Dictionnaire français-esperanto

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
286
8
Sète (Hérault)
Bonjour! Bonan tagon!

J'ai cherché en vain dans google un lien pour télécharger un dictionnaire fr/eo pour Mac.

Je n'ai trouvé que des dictionnaires en ligne, ou téléchargeables uniquement pour Windows.

Je cherche également un correcteur orthographique pour l'espéranto pour un traitement de texte quelconque, ou sous forme de widget comme cela existe entre les principales langues naturelles.

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai téléchargé le correcteur orthographique pour LibreOffice, ainsi que le traducteur instantané pour FireFox: c'est exactement ce qu'il me fallait ! :)

Obtenir la traduction d'un mot par infobulle en passant sur celui-ci, c'est tout simplement génial ! ;)

Ce sont des solutions logicielles venant de l'univers Linux, ceci explique sans doute cette ouverture d'esprit sur la véritable solution alternative à l'usage omniscient de l'anglo-américain sur la Toile et ailleurs.

B. Obama envisage de rendre obligatoire l'apprentissage de l'Esperanto comme deuxième langue vivante aux USA. Probablement sous la pression des écrivains ou linguistes anglo-saxons qui s'inquiètent que leur langue soit devenue langue véhiculaire, et donc menacée à ce titre de dégénérescence rapide comme ce fut toujours le cas dans le passé pour toute langue nationale bousculée par d'autres cultures (latin, araméen...).
Le jour où cela sera effectif, Apple, Micorsoft et les éditeurs de logiciels américains devront enfin s'adapter au monde et à sa diversité culturelle. Question d'adaptation au marché.

Encore merci, legascon, et passons tous de bonnes fêtes !