Différence blanc/noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Doo86
  • Date de début Date de début

Doo86

Membre confirmé
14 Juin 2008
14
1
Bonjour :)
Voila je vais m'acheter un macbook sous peu.
Au début j'avais une préférence esthétique pour le noir mais la différence de prix me rebuttait un peu ... En voyant des macbook blanc en vrai finalement je trouve que les deux ont leurs charmes, voir meme un petit penchant pour le blanc.
Du coup je serai plutot partant pour le blanc là, mais d'apres ce que j'ai vu il se raye vite ( et ca a l'air toujours d'actualité ) et ce qui me gêne c'est qu'il parait qu'il jaunit. Les sources que j'ai trouvé là dessus datent d'un an ou deux donc je voulais savoir si c'était toujours le cas ?

Merci d'avance

Tu sais l'usure du temps....

Ils jaunissent encore malheureusement sauf si tu le nettoie régulièrement et que tu en prend soin mais par contre un défaut que les macbook avaient c'étaient de se fissurer sur le coté droit en bas dû peut être à la fermeture du capot. Là je peux te dire qu'il n'y a plus ce problème.

De tte façon c'est à toi de voir, les 2 sont de bonnes machines avec leurs qualités et défauts... Je pense qu'il n'y a plus ce probleme de fissures; pour le jaunissement, ça reste du blanc donc sans entretient.... Bref à toi de voir... Pour les rayures il existe de belles coques de protection qui ne dénature pas trop le macbook mais bon...

Perso je hais les machines noires mais chacun ses goûts :D

Après une machine, n'importe laquelle, faut en prendre soin!!

Je connais quelqu'un qui a un Macbook blanc depuis au moins 2 ans, il est en bon état, pas jaune, pourtant elle le trimballe en cours

Bonjour :)
Voila je vais m'acheter un macbook sous peu.
Au début j'avais une préférence esthétique pour le noir mais la différence de prix me rebuttait un peu ... En voyant des macbook blanc en vrai finalement je trouve que les deux ont leurs charmes, voir meme un petit penchant pour le blanc.
Du coup je serai plutot partant pour le blanc là, mais d'apres ce que j'ai vu il se raye vite ( et ca a l'air toujours d'actualité ) et ce qui me gêne c'est qu'il parait qu'il jaunit. Les sources que j'ai trouvé là dessus datent d'un an ou deux donc je voulais savoir si c'était toujours le cas ?

Merci d'avance

Bonjour!

j'ai un MacBook blanc (rev C) depuis janvier 2007 qui n'est ni rayé ni jauni, ni fissuré...

Je un macbook core duo (la première version de la chose) et il n'est ni fissuré ni rayé (excepté les micro rayures habituelles) et il jaunit de temps en temps car je ne me lave pas les mains avant de le toucher :D:D

Mais un petit nettoyage tous les 6 mois et hop il est blanc ;)

Salut! J'étais comme toi, je voulais m'acheter un macbook noir à cause des problèmes du blanc. Les tous premiers macbooks blancs se décoloraient carrément,ce n'est plus le cas. En ce qui concerne le jaunissement,tu trouveras sur les forums des tas d'astuces pour l' éliminer. Et sur la coque, si tu en prend soin,il n'y aura que des micro-rayures! Donc si tu préfères le blanc,prend le, d'autant plus qu'à configuration égale il est moins cher que le noir!

J'avais un blanc ( un des premiers) dont la coque jaunissait et noircissait . Je l'ai vendu et j'ai acheté un noir ;)

J'utilise un Macbook blanc 1e génération de juin 2006, qui a eu l'intérieur qui jaunissait: remplacé et pris en charge par Apple, depuis zéro souci ni fissure.
Oui, il se raye sur le dessus si on pose n'importe quoi dessus ou qu'on n'en prend pas soin, mais ce n'est en aucun cas un défaut d'usine.
J'ai récemment acheté sur le refurb un Macbook noir C2D 2.2: il est splendide MAIS, il est horriblement salissant !
Les traces de doigts sont hyper visibles; ce n'est pas pour rien qu'ils fournissent le chiffon avec ;)

• J’aime
Réactions: Pharmacos