viens vers vous à la suite d'une panne avec mon macbook pro (octobre 2011, 15pouces)

Symptômes:
- Écran vert clair uniforme (Cette couleur à peu prés: #99FF66)
- Plus de contrôle possible

- Après extinction (Forcée) le mac ne démarre plus:
- Je passe le bong, la pomme
- Ensuite plus rien, ecran gris, ventilos au max...

- Quand j’essaie le recovery, j'ai un ecran bleu strié verticalement
- J'ai clear la PRAM et SMC

Une idée?
Merci d'avance!

Apparemment tu aurais un problème avec le chipset graphique, ce qui impliquerait un changement de carte mère. Sinon, il y a la méthode du décapeur thermique qui peut fonctionner mais généralement ça n'est pas une réparation durable, ça permet de retarder l'échéance.

• J’aime
Réactions: secu2
Merci pour vos réponses rapides, quand à moi j'ai plus de mal à trouver un ordi pour vous répondre ;)

Toujours est-il que ni le mode sans échec, ni le hardware test ne démarrent, seul le mode target fonctionne (Au moins l'écran, j'ai pas eu l'occasion de vérifier le fonctionnement réel du mode disque cible), et j'arrive a avoir le menu du bootloader, mais je peut toujours pas aller plus loin.

Quand à la méthode du décapeur thermique, je ne suis pas contre l'essayer (même si je n'en sais pas beaucoup plus, tu aurais un lien?)

Je vais tout de même essayer de négocier au moins une prise en charge au moins partielle des réparations avec Apple (Un ordi à ce prix qui meurt au bout de 2/3ans ça craint quand même...), même si j'y crois pas trop.

EDIT: Quelqu'un a un avis sur le site esimport.fr ? D'après leur site ils seraient capables de réparer ce genre de problème, j'ai pas trouvé d'avis de client sur le web.

2nd EDIT: Es-ce qu'un modérateur passant par là n'aurait pas la gentillesse de déplacer la discussion dans le forum macbook pro?

Dernière édition:
Si l'appareil a moins de 3 ans depuis sa date d'achat tu peux toujours, il me semble, prendre un applecare afin simplement de faire changer la carte mère sous-garantie, tu y gagnerais sachant que l'applecare est bien moins cher qu'un changement de carte mère. Si c'est trop tard tu peux toujours tenter de demander une prise en charge, ça coute rien, et parfois, ça fonctionne.

Pour la solution du décapeur, il y a plusieurs fils de discussions sur le sujet dans le forum et tu auras certainement aussi un tutoriel avec photo à l'appui sur Ifixit.com.

Pour esimport, je ne connais pas, mais personnellement, étant technicien certifié Apple, j'ai du mal à conseiller ce genre de réparation car on ne sait pas d'où proviennent les pièces et il n'y a pas vraiment de garantie de succès.

EDIT: Quelqu'un a un avis sur le site esimport.fr ? D'après leur site ils seraient capables de réparer ce genre de problème, j'ai pas trouvé d'avis de client sur le web.
Il est membre de MacGé, tu peux donc l'interpeler en MP.

2nd EDIT: Es-ce qu'un modérateur passant par là n'aurait pas la gentillesse de déplacer la discussion dans le forum macbook pro?
OK. C'est fait :up:

Si l'appareil a moins de 3 ans depuis sa date d'achat tu peux toujours, il me semble, prendre un applecare afin simplement de faire changer la carte mère sous-garantie,
Non, l'Apple car dure 3 ans mais doit être acheté dans l'année suivant l'achat du mac ;)

Non, l'Apple car dure 3 ans mais doit être acheté dans l'année suivant l'achat du mac ;)

Ah, je l'ignorais, merci pour la précision. Dans ce cas la solution du décapeur thermique est la moins coûteuse mais aussi la plus risquée, il est préférable de faire faire un rebillage mais généralement c'est aussi assez cher et on perd l'intérêt de la chose.