Diagnostique MacBook Pro 15" (2006)

Meddle1988

Membre enregistré
27 Novembre 2010
9
0
37
Tout d'abord bonjour à tous,

Alors je vous expose mon problème, cet après-midi j'utilisais mon MacBook tout à fait normalement lorsque tout un coup "horreur" : le son se bloque et se met en mode repeat sur 1 seconde enfin l'effet "classique" du son qui bug quoi mais surtout l’écran devient illisible.

Je le force donc a redémarrer mais le problème persiste et impossible de faire quoi que ce soit (cf. photo).

(Bien qu'il semble démarrer? Son de démarrage normal, écran toujours pareil mais qui devient plus sombre aprés un quelques secondes.)

16659920141012183705.jpg

Alors je pense à un problème matériel mais quoi? Est-ce dejà arrivé a l'un de vous?

Dernière édition:
Carte graphique qui déraille, soucis de série.

Si t'es un Bricoleur j'ai la solution sinon je te redirige vers un professionnel qui passera un coup de décaper thermique sur ton GPU.. C'est pas une solution qui fonctionne longtemps il faut le refaire a chaque fois que ça déconne.. mais ça fonctionne au moins..

Ton GPU chauffe trop.. et les soudures pètent.. Ca fait totalement dérailler le Mac.. J'en ai perdu un comme ça. et je m'y suis pris trop tard..

Je l'ai déjà démonté à plusieurs reprises, et j'ai même un autre macbook sur lequel je peux récupérer des pièces. Quelle est ta solution? ^^

Je vous adore les gens comme ça !!!!!!

Démonte la carte mère, tu enlèves tout, PAte thermique et tout, tu passes les deux puces au décapeut thermique, sans rien bruler autour. quelques minutes, tu remet de la pate thermique, normalement ça devrait repartir. C'est au niveau de la carte mère que tout se passe.

C'est un soucis que je connais bien, mais pourquoi pas après tout ! Merci tonton Locke.